Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L'Evangile du Serpent - Pierre Bordage

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Littérature Francophone
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
50%
 50%  [ 1 ]
Beaucoup
50%
 50%  [ 1 ]
A la folie
0%
 0%  [ 0 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 2

Auteur Message
maurice



Inscrit le: 10 Mai 2003
Messages: 1240
Localisation: Martigues en Provence

MessagePosté le: Ven Oct 31, 2003 10:04 pm    Sujet du message: L'Evangile du Serpent - Pierre Bordage Répondre en citant



Résumé
Jeune Indien d'Amazonie élevé en Lozère, Vaï Ka'i incarne la sagesse du serpent double, symbole chamanique de l'ADN. Il prône l'abandon des possessions, le respect de la Terre et accomplit des miracles. Quatre évangélistes, Mathias, tueur à gages, Marc, journaliste désabusé, Lucie, strip-teaseuse sur le Net, et Yann, premier disciple, racontent celui que la presse surnomme le Christ de l'Aubrac... Un grand roman contemporain humaniste et une aventure littéraire inoubliable. curieux livre que ce roman de Pierre Bordage qui nous raconte la venue d'un nouveau Messie qui comme le premier se fera tuer par les gens au pouvoir pour empêcher l'écroulement de notre économie de marché, et de l'église .
j'ai aimé le point de vue des quatres evangélistes que Pierre Bordage nous dévoile petit a petit au travers de leurs rencontres avec le nouveau Jésus
a lire si vous voulez *Laughing*
@+
Maurice
_________________
"Sur les rayons des bibliothèques, je vis un monde surgir de l'horizon" (Jack London)
Maintenant je ne retarde rien Ne repousse ou ne conserve rien qui pourrait apporter de la joie et des rires à nos vies Je me dis que chaque jour est spécial
Chaque jour, chaque heure, chaque minute est spéciale


Dernière édition par maurice le Ven Avr 10, 2015 4:05 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
rokugan
Daimadoshi


Inscrit le: 04 Mai 2004
Messages: 63
Localisation: dans ses loisirs et ils sont fort nombreux

MessagePosté le: Ven Aoû 06, 2004 9:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

ha zut, j'avais oublié de mettre mon opinion quand je l'ai lu. Merci crazy et Cenedra de me l'avoir rappelé .Cette oeuvre de bordage sort quelque peu du lot, car contrairement à ses autres romans l'action se situe a notre époque actuelle avec nombre de références à notre histoire. *Smile* Le parcours des quatres prophète est quelque peu déroutant par moment, mais on reste accrocher jusqu'au bout de ce livre.Ce livre m'a tout de meme fait réfléchir sur notre monde et sur son avenir; du fait qu'il intègre de l'écologie, de l'économie, de la politique et de la religion.
*Confused* Un livre à lire pour ceux qui apprécient Bordage et livre philosophique. *Wink*
_________________
qu'est ce que le temps pour un loup?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maurice



Inscrit le: 10 Mai 2003
Messages: 1240
Localisation: Martigues en Provence

MessagePosté le: Ven Avr 10, 2015 4:53 am    Sujet du message: L'Ange de l'abîme - Pierre Bordage Répondre en citant

L'Ange de l'abîme est présenté comme le deuxième tome de la trilogie des Prophéties qui débute par L’Évangile du Serpent et se conclue par Les Chemins de Damas.
A sa lecture ce n'est pas évident, bien que l'action se déroule dans un monde en déliquescence ou nous suivons deux adolescents à la recherche de l'archange Michel, qui n'a d'archange que le prénom, puisqu'il gouverne le vieux continent comme un dictateur tout puissant depuis sa forteresse roumaine.
Dans une ambiance crépusculaire, un grand roman épique, ou le talent de Pierre Bordage explose les limites de l'Anticipation.




résumé:
Dans une Europe d'apocalypse ruinée par la faillite des OGM, enlisée dans la guerre contre le Moyen-Orient, en proie au fanatisme religieux et au racisme, le voyage initiatique de Stef et Pibe, deux adolescents à la recherche de l'archange Michel, le dictateur tout puissant qui gouverne le vieux continent depuis sa forteresse roumaine. Dans une ambiance crépusculaire, fascinante car terriblement proche et crédible, un grand roman épique d'une actualité brûlante.
Elle ne lui avait jamais fourni d'explication sur ses disparitions ni sur ses motivations. Elle se contentait de répéter en riant qu'elle était son ange gardien, qu'elle lui ficherait la paix après avoir parcouru un bout de chemin en sa compagnie. Il ne voulait pas qu'elle sorte de sa vie. Un jour pourtant, elle se tirerait parce que "chacun doit descendre seul dans les abîmes de son âme, chacun doit apprendre à se dresser vers les cieux sans autre soutien que ses propres racines
_________________
"Sur les rayons des bibliothèques, je vis un monde surgir de l'horizon" (Jack London)
Maintenant je ne retarde rien Ne repousse ou ne conserve rien qui pourrait apporter de la joie et des rires à nos vies Je me dis que chaque jour est spécial
Chaque jour, chaque heure, chaque minute est spéciale
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
maurice



Inscrit le: 10 Mai 2003
Messages: 1240
Localisation: Martigues en Provence

MessagePosté le: Ven Avr 10, 2015 5:07 am    Sujet du message: Les Chemins de Damas - Pierre Bordage Répondre en citant

Troisième volume de la Trilogie des Prophéties, Pierre Bordage y continue son pamphlet contre l'intolérance religieuse qui produit un climat de haine entre ces trois religions monothéiste.
l'Auteur ne critique pas la foi en elle même mais plutôt l'usage qu'en font les hommes qu'ils soient de n'importe quelle confession.
La vision que l'on retire après avoir refermé ce livre est Noire, très Noire.
Heureusement la fin apporte une lueur d'espoir dans ce monde ou je n'aimerai pas vivre



Après la grande guerre qui a opposé les nations musulmanes à l'Europe, dans un pays violent et dévasté, Jemma part en quête de sa fillette mystérieusement enlevée comme des milliers d'autres enfants : une quête qui va la conduire de l'autre côté de la frontière européenne, dans ce Moyen-Orient paré de tous les mystères.
Après la grande guerre contre les nations musulmanes, l'Europe est dominée par les mouvements évangéliques venus des Etats-Unis. Délocalisations, prolifération des milices et des bandes, misère et corruption généralisées : le vieux continent s'enfonce dans la crise. Divorcée, Jemma vit dans une résidence protégée au cœur de Paris. Un jour, sa fille disparaît, comme des milliers d'autres enfants avant elle. Désemparée, la jeune femme part à sa recherche aux côtés de l'énigmatique Luc, vers ce Moyen-Orient diabolisé, impénétrable...
_________________
"Sur les rayons des bibliothèques, je vis un monde surgir de l'horizon" (Jack London)
Maintenant je ne retarde rien Ne repousse ou ne conserve rien qui pourrait apporter de la joie et des rires à nos vies Je me dis que chaque jour est spécial
Chaque jour, chaque heure, chaque minute est spéciale
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Littérature Francophone Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310066 / 0