Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Que lisez-vous en octobre 2014?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> A vous la parole
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Riri



Inscrit le: 05 Sep 2014
Messages: 13

MessagePosté le: Ven Oct 10, 2014 11:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je m'empresse de lire le nouveau Legardinier "Ca peut pas rater" qui commence pour moi très très bien ^^.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
suisse24
Louis la Brocante


Inscrit le: 13 Mar 2005
Messages: 3947
Localisation: 92 Antony

MessagePosté le: Sam Oct 11, 2014 7:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le roi, sa femme et le petit prince de Marc Villard.
_________________
Quand on en arrive au mieux que rien , tous les désespoirs sont permis .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
krys



Inscrit le: 14 Aoû 2003
Messages: 4641
Localisation: à l'ouest

MessagePosté le: Sam Oct 11, 2014 4:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je commence L'arcane des épées, de Tad Williams
_________________
Fantasy can become reality (Stratovarius).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Sa Majesté



Inscrit le: 06 Nov 2013
Messages: 365
Localisation: Argenteuil, Val de l'Oise, Isle de France

MessagePosté le: Sam Oct 11, 2014 7:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

" Le Joyau des Sept Etoiles " de Bram Stoker.
_________________
Livres dévorés en 2016 : 18
Livres dévorés en 2015 : 31
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carabas
Austen addict


Inscrit le: 24 Mar 2008
Messages: 3263
Localisation: Dans la lune

MessagePosté le: Dim Oct 12, 2014 10:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Commencé A l'Ombre des jeunes filles en fleurs, de tonton Marcel.
_________________
Garde tes songes ;
les sages n'en ont pas d'aussi beaux que les fous!


Baudelaire, Les Fleurs du Mal, "La Voix".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
suisse24
Louis la Brocante


Inscrit le: 13 Mar 2005
Messages: 3947
Localisation: 92 Antony

MessagePosté le: Dim Oct 12, 2014 1:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'ivresse des Dieux de Laurent Martin... Coup de coeur du moment !!
_________________
Quand on en arrive au mieux que rien , tous les désespoirs sont permis .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6305
Localisation: Sud

MessagePosté le: Dim Oct 12, 2014 7:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

carabas a écrit:
Commencé A l'Ombre des jeunes filles en fleurs, de tonton Marcel.

Une valeur sûre *Very Happy* . Bonne (re)lecture !
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
krys



Inscrit le: 14 Aoû 2003
Messages: 4641
Localisation: à l'ouest

MessagePosté le: Dim Oct 12, 2014 10:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lisbeï a écrit:
carabas a écrit:
Commencé A l'Ombre des jeunes filles en fleurs, de tonton Marcel.

Une valeur sûre *Very Happy* . Bonne (re)lecture !


je plussoie !
_________________
Fantasy can become reality (Stratovarius).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Tybalt



Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 1488
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun Oct 13, 2014 6:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Toujours dans mon manuel universitaire sur la religion égyptienne : j'ai bien fait de m'accrocher, c'est vraiment très intéressant !

Trouvé aujourd'hui le deuxième roman d'Andrus Kiviräkh traduit en français : Les Groseilles de novembre, chronique de quelques détraquements du pays des kratts, qui vient de paraître aux éditions Le Tripode.
Le premier (autonome, hein, ce n'est pas une série) s'appelait L'Homme qui savait la langue des serpents et avait été l'une de mes lectures marquantes de l'année. Kiviräkh est un auteur estonien très connu là-bas et on comprend pourquoi. En l'occurrence, les deux romans traduits pour le moment nous plongent en plein folklore estonien. Le précédents avait une ambiance assez "fin de l'âge d'or" même s'il était très drôle ; celui-ci a une atmosphère plus légère et (encore) plus comique.
On est dans un petit village estonien quelque part au Moyen âge ou à la Renaissance, c'est le début du mois de novembre et il fait un temps pourri. Heureusement, pour faciliter leur quotidien, les villageois peuvent compter sur les kratts, des lutins qu'on façonne en assemblant des objets de la vie quotidienne et en leur donnant vie en passant un pacte avec le Diable (il y a moyen de ruser pour ne pas finir aux Enfers, ne vous en faites pas). Mais comme toujours avec le petit peuple, les choses ne restent jamais simples très longtemps.
J'ai dévoré trois chapitres dans le bus et pour le moment j'aime beaucoup *Smile*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6305
Localisation: Sud

MessagePosté le: Mar Oct 14, 2014 5:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah merci pour l'info ! J'ai de bons souvenirs du précédent :-).

Commencé Du bout des doigts, de Sarah Waters, et il me semble que je l'avais déjà lu, au moins en partie, sans en avoir gardé le moindre souvenir, mais comme ça me plaît bien, ce n'est pas grave.

Fini Mordred, de Justine Niogret. J'aime infiniment le style de Niogret, et c'est plaisant de voir revisitée la relation Arthur / Mordred.

Et je traîne toujours dans Le cercle celtique, de Lärsson.
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anonyme
Invité





MessagePosté le: Mar Oct 14, 2014 10:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je commence Hantises de John Saul.
Rien ne m'enthousiasme ces temps-ci.
Revenir en haut de page
Gilbert06



Inscrit le: 28 Mar 2013
Messages: 40
Localisation: Alpes Maritimes

MessagePosté le: Mar Oct 14, 2014 1:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Terminé "Twilight 4" de Stéphanie Meyer et Alex de Pierre Lemaitre.
Commencé "juste avant", un recueil de nouvelles de "Stephen King", je viens de lire "les morts du Karst" de "Henning Mankell".
Commencé aussi "Dragon rouge" de "Thomas Harris" et "la 6ème cible" de "James Patterson".

C'est comme les gens qui regardent la TV je zap énormément en ce moment.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toonnette
Reine des Damnés


Inscrit le: 05 Juil 2004
Messages: 1929
Localisation: Nancy/Paris/

MessagePosté le: Mar Oct 14, 2014 10:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lisbeï a écrit:


Fini Mordred, de Justine Niogret. J'aime infiniment le style de Niogret, et c'est plaisant de voir revisitée la relation Arthur / Mordred.


Il est paru en poche ou pas encore ? J'ai lu les deux premiers de Justine Niogret et je l'ai rencontré à Geekopolis lors d'un atelier. Très sympa, on a papoté quelques minutes entre deux interventions et j'aurais bien aimé lire Mordred...

Je viens de terminer La mécanique du Coeur, et j'entame Gagner la guerre de Jarowski.

Et j'ai aussi entamé le dernier tome de la Tueuse de la nuit.
_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6305
Localisation: Sud

MessagePosté le: Mer Oct 15, 2014 7:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nan :-(. Je l'ai pris à la médiathèque.
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
suisse24
Louis la Brocante


Inscrit le: 13 Mar 2005
Messages: 3947
Localisation: 92 Antony

MessagePosté le: Mer Oct 15, 2014 3:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les confidences d'Arsène ( souvenirs d'un chef de gare) de Charles Burgaux .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
krys



Inscrit le: 14 Aoû 2003
Messages: 4641
Localisation: à l'ouest

MessagePosté le: Mer Oct 15, 2014 5:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je termine le tome 2 de l'Arcane des Epées. J'aime bien l'univers, les personnages, les péripéties. Pas toujours original mais bien rythmé, plaisant et bien écrit.
_________________
Fantasy can become reality (Stratovarius).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
}^§¤{



Inscrit le: 22 Aoû 2013
Messages: 362
Localisation: Pas assez loin...

MessagePosté le: Jeu Oct 16, 2014 7:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Darwinia de R.C. Wilson. J'avais bien aimé Spin, Axis et Vortex

Je lis pas beaucoup, j'ai succombé à une rechute aigüe de Skyrim ces derniers jours... *Laughing*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shape.



Inscrit le: 15 Oct 2014
Messages: 21

MessagePosté le: Jeu Oct 16, 2014 12:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En ce moment, je lis "Les dix petits nègres" d'Agatha Christie. C'est la première fois que je lis cet auteur, même si ça faisait un moment que je me disais qu'il fallait que je passe le cap ! Et sans en avoir lu d'autre d'elle, je commençais déjà à me faire une petite collection (fièvre acheteuse de livres ...)
Je l'ai bientôt fini (je le finirai peut être aujourd'hui d'ailleurs) !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
krys



Inscrit le: 14 Aoû 2003
Messages: 4641
Localisation: à l'ouest

MessagePosté le: Jeu Oct 16, 2014 1:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Shape c'est un des mes préférés d'Agatha Christie.
_________________
Fantasy can become reality (Stratovarius).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Tango's
Invité





MessagePosté le: Ven Oct 17, 2014 7:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai commencé le troupeau aveugle (John Brunner). Vraiment déçu. Un début difficilement compréhensif où l'auteur extrapole sur l'environnement avec aucune histoire, juste des brèves anecdotes.Si ça continue dans ce sens, je continuerai pas le livre. Pourtant, à lire les critiques sur le net, il vaut le coup *Question*
Revenir en haut de page
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6305
Localisation: Sud

MessagePosté le: Ven Oct 17, 2014 8:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Fini Du bout des doigts, de Sarah Waters, et bien aimé.

Dévoré en deux heures le dernier Carofiglio, Una mutevole verità, que j'ai largement préféré à ses deux précédents (pas difficile, faut dire, surtout le dernier :-( !).

"Lu" en audio-livre Tous les matins du monde, de Pascal Quignard, et bien aimé. Je ne regrette vraiment pas de ne pas avoir vu le film !

En cours : Etrange affaire, de Peter Robinson.
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hoël
Pygmalion


Inscrit le: 27 Juin 2011
Messages: 3305
Localisation: Great North

MessagePosté le: Ven Oct 17, 2014 10:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tango's a écrit:
J'ai commencé le troupeau aveugle (John Brunner). Vraiment déçu. Un début difficilement compréhensif où l'auteur extrapole sur l'environnement avec aucune histoire, juste des brèves anecdotes.Si ça continue dans ce sens, je continuerai pas le livre. Pourtant, à lire les critiques sur le net, il vaut le coup *Question*


Brunner a utilisé le simultanéisme à la Dos Passos , il faut se laisser porter et , petit à petit , la trame apparaît.

krys a écrit:
je termine le tome 2 de l'Arcane des Epées. J'aime bien l'univers, les personnages, les péripéties. Pas toujours original mais bien rythmé, plaisant et bien écrit.


C'était mon sentiment aussi lorsque je l'ai lu , Williams est en train d'écrire une suite.
_________________
"Tout est dans tout et réciproquement ."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shape.



Inscrit le: 15 Oct 2014
Messages: 21

MessagePosté le: Ven Oct 17, 2014 5:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

krys a écrit:
Shape c'est un des mes préférés d'Agatha Christie.


Je comprend pourquoi !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4280

MessagePosté le: Sam Oct 18, 2014 12:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le Grand Cirque 2000, de Pierre Clostermann


Tango's a écrit:
J'ai commencé le troupeau aveugle (John Brunner). Vraiment déçu. Un début difficilement compréhensif où l'auteur extrapole sur l'environnement avec aucune histoire, juste des brèves anecdotes.Si ça continue dans ce sens, je continuerai pas le livre

A mon avis, tu devrais t'arrêter là et lire Tous à Zanzibar. C'est le meilleur de la tétralogie et celui qui a le mieux vieilli. En France il avait été publié en deux tomes chez jailu.
_________________
Tennis de Table Bordeaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Laria



Inscrit le: 09 Fév 2007
Messages: 1888
Localisation: Ankh-Morpok

MessagePosté le: Sam Oct 18, 2014 7:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je lis "American Gods" de Neil Gaiman, en parallèle avec "Brisingr" de Christopher Paolini.
_________________
Mille et un mondes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jaipadepseudo
Barbatruc


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 3016

MessagePosté le: Sam Oct 18, 2014 10:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ton avis sur American Gods m'intéresse Laria. *Wink*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shape.



Inscrit le: 15 Oct 2014
Messages: 21

MessagePosté le: Sam Oct 18, 2014 1:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fini "Les dix petits nègres" hier soir.
Ce matin j'ai lu "Les contes de Beedle le Barde" de J.K. Rowling.
Et là je vais commencer "Les Misérables" de Victor Hugo. Je l'ai déjà lu, il y a trèèèèès longtemps, mais je ne m'en souviens pas très bien. Et puis, il faut faire honneur aux grands écrivains en relisant des chefs-d’œuvres !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anonyme
Invité





MessagePosté le: Sam Oct 18, 2014 2:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Suis toujours dans le roman de John Saul, Hantises et je me souviens maintenant que je n'avais pas apprécié plus que ça Créatures, un autre de ses romans.
Je suis allée voir si c'était un homme car il écrit comme ma grand-mère. Si, si! Vous savez, il a le style de ces histoires très féminines et un peu à l'eau de rose des magazines Nous Deux ou Femmes d'aujourd'hui. Bon, je me doute que ça peut plaire, mais là, je peine....
Revenir en haut de page
carabas
Austen addict


Inscrit le: 24 Mar 2008
Messages: 3263
Localisation: Dans la lune

MessagePosté le: Sam Oct 18, 2014 5:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Camille a écrit:

Je suis allée voir si c'était un homme car il écrit comme ma grand-mère. Si, si! Vous savez, il a le style de ces histoires très féminines et un peu à l'eau de rose des magazines Nous Deux ou Femmes d'aujourd'hui. Bon, je me doute que ça peut plaire, mais là, je peine....

*Mr. Green* J'adore!
_________________
Garde tes songes ;
les sages n'en ont pas d'aussi beaux que les fous!


Baudelaire, Les Fleurs du Mal, "La Voix".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
krys



Inscrit le: 14 Aoû 2003
Messages: 4641
Localisation: à l'ouest

MessagePosté le: Dim Oct 19, 2014 11:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Juste une mauvaise action, d'Elizabeth George
_________________
Fantasy can become reality (Stratovarius).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Laria



Inscrit le: 09 Fév 2007
Messages: 1888
Localisation: Ankh-Morpok

MessagePosté le: Dim Oct 19, 2014 12:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jaipadepseudo a écrit:
Ton avis sur American Gods m'intéresse Laria. *Wink*


Alors rendez-vous sur le thread quand je l'aurai fini. *Smile*
_________________
Mille et un mondes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Anonyme
Invité





MessagePosté le: Dim Oct 19, 2014 1:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Juste pour faire baver d'envie Tango's, je suis dans La Sorcière du Marais de Théodore Surgeon.
Miam.
Un recueil de nouvelles.
Revenir en haut de page
Hoël
Pygmalion


Inscrit le: 27 Juin 2011
Messages: 3305
Localisation: Great North

MessagePosté le: Dim Oct 19, 2014 2:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Camille a écrit:
Juste pour faire baver d'envie Tango's, je suis dans La Sorcière du Marais de Théodore Surgeon.
Miam.
Un recueil de nouvelles.


Ah , oui , je l'ai chez NéO celui-là , à comparer avec les antho. de Sturgeon publiées par Marianne Lecomte au Masque.
_________________
"Tout est dans tout et réciproquement ."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6305
Localisation: Sud

MessagePosté le: Lun Oct 20, 2014 5:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

krys a écrit:
Juste une mauvaise action, d'Elizabeth George

Je bave d'envie *Laughing* . Tu diras ce que tu en penses, hein ?

Pour ma part, je lis Artémis, deuxième tome de la saga des aventures de Thomas Kydd, marin de Sa Majesté, de Julian Stockwin *Mr. Green* . Plaisant, il n'y manque rien, pour les amateurs du genre : combats, tempêtes, îles paradisiaques avec cannibales, et je sens venir un naufrage. Miaaaammm !
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurore



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 1215
Localisation: Landes

MessagePosté le: Lun Oct 20, 2014 9:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai commencé Cher Mr Darcy d'Amanda Grange. J'ai l'impression que je suis repartie sur une série "Jane Austen" *Laughing*[/b]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Mutation



Inscrit le: 24 Déc 2005
Messages: 247

MessagePosté le: Lun Oct 20, 2014 11:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'île des chasseurs d'oiseaux, de Peter May
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
krys



Inscrit le: 14 Aoû 2003
Messages: 4641
Localisation: à l'ouest

MessagePosté le: Lun Oct 20, 2014 9:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mutation a écrit:
L'île des chasseurs d'oiseaux, de Peter May

_________________
Fantasy can become reality (Stratovarius).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6305
Localisation: Sud

MessagePosté le: Mar Oct 21, 2014 6:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Après avoir fini Artémis et dévoré d'une traite sa suite (Les hommes du Seaflower), j'ai en ligne de mire La grande mutinerie, 4e et dernier tome paru des aventures de Thomas Kydd, marin de Sa Majesté, de Julian Stockwin.
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anonyme
Invité





MessagePosté le: Mar Oct 21, 2014 10:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oates, Joyce Carol - Maudits.
Mais je n'accroche à rien, ces temps-ci. A rien.
Revenir en haut de page
Tango's
Invité





MessagePosté le: Mar Oct 21, 2014 1:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est marrant, parce que depuis que j'ai vu que Bragelonne éditait l'intégrale Manitou de Graham Masterton, les livres de ma PAL m'intéresse moins. Allez, j'en lui au moins 4 et je le commande *Mr. Green* . Faut pas que je craque.
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> A vous la parole Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310063 / 0