Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Daytime shooting star - Yamamori, Mika

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Manga, Manhwa, Man Hua et Global Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
100%
 100%  [ 1 ]
A la folie
0%
 0%  [ 0 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 1

Auteur Message
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5215
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Mer Sep 09, 2015 7:55 am    Sujet du message: Daytime shooting star - Yamamori, Mika Répondre en citant

Shôjo.
Série terminée en 13 tomes


Tome 1
Suzumé est une lycéenne ordinaire, même si elle sèche plus souvent les cours que la moyenne. Alors qu'elle a toujours vécu à la campagne, ses parents partent soudainement à l'étranger et elle doit aller vivre avec son oncle, qu'elle connait à peine, à Tokyo. Quelle grande ville, bruyante et impersonnelle ! Dans son nouveau lycée, Suzumé, plutôt introvertie, découvre qu'il n'est pas si facile de se faire de nouveaux amis quand on ne connait pas ses camarades depuis l'enfance...

Rien de bien original dans ce manga qui nous montre des tranches de vie d'une jeune campagnarde qui arrive dans un nouveau lycée en ville, mais c'est frais et sympathique, et vraiment très agréable à lire.

Les différents personnages ont du caractère et sont immédiatement intéressants, et on apprécie de pouvoir les distinguer physiquement très facilement. Entre Mamoru le voisin de table qui fuit le sexe opposé et Yuyuka la petite fille sage qui joue double-jeu, Suzumé va avoir fort à faire pour trouver sa place dans ce monde tout nouveau pour elle.
Mais celui qui l'intrigue et la trouble vraiment, c'est Shishio, son professeur principal : détendu et impliqué dans son travail, il fait battre le cœur de nombre de lycéennes. Suzumé n'est-elle pour lui qu'une élève comme les autres, qu'il faut aider à s'intégrer ?

Des dessins vifs et agréables à regarder, une histoire prenante même si elle avance à un rythme plutôt calme, que demander de plus ? Pour ma part, je compte bien me ruer sur le prochain tome, qui m'attend déjà sur ma table de nuit.

(Chronique réalisée pour les Chroniques de l'Imaginaire)
_________________
Il s’évanouit tout doucement à commencer par le bout de la queue,
et finissant par sa grimace qui demeura quelque temps après que le reste fut disparu.


Dernière édition par Soleil* le Mer Sep 09, 2015 8:01 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5215
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Mer Sep 09, 2015 8:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tome 2

Peu à peu, Suzumé trouve ses marques dans son nouveau lycée. Elle aimerait bien voir ses deux amis, Yuyuka et Mamoru, se rapprocher. Mais en attendant, elle est de plus en plus troublée par son professeur principal, le séduisant Shishio. Elle se sent tellement bizarre en sa présence ! Au point qu'elle finit par ouvrir les yeux et comprendre : elle est amoureuse.

Ce manga est décidément très sympathique et c'est avec beaucoup de plaisir que j'ai dévoré ce deuxième volume. On découvre nos personnages plus en profondeur, ce qui les a amené à devenir comme ils sont. Le tout au fil de menus événements du lycée, comme une sortie de classe ou des révisions en commun.

Bien évidemment, les amours ne sont pas oubliés. Yuyuka aime secrètement Mamoru, celui-ci montre des sentiments pour Suzumé, tandis que la jeune campagnarde n'a d'yeux que pour Shishio. Mais qu'en est-il de ce dernier ? En tant que professeur, il ne peut sortir avec une élève, même si celle-ci ne le laisse pas indifférent !

Les dessins sont toujours jolis, même si cette fois j'ai parfois eu du mal à reconnaître les personnages dans certaines scènes, notamment quand les cheveux ne sont pas coloriés. Je n'aime pas trop la manie de la dessinatrice de scinder régulièrement en deux les visages, avec un grand trait horizontal qui délimite la partie haute de la partie basse, mais cela reste accessoire.

Dans l'ensemble, c'est un manga qui ne sort pas forcément de l'ordinaire, mais que l'on prend plaisir à lire et qui nous fait passer un bon moment, et c'est l'essentiel.
_________________
Il s’évanouit tout doucement à commencer par le bout de la queue,
et finissant par sa grimace qui demeura quelque temps après que le reste fut disparu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Manga, Manhwa, Man Hua et Global Manga Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 141978 / 0