Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Kobato - Clamp

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Manga, Manhwa, Man Hua et Global Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé cette série
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
100%
 100%  [ 1 ]
Passionnément
0%
 0%  [ 0 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 1

Auteur Message
Aurore



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 1215
Localisation: Landes

MessagePosté le: Ven Aoû 13, 2010 2:31 pm    Sujet du message: Kobato - Clamp Répondre en citant



L'histoire : Kobato est une jeune fille toujours accompagnée de sa peluche vivante Ioryogi. Celui-ci doit l'aider et la guider pour remplir une bouteille de "sentiments blessés" afin de réaliser son vœu. Kobato va donc tout faire pour rendre service aux gens et soigner leurs cœurs.

Mon avis : Tout d'abord je préviens : j'adore Clamp, donc mon avis est forcément partial. J'aime énormément ce manga-ci. Le dessin me plaît : il est très mignon, clair, les trames noires blanches et grises bien utilisées. Bien sûr, les personnages sont typiques de Clamp : Kobato ressemble à Chii, Fujimoto a un faux air de Shaolan adulte...

L'histoire qui paraît simpliste au début et mignonne s'assombrit au fur et à mesure des tomes (mais ne sombre pas non plus trop dans le noir). Comme toujours chez Clamp, elle se complexifie et en cache plus qu'on ne pourrait le croire de prime abord.

Les personnages sont sympathiques. Kobato avec son air niais, sa maladresse et sa bêtise est tout ce que je n'aime pas mais heureusement, son enthousiasme et son sourire font qu'on ne peut la détester. Clamp s'en donne une nouvelle fois à cœur joie avec des cross-over de leurs autres séries (Wish en particulier).

Bref, une série qui n'est pas indispensable mais que j'ai lu facilement et avec beaucoup de plaisir.


*Very Happy*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Ven Aoû 13, 2010 4:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'hésitais justement. Mais bon si c'est pas indispensable, on verra plus tard. C'est pas comme si ma PAL était vide...
_________________
Co-administrateur du Coin des Lecteurs ; Rédacteur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire ; Membre de l'Association Tolkiendil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Aurore



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 1215
Localisation: Landes

MessagePosté le: Lun Juil 18, 2011 5:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'enrage !! Clamp changeant d'éditeur, cette série se termine prématurément. Il n'y aura donc pas de développement de l'histoire qui apparemment se termine au 6ème tome, très (trop) rapidement. Zut de zut !! Bon, j'attends de voir et j'espère que c'est au moins une fin qui se termine (je me comprends).

J'adore Clamp mais ce n'est pas la première fois qu'il y a un souci avec leurs séries (Lawfull Drug, X1999). Espérons qu'avec ce nouvel éditeur nous soit épargné ce problème.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Mar Juil 19, 2011 9:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Comme tu dis, ça devient légèrement une habitude... et une raison de plus pour moi de ne pas la faire (à moins que le scénario convienne à ma fille de 8 ans).
_________________
Co-administrateur du Coin des Lecteurs ; Rédacteur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire ; Membre de l'Association Tolkiendil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Naoko



Inscrit le: 23 Oct 2014
Messages: 143

MessagePosté le: Mar Déc 02, 2014 8:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu et aimé Kobato ! C'est mignon tout en donnant l'impression que ça pourrait être le cas dans la réalité ! C'est frais !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Manga, Manhwa, Man Hua et Global Manga Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310063 / 0