Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Détective Conan - Aoyama Gosho

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Manga, Manhwa, Man Hua et Global Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Avez-vous apprécié cette série ?
Un peu
75%
 75%  [ 3 ]
Beaucoup
25%
 25%  [ 1 ]
A la folie
0%
 0%  [ 0 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 4

Auteur Message
tina



Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 13

MessagePosté le: Jeu Juil 06, 2006 2:29 pm    Sujet du message: Détective Conan - Aoyama Gosho Répondre en citant

Un détective de renommée internationale, Schinitchi Kudo, est capturé par des hommes noirs. Ces derniers veulent le tuer en leur faisant avaler une potion qui tue sans laisser de trace mais, au lieu de le faire tuer la potion le fait rétrecir et le voilà à 6 ans.

Pour qu'on ne le reconnaisse pas il prend le nom de Conan.

A liiiiiiiiiiiiiiire !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Ven Juil 07, 2006 12:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Tina. Merci pour le résumé du début, mais j'avoue rester un peu sur ma faim quant à ton avis sur la série. Pourrais tu nous expliquer en quelques mots ce qui pourrait nous donner envie de lire les 53 volumes actuels (et la série n'est pas achevée) ?
_________________
Co-administrateur du Coin des Lecteurs ; Rédacteur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire ; Membre de l'Association Tolkiendil


Dernière édition par Belgarion le Jeu Fév 04, 2010 6:18 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Louve



Inscrit le: 03 Oct 2005
Messages: 91
Localisation: Paris-Strasbourg

MessagePosté le: Lun Juil 10, 2006 11:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Auteur : Gosho Aoyama

Conan habite chez un savant fou et suit partout le père de Ran (son amie), très mauvais détective...

Les enigmes sont assez interessantes mais parfois un peu tirées par les cheveux. Il est parfois aidé par sa bande de copains de 6 ans (c'est pas très sain, il y a quand même des morts qui se baladent à chaque tome)

Conan est un manga assez sympa, on y retrouve des enigmes à la manière d'Agatha Christie ou de Conan Doyle.
J'aime particulièrement le dessin avec une ligne très marquée, et de très forts contrastes.

Par contre je crois qu'on en est au moins au 50ème volume, je me suis arretée au 36, et l'enigme principale : "mais qui sont les hommes en noirs ?", n'avance pas d'un poil, c'est donc un manga dans la longueur.


Bonus ! : dans le 6ème ou 7ème volume, Conan mène l'enquête autour des TWO MIX, un duo de pop/rock électro (?) japonais ultra connu !
Nyaaaaaaa !
_________________
Graou !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Lun Juil 10, 2006 11:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Louve t'as pas lu plus haut : le 53ème est sorti *Wink*
_________________
Co-administrateur du Coin des Lecteurs ; Rédacteur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire ; Membre de l'Association Tolkiendil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Abronsius



Inscrit le: 23 Nov 2009
Messages: 95
Localisation: Transylvanie subcarpathique...

MessagePosté le: Sam Nov 28, 2009 8:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suivais au début la série. Je trouvais d'ailleurs palpitant les enquêtes de ce jeune détective en culotte courte fan de Conan Doyle. Le fait qu'il ait rajeuni, le mystère qu'il y avait autour de cette organisation avec les hommes en noir, et aussi la présence de cet inquiétant personnage masqué dont je ne me souviens plus le nom. Mais à la longue, outre le fait que les énigmes étaient un peu beaucoup tirées par les cheveux, j'ai fini aâr trouver que ça s'étirait trop, que ça se répétait, tant au niveau des intrigues que des personnages, et que surtout l'auteur ne savait plus quoi faire de sa mystérieuse organisation d'hommes en noir. Dommage.
_________________
"Ah, mon ami ! Les signes sont là ! Les signes sont tous là! Nous atteignons notre but ! Enfin ! Enfin ! ! Nous atteignons notre but !"

http://www.editions-terriciae.com/collectionmaiata/index.html

http://www.editions-terriciae.com/librairiesparten/index.html
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arwen.lb



Inscrit le: 01 Aoû 2009
Messages: 165
Localisation: Liban

MessagePosté le: Sam Nov 28, 2009 10:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'avais l'habitude de voir la serie televisee (en arabe) mais maintenant j'ai plus le temps et la chaine a un etrange horraire (les heures changent tous les jours!!) je suis ptet arrivée à la 3eme saison... j'ai aimé la serie et j'aimerais lire les bouquins *Smile*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Jeu Fév 04, 2010 8:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ma bibliothèque municipale en a une tripotée, peut-être pas les 53 mais au moins une douzaine. J'ai donc fait un essai avec le tome 1, sait-on jamais que ce soit un filon exploitable... *Mr. Green*

L'idée de base est sympa : Conan découvre toujours les indices ou la solution avant les "vrais" détectives, mais comme il n'a [apparemment] que 6 ans, personne ne l'écoute et il est obligé de ruser pour faire trouver la solution aux adultes par eux-même. C'est pas mal non plus qu'il habite désormais avec sa copine Ran, qui se languit d'amour pour Schinichi (Conan avant qu'il ne rajeunisse) qu'elle croit disparu et confie ses états d'âme à Conan...
Les affaires sont abracadabrantes mais résolues vite fait bien fait sans longueur. Par contre, il est clair que la recherche des hommes en noir et de l'anti-poison est laissée de côté, elle ne sert que de prétexte pour que Conan aide le père de Ran dans ses enquêtes. Comme ça, la série peut durer très longtemps sans avancer d'un iota ! *Sad*
(Snif, moi je préférais le bel ado au garçonnet à binocles *Embarassed* )
_________________
Il s’évanouit tout doucement à commencer par le bout de la queue,
et finissant par sa grimace qui demeura quelque temps après que le reste fut disparu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Jeu Fév 04, 2010 6:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon cousin m'a prêté les deux premiers il y a un certain temps. Intéressant, mais ça ne m'a pas donné envie d'en acquérir l'intégrale.
_________________
Co-administrateur du Coin des Lecteurs ; Rédacteur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire ; Membre de l'Association Tolkiendil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
lily cocci
Chanteuse livresque


Inscrit le: 19 Fév 2008
Messages: 2258
Localisation: ouest

MessagePosté le: Ven Aoû 05, 2011 8:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

pareil que tout le monde. je n'ai lu que le 1er ce qui n'est pas suffisant pour se faire une idée, mais je n'irai pas plus loin.
je le conseillerai cependant avec enthousiasme aux jeunes lecteurs. c'est un thème original par rapport aux autres (rares) mangas de la médiathèque.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurore



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 1215
Localisation: Landes

MessagePosté le: Dim Avr 05, 2015 7:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est drôle, contrairement à tout le monde ici, je suis plutôt enthousiasmée par cette série ! Les enquêtes sont bien entendues parfois tirées par les cheveux mais j'aime bien la manière dont Conan doit tenter de faire entendre sa voix alors qu'il n'est considéré que comme un gamin de 6 ans. Et pui je suis toujours en train d'essayer de résoudre les affaires avant lui (sans succès d'ailleurs !!)

C'est vrai que l'organisation des hommes en noir n'est pas très présente mais ce n'est vraiment qu'un prétexte pour que Shinichi devienne Conan.

J'en suis au tome 10, et j'ai très envie de lire la suite.

J'ajoute qu'à la base c'est ma belle-fille de 9 ans qui a commencé à lire cette série et elle est complètement accro. Par contre, je lis les tomes avant elle et je lui indique les histoires qu'elle a le droit de lire. En effet, beaucoup d'histoires sont assez gores (personnes démembrées, morts violentes) et je trouve qu'elle est encore un peu jeune pour les lire...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Hoël
Pygmalion


Inscrit le: 27 Juin 2011
Messages: 3305
Localisation: Great North

MessagePosté le: Dim Avr 05, 2015 9:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens , lorsque j'ai demandé à Estelle Faye de dédicacer un bouquin pour une de mes élèves de 3ème ce week end , j'ai été confronté à un problème similaire : Eclat de givre ne me semblait pas adapté à une gamine de 3ème , du coup , La voie des oracles a emporté le morceau.
_________________
"Tout est dans tout et réciproquement ."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurore



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 1215
Localisation: Landes

MessagePosté le: Dim Avr 05, 2015 9:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, pour le coup c'est peut-être mon homme et moi qui sommes trop psychorigides. Un copain instit de CM1 (classe du niveau de la puce) m'a dit qu'il avait étudié le premier tome avec des gamins de sa classe (pour une initiation au roman policier) et que ça s'était très bien passé, et que les gamins avaient vraiment accrochés.

Le premier tome passe encore malgré une décapitation, mais la suite j'avoue que non, impossible de me résoudre à tout faire lire à la petite. D'ailleurs la seule histoire un peu limite que j'ai autorisé a déclenché une nuit de cauchemars... Peut-être pas dus à ça mais bon, comme on n'a pas envie de la traumatiser et d'avoir la maman sur le dos, on lui a dit qu'il faudrait qu'elle attende encore un an ou 2 pour lire toutes les histoires. Après cela doit également dépendre de la sensibilité de chaque enfant...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Mar Avr 07, 2015 8:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ma bibliothèque municipale les classe en "adultes". Comme j'hallucinais vu le côté très enfantin, j'ai demandé pourquoi : des parents s'étaient plaints parce que c'est trop violent pour être mis à dispo librement en jeunesse... *Smile*
_________________
Il s’évanouit tout doucement à commencer par le bout de la queue,
et finissant par sa grimace qui demeura quelque temps après que le reste fut disparu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Manga, Manhwa, Man Hua et Global Manga Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310066 / 0