Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L'île aux mille couleurs - Tamara McKinley

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Littérature Etrangère
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
0%
 0%  [ 0 ]
A la folie
0%
 0%  [ 0 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 0

Auteur Message
Marquise
Marquise de Miaoucha


Inscrit le: 16 Mai 2009
Messages: 2968
Localisation: Loire

MessagePosté le: Mer Sep 23, 2015 10:05 am    Sujet du message: L'île aux mille couleurs - Tamara McKinley Répondre en citant



Lorelei a vingt-six ans, elle vit en Angleterre avec sa grand-tante Clarice, qui l’a adoptée, depuis seize ans. Sa mère, Gwen, vit toujours en Tasmanie, et l’a complètement rejetée.
La jeune fille que tout le monde appelle Loulou, est sculptrice et rencontre un grand succès. Mais un jour elle reçoit un courrier de Tasmanie l’informant que son poulain, Océan, est une véritable graine de champion.
Très étonnée, car elle se savait pas qu’elle possédait un poulain en Tasmanie, elle décide de retourner là-bas pour découvrir le fin mot de l’énigme. Peut-être apprendra-t-elle enfin qui est son père qu’elle n’a jamais connu ?

Malgré un départ difficile (les transitions avec les retours dans le passé, avec les événements se passant à l’autre bout de la planète, sont mal délimitées. Elles sont également trop nombreuses, trop denses, on ne sait plus trop où donner de la tête et on se sent assommé d’informations), malgré donc un départ difficile, on se laisse vite entrainer dans l’histoire de Loulou, de Clarice, de Joe l’éleveur qui entraine Océan, de Gwen, la mère haineuse de Loulou et d’autres personnages hauts en couleur.
Les paysages sont grandioses, les chevaux également, et tout concourt à faire de ce roman une belle saga. Il y a des histoires d’amour, de haine, de trahison, des rebondissements, tout pour ne pas s’ennuyer, une fois passées les premières pages un peu déstabilisantes.

Mon seul reproche : on a du mal à distinguer certaines transitions, certaines sont bien datées et localisées (parfois inutilement même) mais d’autres n’ont aucun signe de distinction, comme simplement séparer les paragraphes avec un symbole comme une * par exemple, qui montre implicitement que l’action ne se situe plus au même endroit, ni au même moment. Cette mise en forme ratée rend parfois la lecture laborieuse.

Et puis, écrire Angeterre, au lieu d’Angleterre, sur la quatrième de couverture, cela ne donne franchement pas une bonne image du sérieux de la maison d’édition !
_________________
J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé. Voltaire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Littérature Etrangère Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 140771 / 0