Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Jane AUSTEN
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> [Auteurs]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Snoop



Inscrit le: 18 Aoû 2011
Messages: 309
Localisation: Reims

MessagePosté le: Mar Nov 15, 2011 12:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Camille ? Tu n'aurais pas fait ça tout de même !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marquise
Marquise de Miaoucha


Inscrit le: 16 Mai 2009
Messages: 3029
Localisation: Loire

MessagePosté le: Mar Nov 15, 2011 1:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Damned !! Dommage que Maude Silver n'existe pas, elle aurait pu empêcher cela, non ? *Mr. Green*
Ils ne disent pas qui aurait empoisonnée Jane.
Sa correctrice qui en avait assez de sa très mauvaise orthographe ?
Camille qui, remontée dans le temps à l'aide d'une machine, n'a pas réussi à intervenir à temps pour empêcher la publication de 8 romans ? *Laughing*

Edit : je n'avais pas lu le message de Snoop (encore oublié de tourner la page...) avant d'écrire le mien et d'accuser Camille.
Camille : tous nos soupçons se portent sur toi, il va falloir avouer !!!
_________________
On ne sait jamais ce que notre malchance nous a évité de pire. Cormac McCarthy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ptyx



Inscrit le: 16 Mai 2011
Messages: 68

MessagePosté le: Mar Nov 15, 2011 2:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Marquise a écrit:

Camille : tous nos soupçons se portent sur toi, il va falloir avouer !!!


Et pendant ce temps-là, la vraie coupable dont le pseudo commence par un N se promène tranquillement. *Mr. Green*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
carabas
Austen addict


Inscrit le: 24 Mar 2008
Messages: 3263
Localisation: Dans la lune

MessagePosté le: Mar Nov 15, 2011 7:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Où étais-tu en 1817?
_________________
Garde tes songes ;
les sages n'en ont pas d'aussi beaux que les fous!


Baudelaire, Les Fleurs du Mal, "La Voix".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anonyme
Invité





MessagePosté le: Mar Nov 15, 2011 9:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ben ça ! Découverte, alors....*Laughing*
J'avais pourtant essayé de brouiller les pistes en affirmant détester les bouquins de Jasper FForde, histoire que vous ne compreniez pas qu'on pouvait naviguer dans les romans de la dame...
Mais je n'aurais pas dû dire que j'avais adoré les Voies d'Anubis, une histoire de voyages dans le temps....

Ceci dit, je suis sidérée de découvrir par cet article que quelqu'un l'a détestée encore plus fort que moi ! *Mr. Green*
Revenir en haut de page
natiora
Marraine la Bonne Fée


Inscrit le: 23 Nov 2010
Messages: 1049
Localisation: Lille

MessagePosté le: Mar Nov 15, 2011 10:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Camille a écrit:

Ceci dit, je suis sidérée de découvrir par cet article que quelqu'un l'a détestée encore plus fort que moi ! *Mr. Green*



_________________
“Un livre n'est pas seulement un ami, il vous aide à en acquérir de nouveaux. Quand vous vous êtes nourri l'esprit et l'âme d'un livre, vous vous êtes enrichis. Mais vous l'êtes trois fois plus quand vous le transmettez ensuite à autrui.”

Henry Miller
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4280

MessagePosté le: Mer Mar 04, 2015 11:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En 1811, Jane Austen fait dire à un de ses personnages : "A 27 ans, une fille célibataire ne peut plus espérer être aimée d'un homme et se marier"
Cette phrase avait stoppé net ma lecture. Ce sont les derniers mots de Jane Austen que j'ai lus de ma vie.


"A woman of seven-and-twenty," said Marianne, after pausing a moment, "can never hope to feel or inspire affection again;(...)"
_________________
Tennis de Table Bordeaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Hoël
Pygmalion


Inscrit le: 27 Juin 2011
Messages: 3305
Localisation: Great North

MessagePosté le: Jeu Mar 05, 2015 9:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dans la tradition , à la sainte Catherine , une femme de 25 ans toujours célibataire était déclarée vieille-fille , c'est ce que signifie le propos d'Austen , commettre le péché d'anachronisme en ne considérant pas les situations passées en fonction de leur contexte n'a pas de sens.
_________________
"Tout est dans tout et réciproquement ."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Jeu Mar 05, 2015 5:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En plus, c'est l'opinion d'un personnage. Sans contexte, je ne peux pas affirmer que c'est celle de l'auteur...
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4280

MessagePosté le: Ven Mar 06, 2015 1:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Crazy a écrit:
En plus, c'est l'opinion d'un personnage. Sans contexte, je ne peux pas affirmer que c'est celle de l'auteur...

Jane Austen aurait sans douté été déprimée qu'on lui prête cette opinion.

Hoël a écrit:
Dans la tradition , à la sainte Catherine , une femme de 25 ans toujours célibataire était déclarée vieille-fille, c'est ce que signifie le propos d'Austen

J'ignore quelle connotation a le terme vieille fille dans la situation que tu évoques. La tradition de la fête de Sainte Catherine a plusieurs siècles et a été chargée de connotations variées, les plus récentes étant inoffensives. Le personnage de Jane Austen exposait une sorte de sentence de mort sociale et une perte définitive du droit à l'amour.

Hoël a écrit:
commettre le péché d'anachronisme en ne considérant pas les situations passées en fonction de leur contexte n'a pas de sens.

Oui. Et à l'inverse, le sens de la fête de Sainte Catherine a varié au fil des siècles, la perception plus ou moins négative des catherinettes renseignant sur le statut des femmes et le fonctionnement de la société de chaque époque. Tout comme la phrase de Jane Austen qui nous renvoie à une époque barbare.
_________________
Tennis de Table Bordeaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> [Auteurs] Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310066 / 0