Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La rose écarlate - Patricia Lyfoung

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> BD
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
0%
 0%  [ 0 ]
A la folie
0%
 0%  [ 0 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 0

Auteur Message
Zelphalya
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2599
Localisation: Lille

MessagePosté le: Dim Déc 25, 2005 1:07 am    Sujet du message: La rose écarlate - Patricia Lyfoung Répondre en citant

La Rose Ecarlate

Editeur : Delcourt
Scénario et Dessin :Patricia Lyfoung

Quand on tombe sur cette BD impossible de ne pas penser à la Rose de Versailles aussi appelé Lady Oscar : même contexte d'époque (p-e moins proche de la révolution française), titre proche et style manga. La Rose Ecarlate est sympa mais simple voire naïf, mélangeant du Zorro dans la Rose de Versailles. Ce volume a un déroulement très prévisible, en espérant que la suite soit un peu plus innovante. Cependant ce style manga en couleur est très raffraichissant : on retrouve des éléments caractéristiques du style comme les expressions faciales très marquées et les situations comiques digne des Shojo.Un bon compromis entre BD "européenne" et Manga mais le scénario mériterait d'être plus approfondi.
_________________
Zelphalya
Co-Administratrice du Coin des Lecteurs




Dernière édition par Zelphalya le Ven Juil 20, 2007 9:09 am; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Aurore



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 1215
Localisation: Landes

MessagePosté le: Jeu Avr 13, 2006 1:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un peu le même avis. C'est vraiment dommage pour le scénario : on devine tout très vite. Je ne sais pas si je lirais le second tome (quand il sortira !!) car c'est assez moyen comme BD (même si les dessins sont biens, mais ça ne suffit pas).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Aurore



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 1215
Localisation: Landes

MessagePosté le: Lun Oct 13, 2014 12:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, ma belle-fille a découvert récemment cette BD. Autant dire que si j'avais trouvé ça moyen à l'époque, elle est ultra fan et n'arrive pas à décrocher. Sa cousine qui a 5 ans de plus est également accro. C'est une BD qui plaît donc à la cible principale : les ados ou pré-ados.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> BD Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310050 / 0