Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Insatiable - Meg Cabot

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantastique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
100%
 100%  [ 1 ]
A la folie
0%
 0%  [ 0 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 1

Auteur Message
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Ven Avr 17, 2015 12:37 pm    Sujet du message: Insatiable - Meg Cabot Répondre en citant

Meena a un don : en croisant le regard des gens, elle peut savoir quand et comment ils vont mourir. Ayant vite compris qu'annoncer tout de go ces informations aux gens ne sert qu'à la faire passer pour une folle, elle s'efforce malgré tout de leur venir en aide par de petites suggestions. Mais voilà que le bel inconnu qu'elle croise une nuit en promenant son chien met en échec son don : impossible de savoir comment il va mourir. Voilà qui est étrange...
Mais pas si étrange que ça quand on sait que Lucien est en fait un vampire, rien de moins que le fils aîné de Dracula et Seigneur des Ténèbres. Il est venu à New-York enquêter sur d'horribles meurtres qui semblent impliquer son peuple, mais découvre que la rébellion couve. Une guerre des vampires serait-elle sur le point d'éclater ?

Si j'avais été déçue par Journal d'une princesse de Meg Cabot (avec son héroïne trop naïve, son intrigue trop prévisible), ce n'est pas le cas pour ce roman-ci. Pourtant, c'est également un roman initialement publié à destination d'un public ado. En fait, j'ai beaucoup aimé ce roman de bit-lit qui se moque gentiment du genre : l'héroïne est dialoguiste pour un soap-opera en perte de vitesse... et donc la direction de la chaîne a décidé de suivre la mode du moment et d'imiter leur principal concurrent en ajoutant des vampires dans l'intrigue ! Quand on réalise que certains des faux vampires de la télé sont également de vrais vampires, on comprend que c'est un beau sac de nœuds à prendre au deuxième degré.
D'une manière générale, le roman est ponctué de touches d'humour légères et bienvenues, avec notamment les interventions du frère de Meena ou de sa voisine.
Les personnages sont sympathiques. Meena est tout de suite attachante avec ses nombreux problèmes, Lucien est mystérieux et séduisant comme il se doit pour un vampire charismatique, tandis qu'Alaric l'agaçant chasseur de démons appointé par le Vatican arrive habilement à changer l'opinion que l'on a de lui au fil des chapitres.
L'intrigue n'est pas exceptionnelle, mais suffit à retenir efficacement l'intérêt du lecteur. Il y a certes de l'amour, mais aussi de l'action et une jolie surprise lors du combat final. Pour ma part, j'ai apprécié que la romance ne finisse pas sur une note fleur bleue, même si pour le coup je suis dépitée de ne pas avoir le tome suivant sous la main pour voir évoluer les personnages.

Au final, c'est une lecture qui m'a fait passer un moment très agréable, même si elle n'a rien d'incontournable, et qui devrait plaire sans souci aux amateurs de romances et de vampires.


(Chronique réalisée pour Les Chroniques de l'Imaginaire)
_________________
Il s’évanouit tout doucement à commencer par le bout de la queue,
et finissant par sa grimace qui demeura quelque temps après que le reste fut disparu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hoël
Pygmalion


Inscrit le: 27 Juin 2011
Messages: 3305
Localisation: Great North

MessagePosté le: Sam Avr 18, 2015 3:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour l'avis , à quel âge le destinerais-tu ? parce que j'ai un certain nombre de lectrices parmi mes élèves qui sont fan de Cabot mais je sais que celle-ce s'adresse parfois à un public "Young Adult" qui ne leur correspond pas.
_________________
"Tout est dans tout et réciproquement ."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Dim Avr 19, 2015 8:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il est d'abord paru dans la collection Black Moon d'Hachette, qui cible ado / YA. Pour ma part, je vois plutôt YA / Adulte.
_________________
Il s’évanouit tout doucement à commencer par le bout de la queue,
et finissant par sa grimace qui demeura quelque temps après que le reste fut disparu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hoël
Pygmalion


Inscrit le: 27 Juin 2011
Messages: 3305
Localisation: Great North

MessagePosté le: Lun Avr 20, 2015 6:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ok , merci , avec réserves donc.
_________________
"Tout est dans tout et réciproquement ."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantastique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310059 / 0