Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Un doux pardon - Lori Nelson Spielman

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Littérature Etrangère
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
0%
 0%  [ 0 ]
A la folie
0%
 0%  [ 0 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 0

Auteur Message
Marquise
Marquise de Miaoucha


Inscrit le: 16 Mai 2009
Messages: 2968
Localisation: Loire

MessagePosté le: Sam Sep 19, 2015 8:08 pm    Sujet du message: Un doux pardon - Lori Nelson Spielman Répondre en citant



Hannah a une vie confortable : elle est présentatrice télé locale et a sa propre émission. Son petit ami est le maire de La Nouvelle Orléans. Il ne l’a pas encore demandé en mariage, mais cela ne saurait tarder.
Son émission perd un peu d’audience, mais pour le moment, ce n’est pas alarmant. Mais il lui faut trouver de nouvelles idées pour animer le Hannah Farr Show. Elle est contactée par une grande chaine de télé pour avoir son show, et on lui demande de présenter une idée d’émission. Devant l’enthousiasme de son petit ami le maire qui semble emballé par l’idée qu’elle parte travailler à des milliers de kilomètres, elle se sent obligée de présenter un dossier. Une nouvelle mode sévit : les pierres du pardon. Il faut envoyer deux pierres à une personne à qui l’on a fait du mal, avec une lettre d’excuses. Si l’on accepte de pardonner, on retourne l’une des deux pierres. Et l’on envoie l’autre pierre à quelqu’un à qui on demande pardon.
Deux ans auparavant, Hannah a reçu une pierre de la femme ayant eu l’idée de ces pierres. Elle n’a encore pas retourné de pierre, elle a du mal à accorder son pardon.
Les événements vont alors s’enchainer à une allure impressionnante. Sa petite vie bien rangée va être complètement bouleversée : son travail, sa relation amoureuse, sa non-relation avec sa mère à qui elle refuse d’adresser la parole depuis que celle-ci a choisi de l’abandonner, tout va exploser.

C’est un roman sympathique, très vivant, sans temps mort, très agréable à lire. Sans jamais verser dans l’excès de pathos, le pardon est un thème bien exploité, qui donne quand même à réfléchir. On se surprend à se demander à qui on enverrait des pierres, si cette mode arrivait chez nous. Et quelles conséquences cela aurait…Car pour l’héroïne de ce roman, sa vie entière en a été chamboulée.
_________________
J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé. Voltaire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Littérature Etrangère Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 144439 / 0