Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Série] Drek Carter - Thomas Andrew

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantastique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
100%
 100%  [ 1 ]
Beaucoup
0%
 0%  [ 0 ]
A la folie
0%
 0%  [ 0 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 1

Auteur Message
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Mer Avr 29, 2015 2:05 pm    Sujet du message: [Série] Drek Carter - Thomas Andrew Répondre en citant

Tome 1 : Cupidon mortel

Bones, alias Drek Carter, est un fantôme. Alors qu'il se rendait à un rendez-vous galant, il a été défenestré sans trop comprendre pourquoi et depuis il erre dans les rues. Personne ne peut le voir, hormis ceux qui ne sont pas vraiment humains... Et c'est comme ça que Bones découvre que son meilleur ami Tony est un Sorcier, qui manque d'ailleurs dangereusement d'expérience pour le moment. Bref, vu que son ami semble incapable de le faire passer dans l'au-delà comme ce devrait être son rôle, il se décide à tuer le temps en l'aidant dans ses enquêtes (Tony est flic) mais de jour en jour il va aller de surprises en surprises !

Ce livre rassemble un cocktail assez complet de toutes les créatures fantastiques imaginables. Ce méli-mélo est pris avec humour par le narrateur, Bones, qui se demande bien dans quel monde de fous il vivait sans s'en être jamais rendu compte. Pour le lecteur, c'est plus lourd à digérer, comme d'une manière générale tout l'humour de ce roman.

Les deux personnages principaux, Bones et Tony, sont assez sympathiques, mais il faut bien reconnaître que dans l'ensemble les personnages sont très stéréotypés et sans surprise. Nos héros préfèrent la réflexion aux muscles (avec une bonne tartine de moquerie au passage), ce qui de toute façon est plutôt mieux pour Bones, puisque son état de fantôme l'empêche d'intervenir physiquement.

L'intrigue en elle-même réserve quelques rebondissements inattendus, mais surtout parce qu'on découvre de nouveaux éléments surnaturels à chaque chapitre, donc on a du mal à avoir une vue d'ensemble dès le départ. A l'image de Bones, complètement largué dans ce zoo !
Le final plutôt capillo-tracté arrive comme un cheveu sur la soupe, il est clairement là pour permettre de donner une suite à la série. Suite que ceux qui désirent élucider les mystères entourant la mort de Bones devront lire, puisque pour le moment celui-ci ne s'est guère intéressé à la question et qu'on n'a pas avancé sur ce sujet, ce qui laisse un peu un goût de pas assez.

L'auteur a parsemé son histoire de références culturelles, notamment à des films et séries télévisées. Les trentenaires qui passent du temps devant leur écran de télé apprécieront peut-être, mais pour ma part ça m'a plutôt lassée de devoir sans arrêt me renseigner pour savoir à quoi l'auteur faisait allusion.
A noter également quelques coquilles dans le texte, suffisamment nombreuses pour qu'on y prête attention.

Pour moi, cela a été une lecture rapide et pas désagréable, mais qui ne me donne pas plus que ça envie de découvrir la suite.


(Chronique réalisée pour les Chroniques de l'Imaginaire)
_________________
Il s’évanouit tout doucement à commencer par le bout de la queue,
et finissant par sa grimace qui demeura quelque temps après que le reste fut disparu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Sam Mai 02, 2015 9:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je note quand même, au cas où je tomberais dessus par hasard.
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantastique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310066 / 0