Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La Prophétie de l'abeille - Keigo Higashino

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Polar
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
0%
 0%  [ 0 ]
A la folie
0%
 0%  [ 0 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 0

Auteur Message
maurice



Inscrit le: 10 Mai 2003
Messages: 1241
Localisation: Martigues en Provence

MessagePosté le: Dim Mar 22, 2015 2:32 pm    Sujet du message: La Prophétie de l'abeille - Keigo Higashino Répondre en citant

J'ai emprunté ce livre un peu pour la couverture, de la collection "Actes Noirs" aux éditions Acte Sud, un peu pour le résumé et aussi pour l'Auteur de nationalité Japonaise.
Parus au Japon en 1998 et seulement en 2013 pour nous, je le trouve un peu dépassé, pourtant a la lumière des événements qui se sont produits depuis, il a un petit coté visionnaire.



Tous les Pays qui possèdent des centrales nucléaires affirment haut et fort qu'elle sont conçues pour résister aux tremblements de terre et aux risques d'attentats terroristes.
Pourtant, ce roman écrit après Tchernobyl et avant Fukushima, nous raconte l'impuissance des autorités devant la folie d'un seul homme.
Il faut être réaliste, bien que je ne soit ni pro ni contre, le nucléaire fait peur car contrairement a d'autres dangers il est insidieux.
J'ai, pour ma part, travaillé dans ces lieux ou il faut porté un dosimètre et attendre parfois plusieurs jours avant que l'on vous informe d'une contamination toujours minimes.
Car au contraire des travailleurs décrit dans le récit, la sécurité des intervenants en milieu radioactif est très stricte en France et les doses limite très faible.
en conclusion c'est une histoire un peu dépassé niveaux technologiques mais d'actualité sur les Dangers ayant trait au nucléaire.
Merci a Sophie Refle pour nous avoir traduit ce roman d'un Auteur dont je suivrai dorénavant les parutions.

résumé:
Un matin d’été, la voiture de l’ingénieur Yuhara pénètre dans le complexe de Nishiki Heavy Industries. C’est aujourd’hui que l’hélicoptère sur lequel il travaille depuis des années doit être livré à son commanditaire, l’Agence de défense du Japon. Sa femme et son fils l’accompagnent pour assister à la démonstration de vol. Yuhara se rend dans son bureau tandis que sa famille l’attend à la cafétéria en compagnie de l’épouse d’un collègue et de son petit garçon. Les deux enfants vont jouer dehors et réussissent à se glisser dans le hangar où se trouve l’hélicoptère, et même à bord de l’appareil. L’un des deux est encore dedans lorsque celui-ci se met à bouger. Bientôt, sous les yeux terrifiés de son compagnon de jeu, l’hélicoptère prend son envol. D’abord stupéfaits, les ingénieurs comprennent bientôt que l’appareil a été manipulé à distance.
Moins d’une heure plus tard, l’hélicoptère s’immobilise au-dessus d’un réacteur nucléaire. Les autorités reçoivent un message signé de “l’Abeille du ciel” : l’appareil, chargé d’explosifs, s’écrasera sur le réacteur quand il aura épuisé son carburant si toutes les centrales du Japon ne sont pas mises immédiatement hors d’état de fonctionner…
_________________
"Sur les rayons des bibliothèques, je vis un monde surgir de l'horizon" (Jack London)
Maintenant je ne retarde rien Ne repousse ou ne conserve rien qui pourrait apporter de la joie et des rires à nos vies Je me dis que chaque jour est spécial
Chaque jour, chaque heure, chaque minute est spéciale
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
krys



Inscrit le: 14 Aoû 2003
Messages: 4647
Localisation: à l'ouest

MessagePosté le: Mar Avr 14, 2015 9:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai commencé avec intérêt,mais j'ai calé à peu près vers la moitié. Peut-être un manque d'intensité ? je m'ennuyais.
_________________
Fantasy can become reality (Stratovarius).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Polar Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310911 / 0