Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bilan 2014

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> A vous la parole
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Sam Déc 27, 2014 11:02 pm    Sujet du message: Bilan 2014 Répondre en citant

Alors voyons...
pour cette année, hors relecture et hors albums jeunesse (dont je fais une grosse consommation, fifille oblige : environ 100, sans compter les magazines), j'ai lu environ 200 livres, répartis grosso modo en 100 romans / 50 BD / 50 mangas.

Mes meilleures surprises :

Le sang des 7 Rois - Régis Goddyn (cycle fantasy)
Animae - Roxane Dambre (série bit-lit)
Wika - Thomas Day et Olivier Ledroit (BD fantasy)
Harfang - Aurore (BD fantasy)

Et les pires :

Le livre de sable - Jorge Luis Borges (nouvelles fantastiques)
Autobiographie d'une machine ktistèque - R.A. Lafferty (SF)
Ada - Masaki Yamada (SF)

Les 2 derniers étant tous deux proposés par le même éditeur, voilà ma résolution de l'année à venir (voire plus) : ne plus lire de SF publiée par Actes Sud... *Twisted Evil*
_________________
Il s’évanouit tout doucement à commencer par le bout de la queue,
et finissant par sa grimace qui demeura quelque temps après que le reste fut disparu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hoël
Pygmalion


Inscrit le: 27 Juin 2011
Messages: 3305
Localisation: Great North

MessagePosté le: Dim Déc 28, 2014 1:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Houlà !

On verra demain...

Cela dit , Le sang des 7 rois , c'est sympa , sans plus , Wika , le dessin est sublime mais le scénario , vu l'auteur , curieusement convenu , Borges , je vais garder mon sang-froid et ne rien dire , Lafferty , j'ai répondu et Ada... ben je dois être stupide car je n'ai rien compris et ne l'ai pas fini.

Les autres que tu mentionnes , je ne les ai pas lus.
_________________
"Tout est dans tout et réciproquement ."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
suisse24
Louis la Brocante


Inscrit le: 13 Mar 2005
Messages: 3947
Localisation: 92 Antony

MessagePosté le: Dim Déc 28, 2014 11:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je verrai jeudi , mais je dois être un peu comme l'année dernière ...
_________________
Quand on en arrive au mieux que rien , tous les désespoirs sont permis .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marquise
Marquise de Miaoucha


Inscrit le: 16 Mai 2009
Messages: 3029
Localisation: Loire

MessagePosté le: Lun Déc 29, 2014 10:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu 114 livres (je ne compte jamais les BD ; de toute façon, j'en lis très peu).

Mes meilleures (re)lectures :
Tous les tomes de la série Mma Ramotswe d'Alexander McCall Smith que j'ai lus cette année (5 et il me reste le dernier sorti à lire...miam !)
La série Thursday Next de Jasper Fforde
Les différents livres sur le thème de Jane Austen comme par exemple :
Confessions d'une fan de Jane Austen et Tribulations d'une fan de Jane Austen de Laurie Viera Rigler
Cher Mr Darcy de Amanda Grange
Le manuscrit perdu de Jane Austen de Syrie James

La trilogie Silo de Hugh Howey
Je suis une légende, L'homme qui rétrécit et Le jeune homme, la mort et le temps de Richard Matheson

Mes pires lectures :
Les hommes cruels ne courent pas les rues de Katherine Pancol
La vie sexuelle de Lorenzaccio de Catherine Dufour
Sous le velours, l'épine de Alain Roquefort (pas terminé)

Pas de gros coups de coeur cette année...

J'ai aussi -enfin !- commencé la saga du Trône de fer, lu les quatre premiers.

Pas encore pris de bonnes résolutions livresques pour 2015...
_________________
On ne sait jamais ce que notre malchance nous a évité de pire. Cormac McCarthy


Dernière édition par Marquise le Lun Jan 12, 2015 8:48 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
krys



Inscrit le: 14 Aoû 2003
Messages: 4641
Localisation: à l'ouest

MessagePosté le: Lun Déc 29, 2014 1:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

quand on aime, on ne compte pas...
_________________
Fantasy can become reality (Stratovarius).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Lun Déc 29, 2014 2:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

krys a écrit:
quand on aime, on ne compte pas...

Comme je conserve mes avis de lectures, le comptage se fait naturellement... !
_________________
Il s’évanouit tout doucement à commencer par le bout de la queue,
et finissant par sa grimace qui demeura quelque temps après que le reste fut disparu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marquise
Marquise de Miaoucha


Inscrit le: 16 Mai 2009
Messages: 3029
Localisation: Loire

MessagePosté le: Lun Déc 29, 2014 5:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je note toutes mes lectures dans un tableau (faut d'ailleurs que je prépare celui de 2015). C'est une manie que j'ai depuis longtemps (depuis 1990 pour être exacte). J'en ai déjà parlé ici et là sur le forum.
_________________
On ne sait jamais ce que notre malchance nous a évité de pire. Cormac McCarthy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carabas
Austen addict


Inscrit le: 24 Mar 2008
Messages: 3263
Localisation: Dans la lune

MessagePosté le: Lun Déc 29, 2014 7:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Belles découvertes :
Jaworski
Helen Kushner, surtout pour Thomas le Rimeur
Terry Windling, L'épouse de bois.
Scott Lynch, pour sa série les Salauds Gentilshommes.
La Petite Dorrit, de Dickens.

Déceptions:

Nouvelle et dernière tentative de la série Thurday Next, Jasper Fford. Ce n'est définitivement pas pour moi.
Fetjaine, son cycle sur Brocéliande. Je me suis ennuyée mortellement.
Middlemarch, de G. Eliot. Grosse déception parce que j'aime beaucoup la littérature anglaise du XIXe siècle, mais là, c'est plat, moralisateur et ennuyeux au possible. Aucun humour, aucun personnage un peu intéressant, alors que je lis Dickens, Austen, Brontë, Thackeray... Bref, pour moi, Middlemarch regroupe les défauts des romans de cette époque sans les qualités (descriptions inintéressantes, portraits ennuyeux, histoires insipides).
_________________
Garde tes songes ;
les sages n'en ont pas d'aussi beaux que les fous!


Baudelaire, Les Fleurs du Mal, "La Voix".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maurice



Inscrit le: 10 Mai 2003
Messages: 1240
Localisation: Martigues en Provence

MessagePosté le: Lun Déc 29, 2014 7:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut le coin
bon pour moi j'en suis a 160 mais je n'ai pas compté les relectures de la saga Honor Harrington.
passez de bonnes fêtes

_________________
"Sur les rayons des bibliothèques, je vis un monde surgir de l'horizon" (Jack London)
Maintenant je ne retarde rien Ne repousse ou ne conserve rien qui pourrait apporter de la joie et des rires à nos vies Je me dis que chaque jour est spécial
Chaque jour, chaque heure, chaque minute est spéciale
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
Laria



Inscrit le: 09 Fév 2007
Messages: 1888
Localisation: Ankh-Morpok

MessagePosté le: Mar Déc 30, 2014 4:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

123 pour moi cette année mais je n'ai pas compté les relectures.

Les bonnes découvertes :

Les tomes 1 & 2 de "Kushiel" de Jacqueline Carey
Les cinq tome de "Fondation" de Mercedes Lackey
"Odd magic" de Patricia McKilip
"Les livres de Raï-Kirah" de Carol Berg (trilogie)

Les mauvaises surprises :

"Le grand voyage" de Véronique Tarin (des personnages plats et convenus, j'ai eu envie de les taper tout du long...)
"La planète Emeraude" de Minna House
_________________
Mille et un mondes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Tango's
Invité





MessagePosté le: Mar Déc 30, 2014 5:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ma carte mére de mon PC a fendu l'âme après 6 ans de bon service. Là, je suis avec mon mobile. Je ferai un bilan la semaine prochaine.
Revenir en haut de page
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Mar Déc 30, 2014 10:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laria a écrit:
Les cinq tome de "Fondation" de Mercedes Lackey

En VO ? Pfff, faudrait vraiment que je fasse plus d'efforts pour lire en anglais...
_________________
Il s’évanouit tout doucement à commencer par le bout de la queue,
et finissant par sa grimace qui demeura quelque temps après que le reste fut disparu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laria



Inscrit le: 09 Fév 2007
Messages: 1888
Localisation: Ankh-Morpok

MessagePosté le: Mer Déc 31, 2014 5:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hélas oui, en VO. Je ne sais pas si on les verra arriver un jour en VF ceux-là mais c'est dommage car ils sont vraiment très bien.
_________________
Mille et un mondes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Hoël
Pygmalion


Inscrit le: 27 Juin 2011
Messages: 3305
Localisation: Great North

MessagePosté le: Mer Déc 31, 2014 12:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon , mon bilan 2014 en bouquins des littératures de l'imaginaire :

Au Fleuve :
-Le sang du roi une chouette Fantasy avec des personnages à la personnalité très fouillée.
A l'Atalante :
-Les deux premiers volumes des Seigneurs des tempêtes de Meyer du fantastique dans un décor des 1001 nuits assez angoissant.
-Les suites du Sang des 7 rois de Goddyn de la Fantasy qu'on dirait écrite par Zévaco et donc un charme suranné.
-Une mesure de cendre de Wingrove très bien mais une arnaque pour ceux qui , comme moi , l'avaient déjà lu chez le même éditeur mais sous un autre titre.
-Foudre de guerre de Correia , la conclusion un peu téléphonée d'une trilogie sur des super-héros contre des super-méchants.
-Celle qui a tous les dons de Carey m'a réconcilié avec les histoires de Zombies qui d'habitude m'ennuient profondément mais âmes sensibles s'abstenir.
-Les 3ème et 4ème volumes de la nouvelle série de La flotte perdue ainsi que les deux premiers de Boucliers périlleux honnêtes Space op. à la Harrington.
-L'inspecteur Zhen et la traite des âmes de Williams un mix de policier et de fantastique en extrême-orient rigolo et malin.
-Les chevaux célestes de Kay , à nouveau la chine comme décor pas le bouquin le plus réussi du bonhomme mais ça reste très agréable et subtil.
Chez Lune d'encre :
-Butcher bird et Sandman Slim de Kadrey du fantastique déjanté et très drôle.
-La petite déesse de Mc Donald , un chouette recueil dans le même décor que le Fleuve des dieux.
-Morwenna de Walton m'a beaucoup plu à cause de toute la nostalgie des vieux lecteurs de S.F. qui s'y retrouvent mais ce n'est pas le chef-d'oeuvre que certains ont voulu y voir.
Au Bélial :
-Anti-glace de Baxter pas mal dans un style steampunk inhabituel chez cet auteur.
-L'épée brisée d'Anderson très bien une préquelle au crépuscule des dieux parue la même année que le S.D.A..
Chez Mnémos :
-L'intégrale d'Imaro de Saunders , une fantasy africaine très sombre à rapprocher de Kane de Wagner.
-La vallée de l'éternel retour de Le Guin , un O.L.N.I. qui prouve une fois de plus que la grande dame fait partie des auteurs les plus originaux de l'imaginaire.
Chez Millénaire :
-Wild Cards antho. dirigée par Martin globalement très bien avec deux bijoux.
-Douce nuit, maudite nuit de Grahame-Smith un bon début mais l'événement-clé ne m'intéresse pas.
-Demain les chiens (retraduit et complété) de Simak , un indispensable.
-Printemps et Eté le deuxième et le troisième vol. du demi-monde un mix réjouissant de cyber et de steampunk.
Chez Bragelonne :
-La moitié d'un roi d'Abercrombie bien mais un cran en-dessous de ce qu'il a déjà produit.
-Et justement du même Les héros et Pays rouge avec le terrifiant retour du neuf sanglant , de la dark Fantasy comme j'aime.
-La musique du silence de Rothfuss un étonnant contrepoint aux Choses de Pérec dans le décor du nom du vent mais 20 euros pour 150 p. c'est trop cher.
-La république des voleurs de Lynch , la suite des salauds gentilhommes tant attendue , bien mais un poil décevant par rapport aux deux premiers.
-La cité de Stella Gemmell la veuve de David , de bons personnages mais l'action se traîne un peu.
-La lame noire de Cameron , la suite du Chevalier rouge une fantasy médiévalisante très convaincante grâce aux expériences grandeur nature de l'auteur.
Au Diable Vauvert :
-La fille flute de Bacigalupi , un magnifique recueil de nouvelles dans l'univers de La fille automate.
-Bastards d'Ayerdhal un thriller fantastique bourré de références dédié aux amoureux des chats.
Chez ActuSF :
-L'héritière de Jeanne Debats du fantastique original et subtil.
-La fleur de verre et Au fil du temps de Martin deux recueils de nouvelles globalement de très bonne qualité.
-L'opéra de Shaya de Sylvie Lainé... Bon , avec Sylvie , je ne suis pas oblectif mais disons que pour ma Pomme elle fait partie des trois meilleurs écrivains français de S.F. vivants.
-Les anthos hommages à Vance rassemblées par Martin , comme d'habitude , du très bon et du dispensable.
Aux Moutons électriques :
-Même pas mort de Jaworski très bien mais en deçà deGagner la guerre et puis , pour ma Pomme , en fantasy celtique , Gilles Servat avec le cycle d'Arcturus est la référence auprès de laquelle les autres pâlissent.
-Deux collèges de magie de Stevermer , ça commence très bien mais ça s'étiole sur la longueur.
-Eclat de givre de Faye très bien , du fantastique postapo avec une bonne dose de perversion.
-Le dictionnaire des super-héros pas assez développé.
-Manesh de Platteau un bon début pour une série de Fantasy française.
Au L.D.P. :
-L'âme de l'empereur et Légion de Sanderson , je m'étais dit que sur le format court , j'allais peut-être trouver un intérêt à cet auteur , peine perdue , je me suis royalement enquiquiné.
-Le chant du barde d'Anderson , un merveilleux recueil de nouvelles de cet auteur que Jean-Daniel Brèque nous fait redécouvrir avec un enthousiasme communicatif.
Chez Eclipse :
-La cité des dieux de Gilman , une fantasy urbaine très poétique.
-Jack Glass de Roberts, un mix de roman à énigmes et de space op qui rend hommage aux littérature populaires du début du XXème siècle.
-Le meilleur des mondes possibles de Lord très confus et déroutant sur des posthumains , je ne l'ai pas terminé.
-L'Équation de la Vie de Morden un bouquin inclassable entre cyberpunk et thriller complètement déjanté.
Chez Folio :
-L'esclave de Berg , j'en ai parlé il y a peu.
-L'ensorceleuse de Berg , idem.
-L'anthologie Alternative Rock où le très bon côtoie l'affligeant.
-Mc Sweeney's anthologie d'histoires effroyables , idem.
Chez Pygmalion :
-Le fou et l'assassin un début calme mais émouvant pour les nouvelles aventures de Fitz.
-L'oeuf de dragon de Martin une chouette novella mais trop chère.
Enfin quelques trucs inclassables :
-L'histoire de ma vie de Darger , le qui a inspiré American Gothic à Xavier Mauméjean.
-L'univers de carton de Miller une fausse biographie d'un faux Philip K. Dick...
-Enigmarcheur de , une expérience d'écriture ahurissante et très éprouvante pour le lecteur qui n'a pas l'habitude des écritures phonétiques.
_________________
"Tout est dans tout et réciproquement ."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carabas
Austen addict


Inscrit le: 24 Mar 2008
Messages: 3263
Localisation: Dans la lune

MessagePosté le: Mer Déc 31, 2014 3:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, j'ai oublié, dans les bons, Morwenna.
J'ai pour m part beaucoup aimé ce récit, avec une belle vision de la lecture, un magnifique hommage à la SF.

Donc tu recommandes la série du Demi-Monde? Je compte me lancer. Je vais tester L'Eclat de givre d'Estelle Faye. J'ai un bon souvenir de Porcelaine.
_________________
Garde tes songes ;
les sages n'en ont pas d'aussi beaux que les fous!


Baudelaire, Les Fleurs du Mal, "La Voix".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hoël
Pygmalion


Inscrit le: 27 Juin 2011
Messages: 3305
Localisation: Great North

MessagePosté le: Jeu Jan 01, 2015 1:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

carabas a écrit:
A

Donc tu recommandes la série du Demi-Monde? Je compte me lancer. Je vais tester L'Eclat de givre d'Estelle Faye. J'ai un bon souvenir de Porcelaine.


Tous les deux très bien avec un soupçon de perversité plutôt réjouissant.
_________________
"Tout est dans tout et réciproquement ."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Naoko



Inscrit le: 23 Oct 2014
Messages: 143

MessagePosté le: Jeu Jan 01, 2015 4:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De bonnes surprises de lecture en 2014 ? La saga de l'épouvanteur, vraiment excellente !

Et en mangas, j'ai commencé à lire des Yaoi et en premier essai j'ai eu une excellente surprise avec Love Stage ! Egalement très bons Yaoi Silent Love et 10 count !

Sans parler des yaois, en manga il y a aussi eu en bonnes surprise Bienvenue au Club !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
suisse24
Louis la Brocante


Inscrit le: 13 Mar 2005
Messages: 3947
Localisation: 92 Antony

MessagePosté le: Jeu Jan 01, 2015 6:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

86 livres lus ( contre 94 l'année dernière )...
8 BDs...

*Smile*
_________________
Quand on en arrive au mieux que rien , tous les désespoirs sont permis .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lily cocci
Chanteuse livresque


Inscrit le: 19 Fév 2008
Messages: 2258
Localisation: ouest

MessagePosté le: Ven Jan 02, 2015 10:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

même pas 30 romans.
je bouquine beaucoup de documentaires pratiques en ce moment.
ne me virez pas, je vous en supplie. je promets de faire mieux cette année. *Sad*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
krys



Inscrit le: 14 Aoû 2003
Messages: 4641
Localisation: à l'ouest

MessagePosté le: Ven Jan 02, 2015 9:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

on ne vire personne lily ! chacun lit à son rythme...
_________________
Fantasy can become reality (Stratovarius).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Hoël
Pygmalion


Inscrit le: 27 Juin 2011
Messages: 3305
Localisation: Great North

MessagePosté le: Sam Jan 03, 2015 3:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens , j'avais oublié , chez Sonatine Les deux mondes de Neal Stephenson , très long et ennuyeux.

Et puis , si vous ne savez pas quoi offrir pour les fêtes (Ben quoi , dans ma famille , ils savent que j'attends toujours les soldes pour leurs cadeaux...)

Steampunk , de vapeur et d'acier avec de magnifiques peintures de Didier Graffet et des textes délicieusement uchroniques de Xavier Mauméjean.

Un an dans les airs , un hommage à Jules Verne dans la même veine avec Jeanne Debats , Johan Heliot , Raphael Albert et Cassagnac aux textes et Nicolas Fructus aux dessins.

Game of Thrones les origines de la saga , une multitude de textes sur l'univers de Martin avec de chouettes dessins de différents illustrateurs dont beaucoup de notre Marc Simonetti national que Martin apprécie particulièrement.
_________________
"Tout est dans tout et réciproquement ."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carabas
Austen addict


Inscrit le: 24 Mar 2008
Messages: 3263
Localisation: Dans la lune

MessagePosté le: Sam Jan 03, 2015 7:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hoël a écrit:
Steampunk , de vapeur et d'acier avec de magnifiques peintures de Didier Graffet et des textes délicieusement uchroniques de Xavier Mauméjean.

A ton avis, vaut-il le coup si on a déjà Steampunk, esthétique rétro-futuriste, d'Etienne Barillier? Ces deux ouvrages sont-ils redondants ou complémentaires?
_________________
Garde tes songes ;
les sages n'en ont pas d'aussi beaux que les fous!


Baudelaire, Les Fleurs du Mal, "La Voix".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hoël
Pygmalion


Inscrit le: 27 Juin 2011
Messages: 3305
Localisation: Great North

MessagePosté le: Dim Jan 04, 2015 8:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ca n'a rien à voir , ce n'est pas un essai mais de courts textes racontant ces histoires surprenantes , souvent malicieuses et pleines de références dont Xavier a le secret et les dessins de Graffet sont somptueux..
_________________
"Tout est dans tout et réciproquement ."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carabas
Austen addict


Inscrit le: 24 Mar 2008
Messages: 3263
Localisation: Dans la lune

MessagePosté le: Dim Jan 04, 2015 10:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui, je vois. En fait, je l'ai ^^.

Mais je l'ai confondu avec un autre livre d'Etienne Barillier.

Merci.
_________________
Garde tes songes ;
les sages n'en ont pas d'aussi beaux que les fous!


Baudelaire, Les Fleurs du Mal, "La Voix".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurore



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 1215
Localisation: Landes

MessagePosté le: Dim Jan 04, 2015 5:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mes belles découvertes de l'année :

- Anne Brontë - la Dame de Wildfell Hall
- Syrie James - Le Manuscrit perdu de Jane Austen
- Anthony Trollope - Miss MacKenzie
- Michel Bussi - Nymphéas noirs
- Alexander McCall Smith - Les Enquêtes de Mma Ramotswe
- Jonathan Stroud - Locwood and Co tome 1

Mes déceptions :

La nouvelle série de l'Autre Monde de Florence Magnin...
La série Happy marriage en manga
Les derniers tomes de la série Yoko Tsuno

Après, il y a les séries que j'ai continué à lire et que j'ai apprécié, mais qui ne m'ont pas plus marquée que ça...

Je n'ai pas forcément lu énormément, comme Lily j'ai lu pas mal de livres pratiques, notamment de couture *Embarassed*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Naoko



Inscrit le: 23 Oct 2014
Messages: 143

MessagePosté le: Dim Jan 04, 2015 8:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah tiens, pourquoi Happy Mariage t'a déçue ? On me l'avait conseillé mais j'avais refusé car la seule raison pour laquelle on me l'a conseillé c'est que c'est un manga d'une mangaka que j'avais déjà lu !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurore



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 1215
Localisation: Landes

MessagePosté le: Dim Jan 04, 2015 8:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai bien aimé les 2 ou 3 premiers tomes, mais ensuite c'est gonflant car 1/ça tourne sacrément en rond 2/l'héroïne est finalement pénible 3/ça devient tellement complexe dans la façon dont les personnages exprimaient leurs sentiments que je ne comprenais plus ce qu'ils voulaient dire *Confused* 4/l'intrigue principale autour de la famille du mari était trop alambiquée. Bref, j'ai pas aimé (mais j'ai quand même survolé les 10 tomes *Razz* ).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
}^§¤{



Inscrit le: 22 Aoû 2013
Messages: 362
Localisation: Pas assez loin...

MessagePosté le: Lun Jan 05, 2015 11:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

59 livres lus (je compte que les romans)

Meilleurs romans : Waylander 1 et 3 de Gemmell, un feu sur l'abîme de Vinge, le grand livre, sans parler du chien, black-out et all clear de Willis, l'homme des jeux de Banks, la danse du miroir de Bujold et Mortimer de Pratchett.

Les pires : Guerre: Les Cavaliers de l'Apocalypse de Ione, Shannara de Brooks et Chroniques du Pays des Mères de Vonarburg
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4280

MessagePosté le: Mar Jan 06, 2015 2:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

}^§¤{ a écrit:
Waylander 1 et 3 de Gemmell, un feu sur l'abîme de Vinge, le grand livre, sans parler du chien, black-out et all clear de Willis, l'homme des jeux de Banks, la danse du miroir de Bujold et Mortimer de Pratchett.

Chouette liste
_________________
Tennis de Table Bordeaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
}^§¤{



Inscrit le: 22 Aoû 2013
Messages: 362
Localisation: Pas assez loin...

MessagePosté le: Mar Jan 06, 2015 9:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve aussi... *Very Happy*

et ce ne sont que les romans que j'ai le plus appréciés, sur les 59 que j'ai lu, grace au Coin et à internet, seuls 8 se sont vus attribuer moins de trois étoiles sur cinq possibles.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4280

MessagePosté le: Mar Jan 06, 2015 10:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as de bons prescripteurs.
_________________
Tennis de Table Bordeaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Toonnette
Reine des Damnés


Inscrit le: 05 Juil 2004
Messages: 1929
Localisation: Nancy/Paris/

MessagePosté le: Mar Jan 06, 2015 3:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

}^§¤{ a écrit:


Les pires : Shannara de Brooks


Shannara est une daube intégrale... Et l'auteur a aussi produit "les enfants de Shannara" qui reprend exactement la même trame que le premier volume...
_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Tango's
Invité





MessagePosté le: Jeu Jan 15, 2015 10:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu 66 livres cette année, soit 3 livres de plus que l'an dernier.

Mes coups de cœurs
  • Terre brûlée de John Christopher. C'est pour moi le roman apocalyptique le plus aboutit que j'ai pu lire.
  • Le grand livre de Connie Willis.
  • Des souris et des robots de Clifford D. Simak. Un très beau recueil de nouvelles.
  • Scorpion de Robert McCammon. l'alchimie parfaite entre la science-fiction et l'horreur.


Mes très bonnes lectures
  • La nuit des salamandres de Graham Masterton
  • Le miroir de satan de Graham Masterton
  • Un peu de ton sang (suivie de Je répare tout) de Theodore Sturgeon
  • Le feu de Dieu de Pierre Bordage
  • La guerre éternelle de Joe Haldeman
  • Le testament maudit de Francis Paul Wison
  • Le silence des agneaux de Thomas Harris


Mes grosses déceptions
  • Le parasite de Ramsey Campell
  • Lune affamée de Ramsey Cambell
  • Simulacron 3 de Daniel F. Galouye
  • Créateur d'Univers de A.E. Van Vogt
  • La lance de James Herbert
  • Un pont de cendre de Roger Zelazny
  • Le dernier loup-garou de Glen Duncan
  • Bactérie 3000 de André Caroff


J'ai abandonné 6 livres :
  • Les régulateurs de Stephen King
  • Kyborash de Scott Baker
  • Animalité de Whitley Strieber
  • Neuromancien de William Gibson
  • Les étrangers de Dean Koontz
  • Le troupeau aveugle de John Brunner
Revenir en haut de page
krys



Inscrit le: 14 Aoû 2003
Messages: 4641
Localisation: à l'ouest

MessagePosté le: Dim Jan 25, 2015 1:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mes tops de l'année :
Le chardonneret, de Donna Tart
Gagner la guerre, de JAworski
Fool's assassin, de Robin Hobb
_________________
Fantasy can become reality (Stratovarius).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> A vous la parole Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310053 / 0