Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Saga] Le Dieu Fleuve - Wilbur Smith

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Autour de l'histoire
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
0%
 0%  [ 0 ]
A la folie
0%
 0%  [ 0 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 0

Auteur Message
maurice



Inscrit le: 10 Mai 2003
Messages: 1240
Localisation: Martigues en Provence

MessagePosté le: Dim Fév 15, 2015 4:51 am    Sujet du message: [Saga] Le Dieu Fleuve - Wilbur Smith Répondre en citant

J'ai découvert Wilbur Smith en 1999 en lisant "le Dieu Fleuve".
Ce fut un enchantement qui c'est poursuivis par la lecture des trois autres tomes de la Saga Égyptienne.
Que dire qui n'est pas été déjà dit !
si vous voulez en savoir plus sur la vie de l'Auteur lisez ça :
http://www.wilbur-smith.fr/site/entretien_avec_wilbur_smith_&600&wis01.html?3



merci à Eric Lindor FALL pour la traduction sans quoi ce récit aurait été pour moi indéchiffrable

Deux siècles avant notre ère, l'Égypte traverse la période la plus sombre de son histoire. Ravagée par la guerre civile, assiégée sur ses frontières par les hordes des Hyksos, la Vallée des Rois s'enfonce dans la ruine et la désolation. Sur son trône vacillant, l'obscur pharaon Mamose n'est plus que le symbole d'une gloire évanouie. Dans l'ombre du monarque, autour du jeune officier Tanus, un groupe d'hommes et de femmes résolus rêve de restaurer, de Thèbes à Memphis, la puissance d'un royaume qui s'écroule. Une chute qui fait du bruit, libère des flots de sang, exacerbe les passions. à 4 000 ans de distance, le tumulte des trente batailles, la clameur des foules énormes, le piétinement des armées dans le désert, nous laissent abasourdis. Et sous nos yeux, par la magie d'un historien-romancier prestigieux, une civilisation morte ressuscite et étincelle sur les bords du "Dieu fleuve". Une incomparable reconstitution historique.
_________________
"Sur les rayons des bibliothèques, je vis un monde surgir de l'horizon" (Jack London)
Maintenant je ne retarde rien Ne repousse ou ne conserve rien qui pourrait apporter de la joie et des rires à nos vies Je me dis que chaque jour est spécial
Chaque jour, chaque heure, chaque minute est spéciale


Dernière édition par maurice le Dim Fév 15, 2015 7:28 am; édité 3 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
maurice



Inscrit le: 10 Mai 2003
Messages: 1240
Localisation: Martigues en Provence

MessagePosté le: Dim Fév 15, 2015 6:25 am    Sujet du message: tome 2 "Les Fils du Nil" de Wilbur Smith Répondre en citant

Je suis en pleine relecture de l'oeuvre de Wilbur Smith
Encore une fois, je me suis évadé avec ces héros , et surtout Taita, que tous ceux qui ont lu Le Dieu Fleuve connaissent bien. Que vous dire pour vous inciter à découvrir cet auteur sud-africain que j'adore?
Lisez-en un et vous voudrez les dévorer pour retrouver la magie de ses romans historiques.
Merci à Thierry PIELAT pour la traduction



Nous retrouvons Taita après qu'il est passé des années en étude et en recueillement dans l'immensité du désert.
Visité en songe par la Reine Lostris, qui sollicite son aide veiller sur le jeune prince Nefer son petit-fils,
Taita décide de quitter le désert pour retourner dans le monde des hommes pour une double mission : préserver les intérêts de la dynastie et faire monter le jeune Nefer sur le trône d'une Egypte enfin réunifiée ...
_________________
"Sur les rayons des bibliothèques, je vis un monde surgir de l'horizon" (Jack London)
Maintenant je ne retarde rien Ne repousse ou ne conserve rien qui pourrait apporter de la joie et des rires à nos vies Je me dis que chaque jour est spécial
Chaque jour, chaque heure, chaque minute est spéciale
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
maurice



Inscrit le: 10 Mai 2003
Messages: 1240
Localisation: Martigues en Provence

MessagePosté le: Dim Fév 15, 2015 7:25 am    Sujet du message: tome 3 "La vengeance du Nil" Wilbur SMITH Répondre en citant

Dans ce récit, Pharaon demande au fidèle Taita de remonter jusqu'aux sources du Nil pour découvrir l'origine de la raréfaction des eaux du Nil.



Dans cette Afrique profonde et inexplorée où naît le fleuve majestueux, Taita aidé par le fidèle guerrier Meren avaient franchi des mers, des lacs et maints grands fleuves, traversé de vastes plaines et d'immenses forêts.
Ils avaient rencontré des bêtes étranges et dangereuses, des hommes plus étranges et dangereux encore.
Ils portaient sur le dos leur maigre bagage. Le voyage pour arriver jusque-là avait été long et difficile et ils n'avaient pas encore trouvés la cause des maux qui frappent l'Egypte.

merci a Thierry PIELAT pour la traduction
_________________
"Sur les rayons des bibliothèques, je vis un monde surgir de l'horizon" (Jack London)
Maintenant je ne retarde rien Ne repousse ou ne conserve rien qui pourrait apporter de la joie et des rires à nos vies Je me dis que chaque jour est spécial
Chaque jour, chaque heure, chaque minute est spéciale
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
maurice



Inscrit le: 10 Mai 2003
Messages: 1240
Localisation: Martigues en Provence

MessagePosté le: Dim Fév 15, 2015 8:21 am    Sujet du message: tome 4 "Le septième papyrus" Wilbur SMITH Répondre en citant

2000 ans après J. C., quelques part à Thèbes, la tombe de la reine Lostris est découverte dans la Vallée des Reines.
Dans ce sanctuaire, endormi depuis près de quatre mille ans, un couple d'archéologues découvre dix rouleaux de papyrus.



C'est le témoignage posthume de Taita qui relate avec précision les funérailles grandioses du pharaon Mamose.
Seul le septième papyrus conserve ses secrets et demeure indéchiffrable.
Meurtre, vol, poursuite, tout concourt a la fuite vers l’Angleterre de l'égyptologue Royan Al Simma.
Elle va rencontrer Nicholas Quenton-Harper, aristocrate et collectionneur, Indiana Jones avant l'heure.
En sa compagnie, elle va poursuivre l'enquête entamée avec feu son mari.

Une fois n'est pas coutume, j'ai adoré ce quatrième roman qui clos la Saga Égyptienne avec brio.
Traduction faite par Eric Lindor FALL que je remercie.
_________________
"Sur les rayons des bibliothèques, je vis un monde surgir de l'horizon" (Jack London)
Maintenant je ne retarde rien Ne repousse ou ne conserve rien qui pourrait apporter de la joie et des rires à nos vies Je me dis que chaque jour est spécial
Chaque jour, chaque heure, chaque minute est spéciale
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4280

MessagePosté le: Dim Fév 15, 2015 10:25 am    Sujet du message: Re: tome 4 "Le septième papyrus" Wilbur SMITH Répondre en citant

maurice a écrit:
Une fois n'est pas coutume, j'ai adoré ce quatrième roman qui clos la Saga Égyptienne avec brio.

Je ne l'ai pas du tout aimé. Alors que j'ai adoré les précédents.
Je recommande Le Dieu Fleuve à tous ceux qui ne l'ont pas lu. C'est un des trois ou quatre meilleurs romans historiques que j'ai lus de ma vie.


_________________
Tennis de Table Bordeaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Jeanjean



Inscrit le: 26 Déc 2014
Messages: 129

MessagePosté le: Lun Fév 16, 2015 8:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vous m'avez convaincu: j'ai commandé "Le Dieu Fleuve"...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maurice



Inscrit le: 10 Mai 2003
Messages: 1240
Localisation: Martigues en Provence

MessagePosté le: Lun Fév 16, 2015 9:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Jeanjean a écrit:
Vous m'avez convaincu: j'ai commandé "Le Dieu Fleuve"...

Salut Jeanjean
c'est super de voir que les avis postés ici peuvent décider un lecteur de mettre un doigt dans l'oeuvre de Wilbur Smith, j'ai écris un doigt car a mon avis une fois lu "le Dieu fleuve" tu n'auras de cesse que de lire la suite *Very Happy*
_________________
"Sur les rayons des bibliothèques, je vis un monde surgir de l'horizon" (Jack London)
Maintenant je ne retarde rien Ne repousse ou ne conserve rien qui pourrait apporter de la joie et des rires à nos vies Je me dis que chaque jour est spécial
Chaque jour, chaque heure, chaque minute est spéciale
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
Jeanjean



Inscrit le: 26 Déc 2014
Messages: 129

MessagePosté le: Mar Fév 17, 2015 8:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

maurice a écrit:
Jeanjean a écrit:
Vous m'avez convaincu: j'ai commandé "Le Dieu Fleuve"...

Salut Jeanjean
c'est super de voir que les avis postés ici peuvent décider un lecteur de mettre un doigt dans l'oeuvre de Wilbur Smith, j'ai écris un doigt car a mon avis une fois lu "le Dieu fleuve" tu n'auras de cesse que de lire la suite *Very Happy*


Comme tu le dis, les avis de lecteurs sont importants même si les goûts peuvent différer! En tous cas, vous, vous m'avez convaincu!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4280

MessagePosté le: Mar Fév 17, 2015 10:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Avec Le Dieu Fleuve, tu ne prends pas de risque. C'est un roman qui fait l'unanimité.
_________________
Tennis de Table Bordeaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Autour de l'histoire Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310052 / 0