Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Elric - Blondel, Recht, Poli

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> BD
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé?
Jouissif
0%
 0%  [ 0 ]
Très bien
100%
 100%  [ 1 ]
Correct
0%
 0%  [ 0 ]
Bof
0%
 0%  [ 0 ]
Non, pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 1

Auteur Message
Jaipadepseudo
Barbatruc


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 3016

MessagePosté le: Lun Fév 23, 2015 4:36 pm    Sujet du message: Elric - Blondel, Recht, Poli Répondre en citant



Je connaissais l'existence de ce classique de la Fantasy. J'ai, à plusieurs reprises, été attiré par le premier tome de la saga de Moorcock, mais je n'ai jamais franchi le pas. De plus le sujet du coin ne m'a pas particulièrement mis l'eau à la bouche (http://www.coindeslecteurs.com/viewtopic.php?t=4365)...

Mais, les hasards de la vie ont fait qu'on m'a offert le premier tome de cette adaptation du roman de Moorcock, que ce dernier présente comme la plus fidèle jamais réalisée...

Hop hop hop... on va voir ça, la BD offrant, par son aspect synthétique, une belle alternative au plongeon littéraire.

Alors je suis ravi. Certaines planches sont superbes, et l'obscurité ( et obscurantisme?) de Melniboné, île de l'Empereur albinos Elric est tout à fait saisissante.
Certains détails sont assez déroutants voire dégoûtants... l'humain étant relégué au rang de moins qu'animal, sujet aux tortures gratuites, sexuelles ou sacrificielles... les chairs sont à vif, le sang coule à flot, les rétines percées d'aiguilles...
L'Intrigue: Elric a la santé un peu fragile, tient le coup grâce aux drogues et à la magie de son amoureuse. Celle-ci a un frère qui trouve que le royaume s'encroûte, qu'Elric est mou du genou, il complote et organise une petite bataille qui va mal tourner... Sauf erreur de ma part, l'histoire semble un peu se démarquer du roman mais le terme "adaptation" n'est pas là pour faire joli.
J'ai aimé le monde dans lequel les personnages évoluent, sa noirceur et sa violence me semblent parfaitement rendus. Le gigantisme des paysages, des armée, des bateaux et des monstres m'a fait penser aux Chroniques de la Lune Noire de Ledroit, autre série de "Magic Fantasy" ( les puristes me reprendront j'en suis sûr si le terme est ici galvaudé).
J'ai adoré et espère bien lire le tome suivant.
Merci à mon amie pour ce chouette cadeau.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dionysos



Inscrit le: 01 Fév 2015
Messages: 13

MessagePosté le: Mer Fév 25, 2015 11:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Très bon choix en effet. Le livre original me tente aussi beaucoup (manque de temps malheureusement, malgré la belle réédition chez Pocket) et cette adaptation, adoubée par Moorcock himself), suscite un peu plus cette envie. C'est à la fois beau et bien raconté, en espérant que la suite tient le même niveau car je n'ai toujours pas lu le deuxième.
_________________
Co-fondateur du Bibliocosme, "un monde pour tous les livres"
http://bibliocosme.wordpress.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> BD Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310070 / 0