Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L'epee de cristal - Crisse et Goupil

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> BD
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé cette BD ?
Un peu
16%
 16%  [ 1 ]
Beaucoup
66%
 66%  [ 4 ]
A la folie
16%
 16%  [ 1 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 6

Auteur Message
Gondar



Inscrit le: 25 Juin 2004
Messages: 7

MessagePosté le: Jeu Juil 15, 2004 6:12 pm    Sujet du message: L'epee de cristal - Crisse et Goupil Répondre en citant


Protegée de l'Aneith, gardienne du pentacle sacrée mais mourante, Zorya doit retrouver les maitres des sens qui possedent chacun un des masques de Gestalt qui lui permetront de restaurer le pentacle et d'en devenir la nouvelle gardienne.
C'est aidée par Molia, Mokla et Téome un Anthomone, elle va devoir combattre le neant pour redonner sa puissance au pentacle.Présentation de l'éditeur
Aventure, sensualité et humour se mêlent dans cette grande série où Zorya la belle amazone a fort à faire pour venir à bout des péripéties où l'entraîne l'Epée de Cristal. Cette série a rencontré le succès dès le premier tome, sans doute parce que l'histoire écrite par Goupil et les somptueux dessins de Crisse emportent le lecteur vers un imaginaire de cinéma et de dessin animé qui ravira tous les amateurs de fantastique. L'Epée de Cristal est devenu un grand classique du genre, un incontournable de l'heroic fantasy.
Voila je profite de la sortie d'un second cycle (je peux pas en parler vu que quand je l'ai vu a la presse, meme en faisant mes fonds de poches j'avais pas assez ^^) pour presenter cette serieJ'espere que le second cycle fera pas trop, suite pour faire du pognonEn tout cas le premier etait vraiment tres bien dessiné avec un scenario assez interessant et pas mal de rebondissements. Les personnages sont amusants.
Enfin vraiment un tres tres bon livre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zelphalya
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2599
Localisation: Lille

MessagePosté le: Ven Juil 16, 2004 12:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai bien aimé le premier cycle, j'avais du mal à me faire à l'ambiance étant habituée au dessin d'Atalante que j'avais lu juste avant dont les tons sont beaucoup plus clairs et moins fouilli mais le scénario est là et bien là !!

Je saurais plus trop en dire vu que j'ai lu cette série en 2000 et que je ne l'ai plus sous la main vu que je l'avais empruntée à la Bibliothèque de BD de mon ancienne Université (la BDBDEC à l'UTC, troisième bibliothèque de BD de France avec plus de 5000 BD/Manga si mes souvenirs sont bons)

Il me semble que le second cycle n'est pas avec le même dessinateur, mais je crois qu'il lui ressemble beaucoup.

Par contre n'ayant pas dans ma collection le premier cycle, je ne pense pas que j'achèterai le second cycle pour le moment :-/

J'essaye de finir un peu mes séries en cours mais le portefeuille a du mal *Smile*
_________________
Zelphalya
Co-Administratrice du Coin des Lecteurs




Dernière édition par Zelphalya le Lun Mar 02, 2015 4:41 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Ven Juil 16, 2004 8:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le premier cycle est bien, encore que je trouve la fin un peu bâclée (trop rapide ? pas assez crédible ?)

Le deuxième est franchement pas terrible, je trouve (trop manichéen, histoire tirée par les cheveux et qui traîne en longueur).
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gondar



Inscrit le: 25 Juin 2004
Messages: 7

MessagePosté le: Ven Juil 16, 2004 7:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ils ont changé de dessinateur ???ARG.............. *Crying or Very sad* Bon c'est pas grave... j'acheterai par respect pour le premier cycle que j'adore que meme
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wathanagor
Les Comics, c'est ma passion!


Inscrit le: 09 Mai 2003
Messages: 204
Localisation: Region parisienne

MessagePosté le: Lun Aoû 09, 2004 12:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le premier cycle était vraiment pas mal du tout, (le crisse d'avant atalante) en terme de couleurs et de clarté assez proche de Kookabura pour les connaisseurs.bonne histoire qui tiens bien la route, des petits trucs piqués à droite et à gauche (genre la poursuite dans les escaliers sens dessus dessous --> voir le film labyrinth avec david bowie et plein de peluche a Jim Henson)
mais sinon vaut vraiment le détour.

Quant au deuxième cycle et bien ...... je ne saurais jamais au niveau du scénario car des l'ouverture les dessins m'ont rebutés. Un changement de dessinateur ne me gène pas outre mesure (je possède la totalité des blueberry et il y a plus d'un dessinateurs qui a travaillé dessus) mais franchement je n'ai pas été emballé loin s'en faut.

Certains aimeront d'autres non je fais partie de la deuxième catégorie qui ne tentera même pas.désolé *Crying or Very sad*
_________________
athanagor Wurlitzer
Obsédé Sexuel Non Pratiquant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Mer Déc 27, 2006 12:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime beaucoup cette série, dont je trouve les dessins superbes. Ce genre de BD, je les lirai juste pour voir les dessins...
Ce qui ne gâche rien, il y a aussi une histoire derrière. En tout cas dans le premier cycle (tomes 1 à 5).
Je crois bien avoir lu le tome 6, mais je n'en ai pas gardé le moindre souvenir. Et je n'ai pas l'impression qu'il y en ai eu d'autres, non ?
_________________
Il s’évanouit tout doucement à commencer par le bout de la queue,
et finissant par sa grimace qui demeura quelque temps après que le reste fut disparu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Lun Mar 02, 2015 4:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Après le flop du "second cycle", on a droit à une nouvelle série "Le monde de l'épée de cristal : Zorya la Noire" en 3 tomes. Dessins (Fabio Lai) très différents des précédents et scénario (Sylvia Douyé) embrouillé. Très moyen.
_________________
Il s’évanouit tout doucement à commencer par le bout de la queue,
et finissant par sa grimace qui demeura quelque temps après que le reste fut disparu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> BD Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310080 / 0