Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

les affres du monde de l'édition...

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> A vous la parole
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Coralie Duquenne



Inscrit le: 22 Fév 2015
Messages: 5

MessagePosté le: Jeu Mar 19, 2015 12:07 am    Sujet du message: les affres du monde de l'édition... Répondre en citant

Salut à tous,
Alors j'ai publié un premier roman chez Edilivre(quelqu'un connaît? Non? Tant mieux) et il a fallu que je termine la suite pour que je comprenne que c'est en somme de l'arnaque à l'instar des comptes d'auteur et tout le fourbi... (rassurez-vous si tout cela vous semble quelque peu obscur, je me dispose à vous éclairer sur le sujet *Wink* ). Bon. Certes, j'envisageais déjà de changer d'éditeur pour la suite car bon de visu compte d'éditeur oui, c'est joli, mais non, promotion quasi-nulle voire...nulle donc bon ça ne correspond pas vraiment à l'idée de base de l'édition... Et encore compte d'éditeur. Sinistre blague. Si j'avais étudié le contrat à l'heure actuelle, j'aurais tiqué sur le fait qu'il y a des options spéciales payantes, que l'auteur doit retoucher lui-même son livre(le texte j'entends), qu'il doit finalement en faire la pub tout seul et j'en passe... Une erreur de débutant, me direz-vous. Oui, mais maintenant? J'ai découvert récemment qu'en plus de cela il éditait tout et n'importe quoi, et parfois avec des fautes en plus(donc voilà bonjour l'égo, prends-toi ça dans les dents ). Mais le pire n'est pas là: ils gardent les droits sur le livre, tiens! Même si la vie du livre est maintenant au point mort. Or, j'ignorais encore ce petit détail et j'ai envoyé à quelques maisons d'édition le deuxième(et on m'a également conseillé de procéder comme ça) et plus j'y pense, plus je fais de recherches et plus je comprends et plus je me dis qu'ils ne me prendront pas au sérieux du coup :/ Donc bon il va falloir que je négocie pour me réapproprier le premier, angoisse au beau fixe, c'est la loose --'
J'écris depuis l'âge de huit ans et je suis certaine que s'il y a bien une chose que je veux vraiment faire, c'est écrire. Mais j'ai peur que cela ne marche pas...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tango's
Invité





MessagePosté le: Jeu Mar 19, 2015 9:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pas facile de vouloir exprimer sa passion. Il y aura toujours des requins pour se nourrir des autres. Bon courage.
Revenir en haut de page
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Jeu Mar 19, 2015 10:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu veux parler d'édition et d'écriture, le Coin n'est pas l'endroit pour ça.

Je te conseille plutôt d'aller voir chez Cocyclics (si tu écris de la SFFF) ou sur Espaces comprises, où tu trouveras plein d'astuces pour éviter ce genre d'arnaques.

(Mes condoléances, ceci dit, Edilivre a vraiment mauvaise réputation).

Je ferme le sujet, contacte-moi par mp si tu veux plus de détails.
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coralie Duquenne



Inscrit le: 22 Fév 2015
Messages: 5

MessagePosté le: Jeu Mar 19, 2015 3:02 pm    Sujet du message: réponse Répondre en citant

D'accord. Je me suis inscrite sur cocyclics il y a peu. Cette édition chez Edilivre ne date pas d'hier. Aujourd'hu j'en sais davantage.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Jeu Mar 19, 2015 10:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fusionné ta réponse.

Pour les message privés, y'a une icône "mp" en bas de chaque message *Wink*
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> A vous la parole Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310878 / 0