Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Cherche traducteur/trice pour témoignage sur son métier

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Recherches de titre, aide ou conseil de lecture
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Marquise
Marquise de Miaoucha


Inscrit le: 16 Mai 2009
Messages: 3029
Localisation: Loire

MessagePosté le: Ven Nov 13, 2015 8:17 pm    Sujet du message: Cherche traducteur/trice pour témoignage sur son métier Répondre en citant

Bonsoir à vous tous,

L'un(e) de vous est-il traducteur/trice ?

Ma fille Estelle est en première L et a un travail à faire sur la traduction pour l'épreuve du bac de TPE (ne me demandez pas ce que c'est...) . Elle aimerait poser des questions à un traducteur pour préparer son TPE. Si vous en connaissez ou si vous-même exercez ce métier, pourriez-vous lui accorder quelques instants ? Elle en serait ravie et je vous en serai très reconnaissante.

Merci beaucoup !
_________________
On ne sait jamais ce que notre malchance nous a évité de pire. Cormac McCarthy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4280

MessagePosté le: Sam Nov 14, 2015 8:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

À défaut, si personne ne peut te renseigner, il existe de nombreuses personnes qui sont traductrices "amateur" sur internet : ce sont les groupes de personnes bénévoles qui réalisent les sous-titres des séries TV mises en ligne sur internet. Leurs pseudonymes et emails sont mentionnés à la fin des épisodes.
Souvent, il s'agit d'équipes d'étudiants et de jeunes adultes qui font ça pour pratiquer et perfectionner leur anglais.
_________________
Tennis de Table Bordeaux


Dernière édition par theyoubot le Lun Nov 16, 2015 9:24 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Lun Nov 16, 2015 2:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai bossé comme traductrice il y a une quinzaine d'années, mais c'était en contractuel.
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marquise
Marquise de Miaoucha


Inscrit le: 16 Mai 2009
Messages: 3029
Localisation: Loire

MessagePosté le: Lun Nov 16, 2015 8:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Crazy. Je vois avec ma fille comment elle veut s'organiser et je reviens vers toi.

Merci Theyoubot pour l'info.
_________________
On ne sait jamais ce que notre malchance nous a évité de pire. Cormac McCarthy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anou
Invité





MessagePosté le: Lun Aoû 21, 2017 8:09 am    Sujet du message: Re: Cherche traducteur/trice pour témoignage sur son métier Répondre en citant

Marquise a écrit:
Bonsoir à vous tous,

L'un(e) de vous est-il traducteur/trice ?

Ma fille Estelle est en première L et a un travail à faire sur la traduction pour l'épreuve du bac de TPE (ne me demandez pas ce que c'est...) . Elle aimerait poser des questions à un traducteur pour préparer son TPE. Si vous en connaissez ou si vous-même exercez ce métier, pourriez-vous lui accorder quelques instants ? Elle en serait ravie et je vous en serai très reconnaissante.

Merci beaucoup !

Salut, je suis actuellement dans la même situation, je voudrais discuter avec un traducteur/trice, merci
Revenir en haut de page
Tybalt



Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 1488
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim Sep 10, 2017 11:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'écrivaine Mélanie Fazi, nouvelliste fantastique, est aussi traductrice et a un site officiel sur lequel tu pourrais peut-être la contacter.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Recherches de titre, aide ou conseil de lecture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310045 / 0