Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Recherche livres spécifiques "Voyage dans le temps"

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Recherches de titre, aide ou conseil de lecture
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
PEPITO



Inscrit le: 09 Juil 2015
Messages: 20
Localisation: Essonne

MessagePosté le: Mar Aoû 04, 2015 1:26 pm    Sujet du message: Recherche livres spécifiques "Voyage dans le temps" Répondre en citant

Bonjour,
tout est dit dans le titre. *Wink*
Je souhaite commencer un nouveau thème de lecture; le voyage temporel m'intéresse fortement.
Merci de me proposer quelques bons titres.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hoël
Pygmalion


Inscrit le: 27 Juin 2011
Messages: 3305
Localisation: Great North

MessagePosté le: Mar Aoû 04, 2015 2:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour commencer, Histoires de voyages dans le temps, le dixième volume de la grande anthologie de la S.F. au L.d.P.
Ensuite , l'intégrale de La patrouille du temps de Poul Anderson au Bélial, du même, la merveilleuse nouvelle Souvenir lointain.
Et puis Une porte sur l'été de Robert Anson Heinlein.
Les armureries d'Isher d'Alfred Elton van Vogt.
Voyageurs de Neal Asher (plutôt ardu).
La fameuse nouvelle de Ray Bradbury Un coup de tonnerre.
Très subtil et poétique, La maison sur le rivage de Daphné du Maurier.
Une chouette série, Le cycle de Deverry de Katharine Kerr.
Dans le torrent des siècles de Clifford Simak.
Le monumental cycle de La Guerre des modifications de Fritz Leiber.
Le cycle de Nicholas Eymerich inquisiteur de Vario Evangelisti (chaque roman se déroule sur trois périodes, Moyen-Age, époque contemporaine et futur lointain, qui se répondent).
Le chef-d'oeuvre de Michel Jeury Le temps incertain.
_________________
"Tout est dans tout et réciproquement ."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PEPITO



Inscrit le: 09 Juil 2015
Messages: 20
Localisation: Essonne

MessagePosté le: Mar Aoû 04, 2015 3:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

*Surprised*
Merci pour tes réponses, et ta rapidité *Exclamation*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tango's
Invité





MessagePosté le: Mar Aoû 04, 2015 4:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hoël a écrit:
Pour commencer, Histoires de voyages dans le temps, le dixième volume de la grande anthologie de la S.F. au L.d.P.

Dedans se trouvent de très belles nouvelles dont celles de Raphaël Aloysius Lafferty et Fredric Brown qui valent le coup d'être lu. On y trouve également les nouvelles de Poul Anderson et sa patrouille du temps.


À noter que Philip Kindred Dick a écrit une nouvelle (que je juge de pépite). Elle se trouve dans son recueil de nouvelles intitulé L'homme doré (rebaptisé le roi des elfes). Elle s'appelle "Projet Argyronète", un hommage en quelque sorte aux auteurs de l'âge d'or de la Science-Fiction, notamment à Poul Anderson.
Revenir en haut de page
Jaipadepseudo
Barbatruc


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 3016

MessagePosté le: Mar Aoû 04, 2015 7:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sans Parler du Chien est très bon, très drôle.
Prisonnier du temps de Crichton m'a semblé fort moyen. La Brèche, de Christophe Lambert était sympa. Le Déchronologue de Beauverger est juste une tuerie, tout comme les Voies d'Anubis de Tim Powers. La théorie des Cordes de Somoza vaut le détour.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tango's
Invité





MessagePosté le: Mar Aoû 04, 2015 7:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Tim Powers, j'y ai pensé. Mais comme je n'ai pas lu, j'ai préféré me taire.
Revenir en haut de page
Jaipadepseudo
Barbatruc


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 3016

MessagePosté le: Mar Aoû 04, 2015 7:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quelle sagesse *Wink*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4280

MessagePosté le: Mar Aoû 04, 2015 7:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

PEPITO a écrit:
Merci de me proposer quelques bons titres.

Voici les 5 titres que je juge les plus intéressants parmi ceux qu'on t'a suggérés

Hoël a écrit:
l'intégrale de La patrouille du temps de Poul Anderson au Bélial,
La fameuse nouvelle de Ray Bradbury Un coup de tonnerre.

Jaipadepseudo a écrit:
Sans Parler du Chien est très bon, très drôle.
La Brèche, de Christophe Lambert était sympa.
les Voies d'Anubis de Tim Powers.

_________________
Tennis de Table Bordeaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
PEPITO



Inscrit le: 09 Juil 2015
Messages: 20
Localisation: Essonne

MessagePosté le: Mer Aoû 05, 2015 8:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sur ma shopping list.
Merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PrinceMegahit



Inscrit le: 01 Sep 2015
Messages: 5

MessagePosté le: Jeu Sep 03, 2015 1:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme personne n'en a parlé ici, je réponds un peu à la traîne en conseillant la lecture consécutive de:

- La machine à explorer le temps de H.G. Wells : grand classique publié en 1895, très court, excellent et vraiment dépaysant (sans trop en dire, il est question d'un avenir où l'humanité a atteint un stade ultérieur d'évolution biologique, enfin si on peut appeler ça une évolution...)

- Les vaisseaux du temps de Stephen Baxter, suite directe du récit de Wells, écrite un siècle plus tard, qui a quelque chose d'ultime dans la mesure où l'étendue temporelle des voyages est colossale.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Turb
Evangélisateur multiusage


Inscrit le: 26 Sep 2004
Messages: 713
Localisation: Derrière un livre

MessagePosté le: Dim Sep 06, 2015 7:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

...on oublie souvent Le piège diabolique d'Edgar P. Jacobs.
_________________
En cours de lecture : Le Mythe de Sisyphe, d'Albert Camus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jaipadepseudo
Barbatruc


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 3016

MessagePosté le: Ven Sep 18, 2015 7:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Turb a écrit:
...on oublie souvent Le piège diabolique d'Edgar P. Jacobs.


Effectivement, ainsi que Universal War de Bajram.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4280

MessagePosté le: Mar Sep 22, 2015 6:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

À noter que Le piège diabolique d'Edgar P. Jacobs et Universal War de Bajram sont deux BD.
_________________
Tennis de Table Bordeaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Jaipadepseudo
Barbatruc


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 3016

MessagePosté le: Mar Sep 22, 2015 4:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait theyoubot... la précision est importante. Tu as lu ces bandes-dessinées?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4280

MessagePosté le: Mar Sep 22, 2015 7:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hélas, non. Je le regrette. Ma PAL est presque plus haute que moi.


_________________
Tennis de Table Bordeaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Yellowstone



Inscrit le: 15 Sep 2015
Messages: 8

MessagePosté le: Lun Sep 28, 2015 7:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quelques titres:
-Voyageurs de Neal Asher. Je n'ai personnellement pas trouvé ardu. Si tu aimes les dinosaures façon Jurassic Park tu trouveras ton bonheur. L'exploration ne s'arrête pas à ces bêtes et les voyageurs vont (et viennent) un peu toutes les époques, d'un très lointain futur à avant l'apparition de la vie sur Terre. Le tout sans prise de tête. Il y a une certaine ressemblance avec Le piège diabolique.
-La grande anthologie de sf bien sûr.
-La fin de l'éternité, pour moi le meilleur texte d'Asimov...Là il s'agit plutôt de mettre en scène une puissante organisation de voyageurs qui cherche à enfermer le futur dansla stagnation...Donc les voyageurs ne vont pas dans le passé...
-Palimpeste de Charles Stross: idem que La fin de l'éternité...
-Et Time opera de Silverberg (là ça se passe surtout à Constantinople).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Recherches de titre, aide ou conseil de lecture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310066 / 0