Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

policiers

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Recherches de titre, aide ou conseil de lecture
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Alcéa



Inscrit le: 27 Juil 2014
Messages: 15

MessagePosté le: Ven Aoû 01, 2014 4:00 pm    Sujet du message: policiers Répondre en citant

bonjour à tous

je cherche des romans policiers à énigmes. Les histoires avec des tueurs psychopathes qui découpent des femmes en morceaux ne m'intéressent pas vraiment, ce que je veux ce sont des histoires où il faut faire marcher sa cervelle et trouver le meurtrier. Rien de gore. J'ai lu tous les agatha christie, des conan doyle, les anthologies de roland lacourbe, les veufs noirs, quelques pd james, debout les morts de vargas.
donc si vous avez des titres de livres à me donner je suis preneuse.
Je lis aussi des bandes dessinée donc si vous avez des noms de bds n'hésitez-pas

merci d'avance ^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6305
Localisation: Sud

MessagePosté le: Ven Aoû 01, 2014 6:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les autres Fred Vargas, déjà :-D. Tu as essayé Elisabeth George ? Il devrait y avoir un post sur ces dames dans le forum Auteurs ;-).
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tango's
Invité





MessagePosté le: Ven Aoû 01, 2014 8:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

'lut
Ma mère aime beaucoup Ellis Peters et son personnage de Frère Cadfeal.
Revenir en haut de page
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4280

MessagePosté le: Sam Aoû 02, 2014 3:02 pm    Sujet du message: Re: policiers Répondre en citant

Alcéa a écrit:
je cherche des romans policiers à énigmes

Ca tombe bien, c'est un genre prolifique. Je pense que tu adoreras tous les romans dits de Grands Détectives.


'Le mystère de la chambre jaune', un roman policier à énigmes toujours sympathique à lire aujourd'hui.
_________________
Tennis de Table Bordeaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Alcéa



Inscrit le: 27 Juil 2014
Messages: 15

MessagePosté le: Sam Aoû 02, 2014 3:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci à tous pour vos réponses

à Lisbei : de Elizabeth georges, j'ai lu cérémonie barbare, ça m'avait moyennement plu.
pour les Vargas tu en as un en particulier à me conseiller ?

à tango : j' lu quelques frère cadfael, c'était agréable à lire mais les intrigues étaient un peu faibles j'ai trouvé. après je n'ai peut-être pas lu les bons

à theyoubot : super ce lien, il y a plein de personnages que je ne connaissais pas. Je vais me pencher la dessus.

merci encore à tous ^_^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6305
Localisation: Sud

MessagePosté le: Dim Aoû 03, 2014 7:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Vargas, tu peux commencer au début, avec L'homme aux cercles bleus, où on voit apparaître son personnage central récurrent, le commissaire Adamsberg.

Cérémonies barbares n'est pas le meilleur Georges, ama. Essaie Une douce vengeance, qui présente en outre l'intérêt d'être le premier de la série.

Et en effet je n'y avais pas pensé, mais j'aime beaucoup les romans avec Lord Peter Wimsey :-). Ah et tu peux viser les romans de P.D. James, aussi.
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alcéa



Inscrit le: 27 Juil 2014
Messages: 15

MessagePosté le: Lun Aoû 04, 2014 5:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci lisbeï pour tes conseils.
pd james j'en ai lu trois, deux que j'ai aimé et un non. quels sont tes préférés de pd james ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Turb
Evangélisateur multiusage


Inscrit le: 26 Sep 2004
Messages: 713
Localisation: Derrière un livre

MessagePosté le: Jeu Aoû 07, 2014 8:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je plussoie fortement sur Le Mystère de la chambre jaune (qui contient en fait deux mystères, avec celui du couloir). Sa suite, Le parfum de la dame en noir est un cran au-dessous.

Les Arsène Lupin contiennent aussi leur lot de mystères à résoudre.
_________________
En cours de lecture : Le Mythe de Sisyphe, d'Albert Camus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6305
Localisation: Sud

MessagePosté le: Ven Aoû 08, 2014 7:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Alcéa a écrit:
merci lisbeï pour tes conseils.
pd james j'en ai lu trois, deux que j'ai aimé et un non. quels sont tes préférés de pd james ?

J'avais beaucoup aimé L'île des morts, et La meurtrière, pour ma part. Mais je ne recherche pas forcément les mêmes choses que toi dans un roman policier. Je ne suis pas fan des énigmes, ça ne m'intéresse pas vraiment, en fait, donc mon opinion n'est pas forcément fiable pour ce qui te concerne *Confused* .
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alcéa



Inscrit le: 27 Juil 2014
Messages: 15

MessagePosté le: Sam Aoû 09, 2014 5:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vrai que ça n'a pas l'air d'être le genre roman à énigmes comme j'aime mais bon je peux tenter quand même. qu'est-ce que tu recherches toi dans les policiers ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6305
Localisation: Sud

MessagePosté le: Sam Aoû 09, 2014 8:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La même chose que dans les autres romans : une belle écriture, et des personnages qui m'accrochent assez pour me donner envie de connaître leur avenir, leur passé, et les autres persos auxquels ils sont reliés :-). Et éventuellement un cadre spatio-temporel particulier, qu'il s'agisse du temps des cathédrales, ou de l'Australie du XIXe siècle :-D.
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4280

MessagePosté le: Sam Aoû 09, 2014 11:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Turb a écrit:
Je plussoie fortement sur Le Mystère de la chambre jaune (qui contient en fait deux mystères, avec celui du couloir)

J'avais préféré le mystère du couloir. Je l'avais trouvé plus habile.
_________________
Tennis de Table Bordeaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Alcéa



Inscrit le: 27 Juil 2014
Messages: 15

MessagePosté le: Dim Aoû 10, 2014 5:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

turb j'avais pas vu ta réponse excuse moi, j'ai lu les arsène lupin quand j'étais jeune. j'avais aimé mais lorsque je les ai relu plus tard j'étais plus mitigé.

lisbeï tu dois aimer les romans policiers historiques alors.
tu connais Mma ramotswe ?


Dernière édition par Alcéa le Jeu Aoû 14, 2014 5:29 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6305
Localisation: Sud

MessagePosté le: Jeu Aoû 14, 2014 7:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, bien sûr, mais ce n'est pas ce que je préfère. Je fréquente beaucoup en général la collection Grands détectives, chez 10/18, et j'en ai chroniqué pas mal, du temps où je chroniquais :-).
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alcéa



Inscrit le: 27 Juil 2014
Messages: 15

MessagePosté le: Sam Aoû 16, 2014 5:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui moi aussi j'en ai lu quelques uns notamment des Anne Perry que j'aime beaucoup
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Sa Majesté



Inscrit le: 06 Nov 2013
Messages: 365
Localisation: Argenteuil, Val de l'Oise, Isle de France

MessagePosté le: Dim Aoû 17, 2014 12:02 pm    Sujet du message: Re: policiers Répondre en citant

Alcéa a écrit:
je cherche des romans policiers à énigmes.


Je ne peux que te recommander " L'Assassin habite au 21 " de S. A. Steeman.

J'ai été incapable de trouver le fin mot de l'enquête. Je n'ai rien vu venir. J'ai pourtant cherché. J'ai même relu les premières pages avant de lire les dernières pages. Littéralement scotché par la révélation finale. L'écriture est fluide et plaisante. A lire.
_________________
Livres dévorés en 2016 : 18
Livres dévorés en 2015 : 31
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hoël
Pygmalion


Inscrit le: 27 Juin 2011
Messages: 3305
Localisation: Great North

MessagePosté le: Dim Aoû 17, 2014 2:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui , Steeman , c'est très bien , il y a aussi Le dernier des six , un dans trois , et Poker d'enfer qui sont très bien , et puis 18 fantômes adapté à l'écran sous le titre Le dortoir des grandes. avec un casting époustouflant.
_________________
"Tout est dans tout et réciproquement ."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6305
Localisation: Sud

MessagePosté le: Sam Aoû 23, 2014 8:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Alcéa a écrit:
oui moi aussi j'en ai lu quelques uns notamment des Anne Perry que j'aime beaucoup

Je l'aime beaucoup également *Smile* . As-tu lu ceux de ses romans qui se passent pendant la guerre de 14-18 ? Je les avais particulièrement appréciés.
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alcéa



Inscrit le: 27 Juil 2014
Messages: 15

MessagePosté le: Dim Aoû 31, 2014 5:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

désolée j'avais pas vu vos réponses pardon.
j'avais lu l'assassin habite au 21 et j'avais adoré
Hoel je prends bonne note des autres titres
j'avais lu le premier des annes perry qui se passe pendant la guerre mais je n'avais pas apprécié

merci à tous pour vos réponses
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Supprimé
Invité





MessagePosté le: Jeu Sep 11, 2014 12:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dans un style et une ambiance assez particuliers (polar scandinave) je te conseille vivement les romans d'Arnaldur Indridason.
Chez lui, pas de course-poursuite , de chasse à l'homme ou de serial killer, mais des enquêtes vraiment prenantes où s'entremêlent souvent les destins des personnages et le passé de l'Islande.

C'est sans doute mon auteur de romans policiers favori. *Wink*
Revenir en haut de page
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6305
Localisation: Sud

MessagePosté le: Jeu Sep 11, 2014 5:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord sur la qualité de l'écriture, et des romans d'Indridason, mais je ne suis pas convaincue que ce soit ce que recherche Akéa : on ne peut pas parler de "policiers à énigmes" en ce qui concerne ses romans, si ?
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Recherches de titre, aide ou conseil de lecture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310041 / 0