Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L'Assassin Royal - Robin Hobb
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantasy et Imaginaire
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
5%
 5%  [ 6 ]
Beaucoup
26%
 26%  [ 28 ]
À la folie
64%
 64%  [ 69 ]
Pas du tout
3%
 3%  [ 4 ]
Total des votes : 107

Auteur Message
CeNedra
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2621
Localisation: Entre réel et Imaginaire

MessagePosté le: Ven Mai 14, 2004 3:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ceux qui comme moi en ont assez d'attendre et qui lisent en anglais.
Je mettrais dès que possible les liens dea aventuriers de la mer. il faut déjà que je détermine dans quel ordre ils sont parus et qu'ils soient disponibles ce qui n'est pas le cas pour l'instant
:pleure:CeNedra qui craque
_________________
Griffe d’Encre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Jeu Juil 01, 2004 1:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Là encore UN MUST !Très bien écrit/bien traduit, un univers très riche...Mes reproches vont plutôt vers l'éditeur : les Aventuriers de la Mer font 3 volumes en VO... et 9 en VF.
Et c'est du même ordre pour l'Assassin Royal *Mad*
Et la parution en poche se fait au compte-goutte. *Mad*
et ne parlons pas de la parution tout court *Sad*
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fëagond
Ch'ti Elfe d'Erdan


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 71
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: Jeu Juil 15, 2004 5:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à vous tous de m'avoir donné envie de lire l'Assassin Royal, je ne le regrette pas!!!
Mes tomes préférés sont sans aucun doute les 1°, mièvres à souhait, bien comme j'aime l'Heroic Fantasy *Smile*
Par contre en arrivant vers le tome 4, ça devient vraiment déprimant... On a pas envie de savoir quelle crasse va encore tombé sur notre pauvre héros...J'ai failli ne pas acheter ce bouquin parce qu'il était écrit à la 1° personne, bien mal m'en aurait pris, il aurait été écrit à la 3° personne que je n'y aurais vu que du feu, le grand avantage de cette idée est de ne pas cacher que le personnage va survivre, puisque de toute façon il ne meurt jamais qu'à la toute fin du bouquin.Cependant j'aurais une grosse critique à faire : ---> la fin
Chère mièvrerie où es-tu donc? En général quand je referme un bouquin d'Heroic Fantasy, j'ai un mélange de joie intense et de rage d'avoir déjà fini et de ne jamais connaître la suite.
Pour moi c'est ce qui manque à ce cycle.
L'épilogue explique peu ou pas ce qui s'est passé et va se passer, c'est un peu frustrant.Fëa, qui va devoir harceler Teret pour avoir un dessin de Fitz promis de longue date!
_________________
Il ne faut écrire qu'au moment où chaque fois que tu trempes ta plume dans l'encre un morceau de ta chair reste dans l'encrier. [Léon Tolstoï]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
curunir
Istar errant


Inscrit le: 19 Mai 2003
Messages: 257

MessagePosté le: Jeu Juil 15, 2004 6:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour avoir plus d'explications que la fin (qui m'a satisfait personellement) lire les aventuriers de la mer puis tawny man. *Smile*
ps: moi aussi je veux un dessin de Fitz *Twisted Evil*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aphraël
Déesse-Enfant soeur de la Petite Mère


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 858
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Jeu Juil 15, 2004 7:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quelqu'un a parlé d'un dessin de Fitz ? *Very Happy*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Fëagond
Ch'ti Elfe d'Erdan


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 71
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: Jeu Juil 15, 2004 7:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hey!
prems!!!!
Les autres à la queue!
Les aventuriers de la mer constitueront sans doute mon cycle de l'été prochain *Smile*
_________________
Il ne faut écrire qu'au moment où chaque fois que tu trempes ta plume dans l'encre un morceau de ta chair reste dans l'encrier. [Léon Tolstoï]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
krys



Inscrit le: 14 Aoû 2003
Messages: 4641
Localisation: à l'ouest

MessagePosté le: Jeu Aoû 26, 2004 9:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'en suis qu'au tome 3, mais je suis déjà complètement accro !!!
Est ce qu'il n'y a pas un tome 10 ?
ne le répétez pas, mais j'ai même envisagé d'apporter mon livre au boulot (je bosse à un standard et des fois ya rien à faire...) mais la taille du bouquin est rien moins que discrète *Embarassed*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Aphraël
Déesse-Enfant soeur de la Petite Mère


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 858
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Jeu Aoû 26, 2004 10:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu l'as pris chez Pygmalion ?Il est également disponible chez J'ai Lu, et bien avancé: ils sortent le tome 7 en octobre...
Niveau discrétion, c'est nettement plus intéressant *Wink* Par contre si tu as pris la version grand format avec les 3 premiers réunis, je comprends mieux *Razz*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
krys



Inscrit le: 14 Aoû 2003
Messages: 4641
Localisation: à l'ouest

MessagePosté le: Ven Aoû 27, 2004 8:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui j'ai pris le grand format pour les six premiers tomes... *Rolling Eyes*
Pour les suivants, j'essaierai de les trouver en poche ! *Very Happy*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
krys



Inscrit le: 14 Aoû 2003
Messages: 4641
Localisation: à l'ouest

MessagePosté le: Dim Aoû 29, 2004 7:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne le trouve pas niais moi ce Fitz !
J'aimerais savoir comment s'appelle Murfès dans la version originale ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
curunir
Istar errant


Inscrit le: 19 Mai 2003
Messages: 257

MessagePosté le: Dim Aoû 29, 2004 10:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Par déduction je dirais Wallace.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fëagond
Ch'ti Elfe d'Erdan


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 71
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: Lun Aoû 30, 2004 4:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

LOL! excellent, je n'y aurai jamais pensé ^^
bien joué curu
_________________
Il ne faut écrire qu'au moment où chaque fois que tu trempes ta plume dans l'encre un morceau de ta chair reste dans l'encrier. [Léon Tolstoï]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
krys



Inscrit le: 14 Aoû 2003
Messages: 4641
Localisation: à l'ouest

MessagePosté le: Lun Aoû 30, 2004 6:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
dak
Floodeur en désintox


Inscrit le: 30 Juil 2004
Messages: 25
Localisation: ici

MessagePosté le: Lun Aoû 30, 2004 7:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aphraël a écrit:
Tu l'as pris chez Pygmalion ?Il est également disponible chez J'ai Lu, et bien avancé: ils sortent le tome 7 en octobre...
Niveau discrétion, c'est nettement plus intéressant *Wink* Par contre si tu as pris la version grand format avec les 3 premiers réunis, je comprends mieux *Razz*
Chez France loisirs,ils ont sortis tout le cycle et on commencés a publié "les aventuriers de la mer"...c'est en petit format et pas très cher *Very Happy*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cuné



Inscrit le: 15 Sep 2004
Messages: 218

MessagePosté le: Lun Sep 20, 2004 1:31 pm    Sujet du message: Mon grand coup de coeur de l'année !! Répondre en citant

EDIT ATTENTION SPOILER - LES LIVRES SONT PRESENTES VOLUME PAR VOLUME AVEC UN PETIT RESUME ET L'AVIS DE CUNE.
Je ne lisais jamais de fantasy, après avoir découvert Robin Hobb, je suis accro !! Je les ai lus un par un, voici ce que j'en disais :tome 1 L'apprenti assassin
Je n'aurai qu'un mot : Excellent !!
Fitz est infiniment attachant, il a le côté naïf du héros initié, mais là l'interêt c'est que son initiation et ses maître sont multiples. J'ai adoré par exemple vers la fin le message de Vérité délivré par Auguste, complètement à double sens. Une relecture s'impose alors, et effectivement on voit très bien le vrai message derrière les mots...
Beaucoup de questions après ce premier volet :
Le roi Subtil est-il vraiment derrière la tentative de Royal ?...
Le vif est-il aussi mauvais que le pense Burrich ou une autre forme de l'art ?....
L'amour ébauché entre la chandelière et Fitz va-t-il se concrétiser ?...
Etc...

Oui, cette série est un must. Rien ne me déplait, je suis accro....Tome 2 L'assassin royal
Toujours aussi palpitant !
Fitz est de retour à castelcerf et sauve la vie d'un jeune loup, qui deviendra son frère d'esprit grâce -ou à cause ? - du Vif.... Le roi Subtil se désagrège, Royal trame dans l'ombre, Vérité découvre qu'il a épousé une sacrée personalité, Molly est à la cour....
Et tant d'autres choses encore...
Mais bon je ne veux rien déflorer pour les chanceux qui n'auraient pas encore sauté à pieds joints dans cette époustouflante saga....
J'aime beaucoup le personnage du fou aussi. Très énigmatique, il pousse mes neurones à fonctionner. J'adore l'idée que Fitz est un "possible", qu'il entraîne en étant, simplement, des conséquences modifiables... presque métaphysique...
Ah et ce Vif alors, quel suspens. Me semble bien que Burrich avait raison... Se laisse entraîner Fitz... Attention !


Tome 3 La nef du crépuscule
Dans ce tome, beaucoup d'intrigues, comme je les aime, des apparences trompeuses, une fin pour le moins surprenante ....
Quelle tristesse de voir l'évolution de sa relation avec Molly... Mais je suis sûre qu'on la retrouve plus tard, si j'ai bien lu entre les lignes...
Il se passe encore beaucoup de choses, mais c'est un tome plus cérébral, où l'on apprend beaucoup sur chacun et leur schéma mental.
Rien de plus à dire ! Il faut le lire !
Tome 4 Le poison de la vengeance
C'est un tome passionnant où Fitz renaît à la vie. Les débuts sont pleins de suspens, le retrouvera-t-on comme avant ou est-ce définitivement un homme-loup dont nous allons suivre les aventures... Un long passage sur le Vif.... Extraordinaire cette ouverture sur le lignage... Je me posais la question depuis le 1er tome... mais ce n'est pas encore dans celui-ci que nous aurons toutes les réponses... Un long moment guidé par la vengeance, tuer Royal, vers la fin du tome Fitz se voit imposer un autre but, rejoindre Vérité... Il est traqué... C'est extraordinairement haletant.
Il n'y a que l'apisode Molly que je voyais venir gros comme une maison depuis le 3° tome, ça vraiment c'est trop énorme que Fitz n'ait rien compris
Tome 5 La voie magique
Encore bien des problèmes pour Fitz.... C'est miraculeux qu'à chaque fois il parvienne à retrouver un semblant de forme physique. Molly se débat avec des sentiments bien contemporains face à ses devoirs de mère. La fin nous surprend en plein suspens, mais qui est donc cette Caudron, le fou est-il vraiment ce qu'en affirme Astérie, la route laissera-t-elle passer Fitz.... raaaaaaa je veux la suite
Mais pourquoi chaque tome a-t-il un nombre de page inférieur au précédent ?.... tome 6 La reine solitaire
Je referme ce 6° tome avec un grand sentiment de tristesse. Ouch quelle fin terrible. Tant d'injustice. Un dernier beau pied-de-nez car je me suis faite bien prendre quand au sort de Royal ... Décidemment Fitz est un grand seigneur.
Sinon l'histoire des dragons ne m'a pas emballée... pour le coup c'est trop simple à la limite. Ainsi que le fou, j'ai trouvé que vraiment c'était assez peu finement amené, on comprend bien avant tout le monde à croire...
Mais j'aime à la folie l'art et le vif, et la grande noblesse de sentiments générale...
Je crois surtout que je suis vraiment déçue moi aussi que la fin ne soit pas suffisamment "romantique" pour mon chouchou


Tome 7 Le prophète blanc
Voici un tome où l'action est reléguée au second plan pour laisser toute la place aux explications; Qu'a fait Fitz depuis 15 ans, quelle est la nouvelle situation politique du royaume, quels sont les protagonistes que nous aurons à suivre ultérieurement... Et toujours au compte-goutte des informations sur l'Art et le Vif.
Ce n'est pas moins prenant, bien au contraire, et toujours de nouvelles interrogations se dessinent....
Impossible pour moi de lâcher cette série tant que les volumes sont à ma disposition...
Tome 8 La secte maudite
De durs moments dans ce 8° tome. Fitz, sous le nom de Tom Blaireau, est devenu le valet du fou apparaîssant dorénavant lui-même comme un noble exentrique et très riche. Ensemble, ils se lancent à la recherche du Prince Devoir, enlevé et sous l'influence d'une secte de Pie. Le ramener à la raison et à la cour ne se fera pas sans mal...
Que dire... j'ai dévoré ce tome comme tous les autres. J'ai particulèrement apprécié les débuts de paragraphes nous édifiant des textes de différentes personnes, ouvrant encore l'univers de Robin Hobb. Les pierres d'Art sont des téléporteurs efficaces, un bref aperçu des Autres qui me met l'eau à la bouche... Ce qui est extrêmement haletant dans cette série c'est que toujours, de nouveaux éléments interviennent, sans que jamais ceux du début ne soient laissés à la traîne... Un tour de force !
je me suis aussi découvert un goût immodéré pour la tisane.... Faute d'écorce elfique j'ingurgite des litres de Tilleul-menthe... Je me sens ainsi plus proche de Fitz
Et puis décidemment je l'aime encore plus à 35 ansTome 9 Les secrets de castercerf
Encore une fois ce tome n'aura pas fait long feu entre mes mains.
C'est quand même la toute première fois que je me prends de passion comme ça pour une série. A jamais dans mon coeur, donc !
Bon alors l'exercice d'en parler un peu sans tout dévoiler pour laisser le plaisir aux futurs lecteurs.... Tout le tome se déroule à Castercerf. Fitz ne se remet toujours pas de la perte d'Oeil-de-nuit, fait preuve de trop grand laxisme face à son fils adoptif, espionne dans l'ombre et ne veut décidémment rien comprendre quand au Fou... Ni quand aux Autres... Parce que quand même, le héros naïf etc... ça va 5 mn, on a déjà tout appréhendé nous autres lecteurs voraces. ... Je sens bien des explications dans le 10
Le tome se termine sur une nouvelle quête à entreprendre pour Devoir et sa promise... Là aussi beaucoup d'interrogations.. Qui est donc la Dame qui oeuvre derrière Elliana ??.. etc etc... Il y a plein de choses encore... Sans oublier Ortie... Pas loin...

Ce que j'aime et déteste tout à la fois à chaque fin de tome, c'est cette impression de ne jamais savoir le fin mot.... Tome 10 Serments et deuils
Une merveille que ce 10° tome.
Encore une fois, nous ne bougeons pas de Castelcerf, mais de nombreuses actions se déroulent. Un clan d'Artiseurs se forme pour Devoir, sauvant la vie de Fitz une nouvelle fois aux portes de la mort. Devoir apprend toute la vérité, Umbre sucre de plus en plus les fraises, les négociations prennent forme avec le lignage, et en fin de livre l'épopée vers le dragon s'apprête à se mettre en route...
Impossible de lâcher en cours une telle lecture... On voudrait avoir des nouvelles de tout le monde mais hélas 300 pages ça passe trop vite. AAAAh mais quand donc interviendra vraiment Ortie ?....

Je n'aime pas du tout le dessin de Fitz en couverture... Je le vois plutôt sous les traits de Robert Hossein à l'époque d'Angélique... Avec une belle cicatrice pleine de charme...

C'est un deuil pour moi de devoir attendre le tome 11 El sait quand.... Mais je me fais le serment de me jeter dessus *Razz* Si vous êtes allés au bout de ce texte,
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
dak
Floodeur en désintox


Inscrit le: 30 Juil 2004
Messages: 25
Localisation: ici

MessagePosté le: Lun Sep 20, 2004 3:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

TU SPOILE BEAUCOUP ! *Confused*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cuné



Inscrit le: 15 Sep 2004
Messages: 218

MessagePosté le: Lun Sep 20, 2004 4:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ?! Désolée, vraiment, au contraire j'essayais de ne pas en dire trop justement et de taire les vraies surprises.... *Crying or Very sad*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Lun Sep 20, 2004 5:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

faites comme moi : sautez le passage des livres que vous n'avez pas encore lu :p
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
shinzawai



Inscrit le: 05 Sep 2004
Messages: 55
Localisation: pres de paris

MessagePosté le: Lun Sep 20, 2004 6:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

shit !
pas un sou en poche et vous m'avez donné envie de l'acheter !
en poche le total ça fait combien en zloty ?
_________________
euh ... les jambes permettent aux hommes de marcher et aux femmes de faire leur chemin.

-misogyne !!!
-ah non ! mais pas du tout alors !
hoho : http://www.actusf.com/SF/articles/librairie.htm
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Cuné



Inscrit le: 15 Sep 2004
Messages: 218

MessagePosté le: Lun Sep 20, 2004 7:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chaque tome autour de 7 € en poche, mais dans cette édition ils ne vont que jusqu'au tome 6 (bientôt sortie du 7 je crois).
Sinon le reste c'est aux éditions Gérard Watelet Pygmalion, autour de 20€ chaque tome.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
curunir
Istar errant


Inscrit le: 19 Mai 2003
Messages: 257

MessagePosté le: Lun Sep 20, 2004 7:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens une Rémoise !
Sinon tout le cycle est disponible chez Pygmalion dans une version en deux volumes nommée La Citadelle des Ombres à 20 € chacun surement. C'est surement l'offre la plus honnête de Pyg. *Mr. Green*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aphraël
Déesse-Enfant soeur de la Petite Mère


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 858
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Mar Sep 21, 2004 8:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

curunir a écrit:
Sinon tout le cycle est disponible chez Pygmalion dans une version en deux volumes nommée La Citadelle des Ombres.
*Eek* Tout le cycle ? *Eek*
C'est encore plus intéressant que je croyais...
Mais tout de même... Quelqu'un pourrait-il confirmer ? *Embarassed*
Je suis toute ouïe *Very Happy*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Sam



Inscrit le: 05 Juin 2004
Messages: 67
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Mer Sep 22, 2004 1:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les 6 premiers
[modéré]Finalement le lien fonctionne pas mais tape la citadelle des ombres sur amazon et tu peux voir ce que c'est *Wink*
[EDIT de Garion]En début de post figurent toujours (ou presque toujours) les liens vers les ventes d'Amazon. Voici celles de la Citadelle des Ombres en 2 volumes :
La citadelle des ombres Vol.1 chez Amazon.fr
La citadelle des ombres Vol.2 chez Amazon.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Mer Sep 22, 2004 2:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour simplifier la non lecture involontaire du très bon texte de Cuné, j'ai mis les spoilers en jaune vif :)Pour les lire, il suffira de surligner le texte :)Merci de votre compréhension.
Garion
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Samildanach
Tueur de Temps


Inscrit le: 20 Juil 2004
Messages: 29
Localisation: Sur la lune, troisième cratère...

MessagePosté le: Mer Sep 22, 2004 6:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est decidé, j'achete !
_________________
"La pensée est un oiseau d'espace qui dans la cage des mots saurait déployer ses ailes mais pas s'envoler".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
curunir
Istar errant


Inscrit le: 19 Mai 2003
Messages: 257

MessagePosté le: Mer Sep 22, 2004 8:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aphraël a écrit:
curunir a écrit:
Sinon tout le cycle est disponible chez Pygmalion dans une version en deux volumes nommée La Citadelle des Ombres.
*Eek* Tout le cycle ? *Eek*
C'est encore plus intéressant que je croyais...
Mais tout de même... Quelqu'un pourrait-il confirmer ? *Embarassed*
Je suis toute ouïe *Very Happy*
Mais tout à fait, tout le premiercycle qui se peut très bien se suffire à lui-même est dispo chez Pyg.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jack



Inscrit le: 28 Sep 2004
Messages: 208
Localisation: Ici ou là! Régulièrement dans les nuages!

MessagePosté le: Dim Oct 03, 2004 4:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai adoré ce cycle de bout en bout ...
pourquoi:
- Fitz héros malgré lui
- Les prénom des personnages colle tout à fait avec leur mentalité et leur ambition
- Très facile de s'immerger dans le monde
- Enormément de sentimentun petit plus..
je sais pas si vous l'aviez remarqué mais il y a une erreur au niveau du prénom du futur prince de Castelcerf entre la fin du tome 6 et le tome 7
le prince Dévoué devient prince devoir ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
curunir
Istar errant


Inscrit le: 19 Mai 2003
Messages: 257

MessagePosté le: Dim Oct 03, 2004 4:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le traducteur explique sa boulette ici en milieu de page. *Smile*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jack



Inscrit le: 28 Sep 2004
Messages: 208
Localisation: Ici ou là! Régulièrement dans les nuages!

MessagePosté le: Dim Oct 03, 2004 5:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

curunir a écrit:
Le traducteur explique sa boulette ici en milieu de page. *Smile*
pour le lien
Je me doutais qu'il s'agissait de cela mais ca fait du bien de le voir écrit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Lun Oct 04, 2004 2:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, dommage que ça ne figure pas en NdT dans le roman lui-même (comme c'est le cas, par exemple, dans les Talisman II de King, où ils ont changé la traduction de certains mots en l'annonçant en début d'ouvrage).Ceci dit, ça ne m'a pas choquée dans l'Assassin Royal, vu que je n'ai pas lu les deux "saisons" immédiatement à la suite ;)Au passage (et dsl pour la digression *Embarassed* ) je me demande comment marche la traduction littéraire par rapport à la traduction "utilitaire" (= celle de livres où le fond compte plus que la forme).Lorsque j'ai traduit des manuels de jeu de rôles, il y a quelques années, l'un des éditeurs pour qui je bossais avait eu la bonne idée de fournir un index de tous les termes relatifs au cadre de jeu : comme ça, les traducteurs étaient sûr d'employer tout le temps les mêmes mots pour les mêmes choses - et ils proposaient ensuite leur propre version pour les nouveaux mots apparus dans les ouvrages en vo.
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jack



Inscrit le: 28 Sep 2004
Messages: 208
Localisation: Ici ou là! Régulièrement dans les nuages!

MessagePosté le: Lun Oct 04, 2004 7:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est clair que ca aide un max pour traduire
j'ai le meme style de souci pour ses des cartes magic ...
avec des textes parfois bien obscur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Jaëlle



Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 7
Localisation: Entre les Six-duchés,Avalon et Fionavar

MessagePosté le: Mar Nov 09, 2004 6:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

un lien pour les fans de Robin Hobb *Arrow* http://www.rivages-maudits.com/hobb.php
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
maurice



Inscrit le: 10 Mai 2003
Messages: 1240
Localisation: Martigues en Provence

MessagePosté le: Sam Nov 13, 2004 9:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

salut
j'ai lu les dix tomes de "l'assassin Royal" et quatre tome "des aventuriers de la Mer" et je serai reconnaissant a celui qui me donneras des info sur la sortie de la suite.
ce sera sans aucun doute une de mes lectures préférés pour l'année 2004.
@+
Maurice
_________________
"Sur les rayons des bibliothèques, je vis un monde surgir de l'horizon" (Jack London)
Maintenant je ne retarde rien Ne repousse ou ne conserve rien qui pourrait apporter de la joie et des rires à nos vies Je me dis que chaque jour est spécial
Chaque jour, chaque heure, chaque minute est spéciale
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
Fëagond
Ch'ti Elfe d'Erdan


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 71
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: Sam Nov 13, 2004 11:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

je crois que le mieux pour les infos, c'est le site de Nievel indiqué juste au dessus!!
_________________
Il ne faut écrire qu'au moment où chaque fois que tu trempes ta plume dans l'encre un morceau de ta chair reste dans l'encrier. [Léon Tolstoï]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
dragon rouge
Voyageuse au delà des rêves


Inscrit le: 21 Oct 2004
Messages: 81
Localisation: quelque part dans une bibliothèque

MessagePosté le: Ven Nov 19, 2004 9:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je recommence mon speech...
Je disais qu'avant de connaitre Robin Hobb et sa saga sur Fitz je n'étais pas une acrro.. mais j'ai commencé et finit ( plus que 10 lignes) l'apprenti assassin.
J'ai adoré mais il y a un problème: France Loisirs est en rupture de stock ( que les coupables lèvent le doigt!!) et je suis condamnée a attendre . *Embarassed*
_________________
"Qui que vous soyez qui voulez vous cultiver, vivifier,édifier, attendrir, apaiser,mettez des livres partout". Victor Hugo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shinzawai



Inscrit le: 05 Sep 2004
Messages: 55
Localisation: pres de paris

MessagePosté le: Dim Nov 21, 2004 7:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pas cool.
J'ai commencé le tome 3 , j'en ai lu 30 lignes , j'ai adoré et il me manquait 5 centimes pour l'acheter.
PFFF!
J'espère que la suite est aussi bien.
_________________
euh ... les jambes permettent aux hommes de marcher et aux femmes de faire leur chemin.

-misogyne !!!
-ah non ! mais pas du tout alors !
hoho : http://www.actusf.com/SF/articles/librairie.htm
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
curunir
Istar errant


Inscrit le: 19 Mai 2003
Messages: 257

MessagePosté le: Dim Nov 21, 2004 8:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fichtre l'avatar de cuné fout un peu le bordel.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shimone



Inscrit le: 06 Nov 2004
Messages: 62
Localisation: Assemblée

MessagePosté le: Dim Nov 21, 2004 9:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Faut que je m'y remette à ce bouquin, car j'ai bien aimé le style, c'est un peu genre Tolkien dans le déroulemeznt des actions (même si je trouve Tolkien largement supérieur !!!)
_________________
http://midkemia.forumactif.com/index.forum Pour les gens qui veulent parler de la Fantasy sous tous ses abords
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adara



Inscrit le: 22 Nov 2004
Messages: 59

MessagePosté le: Lun Nov 22, 2004 10:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une amie m'a passé son tome 1 (celui qui fait 800 ou 900 pages ... ) pour que je me lance vraiment dans une histoire super prenante ... et je me suis dis avec ce que je lis ... c a d pas grand chose ... *Embarassed* je vais finir le premier tome d'ici 2 ou 3 ans ... (et oui ... ...) mais quand j'ai comencé je me suis tout de suite pris au jeu ... l'histoire m'a totalement emporté, je pensais Fitz, je mangeais Fitz et je dormais Fitz ... et les autres bien sur ... *Laughing*
Du coup bah je lui ai empreinté le tome2 ... (et re 800 ou 900 pages ... )
Même maintenant j'en reviens pas d'avoir lu tout ça en 1mois ... 1/2 (pour moi c'est inpensable de lire si vite !! )
Tout ça pour dire que ce bouquin vous fait ressentir les choses comme notre petit Fitz ... même si y'a pas que lui ... disons que ce livre m'a ouvert les yeux sur pas mal de choses ... tout en étant absorbée par une histoire qui sort du commun de la fantasy ... je trouve ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Toonnette
Reine des Damnés


Inscrit le: 05 Juil 2004
Messages: 1929
Localisation: Nancy/Paris/

MessagePosté le: Lun Jan 03, 2005 4:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Allez hop je fais remonter le post avec quelques nouvelles des parutions.Donc le 15 janvier 2005 sortira en poche "La secte maudite".Pour ceux qui apprécie les gros volume, le volume 3 de la Citadelle des Ombres sortira bientôt. Il était annoncé pour fin décembre mais n'est pas disponible.2 autres nouveautés en grand format : Le Dragon des Glaces et Prison d'eau et de bois devraient bientôt sortir aussi.Vala les nouvelles du début d'année ^^
_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantasy et Imaginaire Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 2 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310064 / 0