Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Aimerais lire un livre comme le film Sixième sens

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Recherches de titre, aide ou conseil de lecture
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Myrelingues



Inscrit le: 31 Oct 2012
Messages: 76
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Mer Mai 20, 2015 10:34 pm    Sujet du message: Aimerais lire un livre comme le film Sixième sens Répondre en citant

J'ai adoré Sixième, en particulier sa musique et sa couleur doré tamisé. J'aimerais lire un livre de ce genre : mélancolie, regret, amour, psychologie, émotion. Le genre m'importe assez peu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maurice



Inscrit le: 10 Mai 2003
Messages: 1241
Localisation: Martigues en Provence

MessagePosté le: Jeu Mai 21, 2015 6:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Régulièrement, d'étranges prémonitions avertissent Jim Ironheart que, quelque part, quelqu'un va se trouver en danger de mort. Comme possédé, il se rend sur les lieux, parfois à plusieurs milliers de kilomètres, pour empêcher là un accident, ici un meurtre, puis s'éclipse discrètement. Ayant assisté, par hasard, à l'un de ces sauvetages miraculeux, Holly Thorne se passionne très vite pour ce professeur apparemment ordinaire. Quelles sont ces entités qu'il appelle "l'Ami" ou "l'Ennemi" ? Serait-il un jouet entre les mains de quelque dieu schizophrène ? Et que s'est-il vraiment passé dans le vieux moulin lorsque Jim n'avait que dix ans ?


Odd Thomas, dans sa petite ville de Pico Mundo, vit à la lisière de deux mondes, où chaque jour exige son lot d'exploits héroïques et de drames. Odd n'a jamais demandé à pouvoir communiquer avec les morts. Cela lui est tombé dessus. Mais sa qualité d'ambassadeur bienveillant entre le monde des vivants et l'au-delà lui impose de faire le bien. c'est ainsi qu’Odd considère sa charge, et c'est la raison pour laquelle il gagne la confiance des habitants de part et d'autre de la frontière entre la vie et la mort.
Un ami d'enfance d'Odd a été kidnappé. Tout le monde craint le pire. Mais Odd, alors qu'il emploie ses dons à retrouver son ami disparu, va faire une découverte bien plus sinistre qu'un cadavre. Il va être confronté à un ennemi redoutable qui va l'entraîner dans la spirale infernale de la terreur.

_________________
"Sur les rayons des bibliothèques, je vis un monde surgir de l'horizon" (Jack London)
Maintenant je ne retarde rien Ne repousse ou ne conserve rien qui pourrait apporter de la joie et des rires à nos vies Je me dis que chaque jour est spécial
Chaque jour, chaque heure, chaque minute est spéciale
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
Tango's
Invité





MessagePosté le: Jeu Mai 21, 2015 10:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Notons que "L'ami d'Odd Thomas" est la suite de "L'étrange Odd Thomas".

Le sixième sens de M. Night Shyamalan ou de Michael Mann ? Pour le premier, je me demande s'il n'est pas tiré d'un livre de Stephen King et pour le second, par contre, il est inspiré de "Dragon rouge" de Thomas Harris.
Revenir en haut de page
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4284

MessagePosté le: Jeu Mai 21, 2015 11:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tango's a écrit:
Le sixième sens de M. Night Shyamalan (...), je me demande s'il n'est pas tiré d'un livre de Stephen King

Non.

Myrelingues a écrit:
J'ai adoré Sixième Sens, en particulier sa musique et sa couleur doré tamisé. J'aimerais lire un livre de ce genre : mélancolie, regret, amour, psychologie, émotion.

Je vois bien le genre de roman que tu recherches. Toutefois, Sixième sens n'est pas vraiment un bon exemple.
_________________
Tennis de Table Bordeaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Myrelingues



Inscrit le: 31 Oct 2012
Messages: 76
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Jeu Mai 21, 2015 12:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Celui de Shyamalan.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tango's
Invité





MessagePosté le: Jeu Mai 21, 2015 8:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En gros, tu recherches plus un livre qui stimulerait les sensations cités et non la même thématique (à savoir le Fantastique) que le sixième sens. Là dessus, je ne peux points t'aider puisque chacun à une sensibilité différente.
Revenir en haut de page
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4284

MessagePosté le: Ven Mai 22, 2015 6:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Myrelingues a écrit:
Celui de Shyamalan.

Il ne colle pas vraiment à l'ambiance narrative que tu recherches. Comme dit plus haut, c'est un film lugubre, traversé par un sentiment de deuil et de tragédie. Il va bien au delà de la mélancolie et du regret. L'amour y tient une place marginale (la relation de couple est juste une façon d'amener le rebondissement majeur du film). Bref, entre Sixième sens et "mélancolie, regret, amour, psychologie, émotion", tu nous lances sur deux pistes très différentes. Selon celle qui t'intéresse effectivement, tu risques d'être déçu par les réponses.
Quand à la psychologie, à part le fait que le personnage principal est un psychiatre, ce n'est pas plus un thème clé de 'Sixième Sens' que de 'Mafia Blues' ou de 'Quoi de neuf, Bob'. "psychologie" et "émotion" ne permettent pas plus de définir ce que tu recherches que, mettons, "pensées" ou "sentiments". Ce sont des éléments présents dans tous les livres écrits dans l'histoire de l'humanité.

En privilégiant la piste n°2, "mélancolie, regret, amour, psychologie, émotion", je dirais que "Dans les bras du vent" correspond assez bien. C'est une histoire d'amour et de regret racontée par une personne qui a perdu presque tout ce qui donnait un sens à sa vie. La mélancolie est très présente.


_________________
Tennis de Table Bordeaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
maurice



Inscrit le: 10 Mai 2003
Messages: 1241
Localisation: Martigues en Provence

MessagePosté le: Ven Mai 22, 2015 10:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens! Je ne connaissais pas ce roman de Patrick Cauvin dont j'ai lu une grande parti de son oeuvre.
Je note *Wink*
_________________
"Sur les rayons des bibliothèques, je vis un monde surgir de l'horizon" (Jack London)
Maintenant je ne retarde rien Ne repousse ou ne conserve rien qui pourrait apporter de la joie et des rires à nos vies Je me dis que chaque jour est spécial
Chaque jour, chaque heure, chaque minute est spéciale
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
Myrelingues



Inscrit le: 31 Oct 2012
Messages: 76
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Dim Mai 24, 2015 4:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà : la tragédie et le deuil ! On peut les ajouter à la liste.

En fait, je veux lire un truc qui dégage les mêmes émotions qu'en écoutant la musique du film.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4284

MessagePosté le: Dim Mai 24, 2015 5:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

maurice a écrit:
Je ne connaissais pas ce roman de Patrick Cauvin dont j'ai lu une grande parti de son oeuvre.
Je note *Wink*

C'est bien écrit, comme souvent avec lui.

Myrelingues a écrit:
je veux lire un truc qui dégage les mêmes émotions qu'en écoutant la musique du film.

J'ai moi-même longtemps cherché un roman qui me fasse ressentir la même chose que quand je mange un gratin d'épinards à la florentine. Mon libraire est incompétent, il persiste à dire que c'est trop vague.
_________________
Tennis de Table Bordeaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Tango's
Invité





MessagePosté le: Dim Mai 24, 2015 7:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Myrelingues a écrit:
En fait, je veux lire un truc qui dégage les mêmes émotions qu'en écoutant la musique du film.

Tu peux également lire un livre tout en écoutant la BO du film.
Revenir en haut de page
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4284

MessagePosté le: Dim Mai 24, 2015 10:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai essayé. Ça ne marche pas avec moi. Au bout de quelques minutes de lecture, la musique 'disparaît'.
_________________
Tennis de Table Bordeaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Recherches de titre, aide ou conseil de lecture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310860 / 0