Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Sauve-moi - Guillaume Musso

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Littérature Francophone
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
42%
 42%  [ 3 ]
Beaucoup
28%
 28%  [ 2 ]
A la folie
14%
 14%  [ 1 ]
Pas du tout
14%
 14%  [ 1 ]
Total des votes : 7

Auteur Message
loba



Inscrit le: 05 Mar 2006
Messages: 430
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mar Mai 30, 2006 2:52 pm    Sujet du message: Sauve-moi - Guillaume Musso Répondre en citant



Lorsque, par une froide soirée d'hiver, Juliette et Sam se croisent en plein cœur de Broadway, c'est le coup de foudre instantané. Elle, jolie Française de 28 ans, multiplie les petits boulots en nourrissant des rêves d'actrice. Lui, la trentaine, est un jeune pédiatre new-yorkais dévoué corps et âme à son travail depuis le suicide de sa femme. Persuadés d'avoir enfin trouvé un sens à leur vie, ils vont s'aimer le temps d'un week-end intense, aussi magique qu'inoubliable. Mais Juliette doit retourner à Paris. Quant à Sam, il ne sait trouver les mots pour la garder à ses côtés. Du moins, pas assez vite. Car à peine l'avion de la jeune femme a-t-il décollé qu'il explose en plein vol.

--------------
Epoustouflant!!! Qu'un talent!! J'ai adoré!! Très belle histoire, bien écrite.
La psychologie des personnages est assez bien développée, beaucoup d'amour, de l'intrigue, du paranormal et tout ça donne un grand jeune écrivain français. (et mignon en +)
On rentre de suite dans l'intrigue et on veut toujours en savoir plus.
Seul petit bémol que cela se passe aux usa, j'avais parfois du mal à me situer.
je l'ai préféré et de loin à "Et après..."
_________________
http://lobafantasy.over-blog.com/ => le swap SFFF de Nowel

Critique pour les chroniques de l'imaginaire
http://climaginaire.joueb.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
croqueuse2livres



Inscrit le: 13 Jan 2006
Messages: 34

MessagePosté le: Dim Juin 25, 2006 6:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait d'accord! J'ai beaucoup aimé ce livre tant par les différentes histoires qui se croisent que par le thème général..on va de suprise en surprise et c'est vraiment un livre "magique"... Je lui ai trouvé quelques petites ressemblances avec Marc Levy d'ailleurs...(mais peut etre que je suis parano! :p)
Une fois le livre ouvert, on a très très envie de savoir la suite! Avec une fin qui me plait beaucoup (ce qui est rare, d'habitude les fins me décoivent..)

"Et après.." par contre pas encore lu!
_________________
http://croqueuse2livres.skyblog.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
missparker



Inscrit le: 06 Mar 2006
Messages: 271
Localisation: Tournai, Belgique

MessagePosté le: Dim Juin 25, 2006 7:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai préféré "Et après".

Celui-ci m'a semblé "trop". Histoire et fin trop prévisibles et invraisemblables, personnages un peu bâclés,... Ca se laisse quand même lire et on attend la suite mais rien d'exceptionnel, je trouve.

J'ai bien aimé mais sans plus.
_________________
"Que vos journées soient longues et vos nuits plaisantes". S. King
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loba



Inscrit le: 05 Mar 2006
Messages: 430
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Dim Juin 25, 2006 8:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi c'est l'inverse!! J'ai trouvé "Et après" pâle figure, moins entrainant, très déçue!
_________________
http://lobafantasy.over-blog.com/ => le swap SFFF de Nowel

Critique pour les chroniques de l'imaginaire
http://climaginaire.joueb.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
CeNedra
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2621
Localisation: Entre réel et Imaginaire

MessagePosté le: Dim Juin 25, 2006 8:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On vient de me l'offrir, verdict après les vacances *Mr. Green*
_________________
Griffe d’Encre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ibis



Inscrit le: 21 Aoû 2004
Messages: 118

MessagePosté le: Ven Juin 30, 2006 12:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lecture terminée, je suis assez mitigée. On ne peut s'empêcher de comparer le thème général à celui de "Et après?" si on l'a lu (mort qui arrive quand elle est la moins attendue, si je peux résumer ça ainsi).

Par rapport à ce dernier, je trouve que l'histoire est mieux tournée. Bon, c'est sûr qu'on ne vit que rarement des péripéties dans ce genre (gangsters, courses poursuites, revenants, etc) mais je trouve que l'histoire est plus ancrée dans le réel, avec plus de détails, plus précise,...

De l'autre côté, je n'ai pas retrouvé la magie de "Et après?", peut-être justement car c'était le même thème de fond? Je ne sais pas.

Quoiqu'il en soit, ça reste un bon moment de lecture, qui plaira tant bien à ceux qui ont lu "Et après?" ou non.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CeNedra
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2621
Localisation: Entre réel et Imaginaire

MessagePosté le: Sam Juil 15, 2006 7:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lu. L'histoire fonctionne, on est rapidemant pris dans l'histoire mais je l'ai trouvé moins bien ficelée que son premier roamn. Il y a des solutions trop facile et des situations trop absurdes. L'écriture m'a paru moins agréable également.
Une impression de baclé par rapport à mon expérience précedente avec cet auteur.

Arf je viens de lire le commentaire d'Ibis et il semblerait que l'on ne soit pas totu à fait d'accord pourtant au final on se rejoint. la magie n'opère pas aussi bien.

D'accord aussi sur le fait qu'il se lise bien.
Conclusion, j'espère que pour le prochain l'auteur prendra davantage son temps pour nous fournir un produit plus fini. Car de mon point de vue il n'est pas aussi bien que "Et après?" car moins travaillé.
_________________
Griffe d’Encre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
missparker



Inscrit le: 06 Mar 2006
Messages: 271
Localisation: Tournai, Belgique

MessagePosté le: Sam Juil 15, 2006 7:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

CeNedra a écrit:
Lu. L'histoire fonctionne, on est rapidemant pris dans l'histoire mais je l'ai trouvé moins bien ficelée que son premier roamn. Il y a des solutions trop facile et des situations trop absurdes. L'écriture m'a paru moins agréable également.
Une impression de baclé par rapport à mon expérience précedente avec cet auteur.
D'accord aussi sur le fait qu'il se lise bien.
Conclusion, j'espère que pour le prochain l'auteur prendra davantage son temps pour nous fournir un produit plus fini. Car de mon point de vue il n'est pas aussi bien que "Et après?" car moins travaillé.



Je suis d'accord avec toi, CeNedra. C'est aussi l'impression que le livre m'a donnée.
_________________
"Que vos journées soient longues et vos nuits plaisantes". S. King
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marajade



Inscrit le: 24 Sep 2006
Messages: 150
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Dim Fév 04, 2007 5:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vient de finir le livre et j'ai bien aimé. Je suis bien rentrée dans l'histoire. Bref j'ai adoré. L'histoire est très bien, avec toutes ces petites histoires qui se croisent et qui au final sont toutes liées.
Mais après la lecture de vos commentaires, il semblerai que ce livre soit moins bien que le précédent ( que je n'ai pas lu ). Ce qui fait donc un livre de plus sur ma liste de livre à lire!
_________________
"Le temps d'apprendre à vivre, il est déjà trop tard..."

Aragon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
marcparis



Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 11

MessagePosté le: Ven Fév 23, 2007 4:43 pm    Sujet du message: gnangnan Répondre en citant

Alors pour moi c'est du sous-marc levy (sans dire que Marc Levy est top). C'est bébète, gnan gnan... Le mec a la prétention de nous entrainer dans une intrigue pompée dans l'univers de marc levy mais simplement déplacée vers les MAGNIFIQUES states ! Merci guillaume de nous apprendre ce que sont les pancakes ! Et merci de nous dire à quel point les rues de San Francisco sont vallonnées... mais, enfants, on regardait les mêmes séries que toi !
Vous l'aurez compris... j'ai pas aimé car je n'aime pas avoir l'impression que l'on se fout de moi !
Sur ce... reconnaissons lui au moins le mérite minimal (toujours brandi d'ailleurs par les défenseurs de ce genre de roman) : il contribue à inciter des non lecteurs à la lecture.
Comment que dites-vous ? Comme Barbara Cartland ? Ben ouais.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fleur Du Mal



Inscrit le: 04 Sep 2006
Messages: 28
Localisation: région parisienne

MessagePosté le: Sam Mar 03, 2007 9:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai bien aimé, mais moins que "Et aprés...". Les personnages sont attachants et l'histoire a le mérite d'être très "prenante": on veut savoir la fin! Ca compense l'écriture qui n'est pas à son top, moins bonne que "Et aprés" selon moi. J'ai même trouvé certains passages carréments mal écrits (je me souviens notament d'une comparaison douteuse entre la lumière du jour qui ouvre l'oeil et le couteau du poissonier avec l'huitre...très moyen!) mais ça reste agréable à lire! J'ai apprécié aussi le fait que les différentes histoires se recoupent! Et j'ai trouvé la fin très belle.... mais ma soeur n'a pas apprécié la trouvant "trop belle" justement.... Alors je laisse ceux qui ne l'ont pas lu juger!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Val



Inscrit le: 16 Juil 2003
Messages: 533
Localisation: Yerres

MessagePosté le: Mar Mar 06, 2007 8:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il est évident que l’écriture de Guillaume Musso et celle de Marc Levy sont similaires. Pas de doute là dessus. Mais là où Marc Levy m’a déçu, Guillaume Musso m’a enchanté.

J’ai trouvé l’écriture de ce livre très claire, j’ai lu le livre en une journée. A la fois parce que l’histoire est très bien écrite, mais également parce que je ne voulais plus le lâcher. Il me fallait connaître la suite.

Sans doute un peu simpliste, dans le sens ou ce n’est pas non plus la révolution, mais c’est pas grave, c’est tout de même un très chouette moment à passer. Une histoire d’amour digne de Danielle Steel.

Un petit côté surnaturel avec le fantôme d’une femme flic revenue pour remettre les choses en place.

J’ai aimé le fait justement que ce livre ne raconte pas uniquement une belle histoire d’amour. Il y a également du suspense, un peu de violence, de la tendresse, des personnages qui ne sont pas parfaits. Même si par moments j’ai trouvé Juliette un peu « cucul « .

Les détours qu’a pris l’auteur en nous parlant d’autres personnages que Juliette et Sam, j’ai trouvé ça très intéressant et cela à rajouter un petit + à l’histoire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
PassionBooks



Inscrit le: 29 Oct 2015
Messages: 12
Localisation: Europe

MessagePosté le: Jeu Oct 29, 2015 7:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme la plus part des histoires de Musso, vraiment surprenante, j'ai beaucoup aimé
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Littérature Francophone Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310048 / 0