Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Par quels moyens vous procurez-vous des livres?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> [Discussions Thématiques]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Par quels moyens vous procurez-vous des livres?
j'emprunte à la bibliothèque uniquement
3%
 3%  [ 3 ]
j'achète uniquement (c'est un investissement que j'ai choisi)
50%
 50%  [ 50 ]
je fais les deux
36%
 36%  [ 36 ]
autre
10%
 10%  [ 10 ]
Total des votes : 99

Auteur Message
Takanaka



Inscrit le: 23 Nov 2014
Messages: 56
Localisation: Sud-Est

MessagePosté le: Mer Nov 26, 2014 10:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je passe surtout par internet (Priceminister et Amazon), je vais de temps en temps dans les magasins spécialés dans les objets d'occasion (genre Cash Converters ou le Troc de l'Ile) et plus rarement à la Fnac. L'avantage des Cash Converters c'est que tu peux y choper des livres pour un prix moins élevé que si tu les avais pris sur Priceminister par exemple, puisqu'il n'y a pas de frais de port (des Présence du futur à 1 euro pièce alors que sur price ça reviendrait à quelque chose comme 4 euros grand minimum). Je m'y suis rendu samedi dernier et j'ai eu le bonheur d'en trouver 11 à ce prix-là (Il y avait même un Zelazny en double). Dans les troc c'est encore moins cher mais les bouquins sont parfois dans un sale état, faut vérifier. Après le gros inconvénient de ces magasins c'est que parfois t'as rien, le choix est plus réduit que sur le net, forcément!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tango's
Invité





MessagePosté le: Dim Nov 30, 2014 9:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Takanaka a écrit:
Je passe surtout par internet (Priceminister et Amazon), je vais de temps en temps dans les magasins spécialés dans les objets d'occasion (genre Cash Converters ou le Troc de l'Ile) et plus rarement à la Fnac. L'avantage des Cash Converters c'est que tu peux y choper des livres pour un prix moins élevé que si tu les avais pris sur Priceminister par exemple, puisqu'il n'y a pas de frais de port (des Présence du futur à 1 euro pièce alors que sur price ça reviendrait à quelque chose comme 4 euros grand minimum). Je m'y suis rendu samedi dernier et j'ai eu le bonheur d'en trouver 11 à ce prix-là (Il y avait même un Zelazny en double). Dans les troc c'est encore moins cher mais les bouquins sont parfois dans un sale état, faut vérifier. Après le gros inconvénient de ces magasins c'est que parfois t'as rien, le choix est plus réduit que sur le net, forcément!

Tu as de la chance parce que chez moi, ce magasin de revente n'a aucun livre. Je n'ai que des librairies qui font dans le neuf. J'ai juste Emmaüs où l'on trouve de bons livres de temps à autres, mais on trouve surtout une quantité effroyable de King (beurk). Avant j'avais 3 bouquineries d'occasion + 1 dépôt-vente, le tout à moins de 40Km de chez moi. Suivant les région, nous somme plus ou moins bien loti. Je continue toujours à acheter chez GJ bien que je trouve de moins en moins les choses qui m'intéresse. Je reste convaincu qu'il faut se déplacer pour trouver.
Revenir en haut de page
Takanaka



Inscrit le: 23 Nov 2014
Messages: 56
Localisation: Sud-Est

MessagePosté le: Dim Nov 30, 2014 10:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que ça dépend beaucoup de l'endroit où tu te trouves, et aussi du magasin. Près de chez moi j'ai quatre magasins de ce type : un Cash converters, dans lequel tu trouves en général des livres de tous les genres (et au moins un Stephen King à chaque visite...), un Cash Express qui ne fait que des mangas, des bandes-dessinées et des livres pour jeunes comme les Harry Potter, et deux Trocs de l'Ile qui vendent des livres de poche pour quelques centimes, des invendus neufs, de vieilles encyclopédies... Par contre si tu vas en centre-ville, tu n'as que la Fnac, quelques librairies mais zéro bouquineries d'occasion, à l'exception d'une librairie anglaise (mais je n'y suis jamais allé, les livres sont tous en anglais et vu mon niveau...). J'ai aussi Emmaüs, les livres ne sont pas chers mais c'est plus loin. Par contre je ne connais pas GJ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Naoko



Inscrit le: 23 Oct 2014
Messages: 143

MessagePosté le: Dim Nov 30, 2014 1:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement je vais en acheter à la FNAC et parfois dans une librairie lorsqu'il m'arrive de passer devant ! J'en achète aussi dans les grandes surfaces même si ce n'est pas le principal endroit où je vais en chercher ! Le principal endroit c'est la FNAC (surtout pour mes mangas en fait) car c'est le plus proche de chez moi et les librairies !

Sinon j'emprunte des livres à la médiathèque !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tango's
Invité





MessagePosté le: Dim Nov 30, 2014 7:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

GJ = GilbertJoseph. J'évite de faire de la pub.
Revenir en haut de page
Takanaka



Inscrit le: 23 Nov 2014
Messages: 56
Localisation: Sud-Est

MessagePosté le: Dim Nov 30, 2014 7:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, je ne connaissais pas!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> [Discussions Thématiques] Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310064 / 0