Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

mediatheque ou bibliotheque ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> A vous la parole
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nathalie04



Inscrit le: 07 Juin 2013
Messages: 190
Localisation: volonne

MessagePosté le: Mer Nov 19, 2014 2:59 pm    Sujet du message: mediatheque ou bibliotheque ? Répondre en citant

Depuis plusieurs années ,je suis adhérente à la médiathèque de la commune voisine de mon village . Il faut reconnaître que l'on y trouve tout ce dont on cherche et quand il n'y a pas par comble de malchance , on s'adresse aux employées et ni une ni deux pouf la médiathéque fait l'achat du livre ou cd ou dvd que vous souhaitez . L'intérieur de la médiathéque vaut le détour. Il y a au centre de la médiatheque un jardin , avec des vrais arbres et plantes SVP, et autour plein de beaux et confortables fauteuils qui vous tendent les bras pour vous y asseoir et lire revus ou bouquins sur place . Mais bien souvent devant ce plein de rayonnages de livre je ne sais pas où donner de la tête de sorte que je repars bien souvent sans avoir été capable de faire un choix de lecture.Depuis peu ,avec ma carte de la médiatheque je peux me rendre à la bibliotheque de mon village et l'autre jour j'ai poussé ses portes , Cela a été une révélation, Certes plus de jardin interieur et les fauteuils sont usés ,par manque de finances plus d'achat de livre que vous voudriez lire , les personnes qui s'occupent de la bibliothèques ne sont pas des bibliothécaires et sont bénévoles mais tout aussi mordues de lecture, tout le monde se salue et se donne mutuellement conseil de livre il y a vraiment un côté familial que j'adore et hormis cela je sais maintenant où donner de la tête et où envoyer mes mains . Voilà je peux dire aujourd'hui que même si je retourne à la médiathéque de temps en temps ma préférence est pour la biblio de mon village j'y ai vraiment trouvé mon bonheur . Je sais que mon sujet ne va pas forcément interresser beaucoup d'entre nous mais je voulais surtout donner un petit hommage à ces personnes qui sont bénévoles et qui s'occupent avec tant de gentillesse et de savoir de ma bibliothéque.
_________________
la lecture est mon oxygène
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
krys



Inscrit le: 14 Aoû 2003
Messages: 4646
Localisation: à l'ouest

MessagePosté le: Mer Nov 19, 2014 5:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est bien d'avoir le choix...
_________________
Fantasy can become reality (Stratovarius).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> A vous la parole Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310805 / 0