Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Livre sur des anges ou des démons

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Recherches de titre, aide ou conseil de lecture
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Alcéa



Inscrit le: 27 Juil 2014
Messages: 15

MessagePosté le: Sam Aoû 16, 2014 7:24 pm    Sujet du message: Livre sur des anges ou des démons Répondre en citant

Bonjour à tous

Je cherche des romans parlant d'anges ou de démons. Si vous en avez à me conseiller, je suis preneuse.

merci d'avance ^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4280

MessagePosté le: Dim Aoû 17, 2014 12:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi.
_________________
Tennis de Table Bordeaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Toonnette
Reine des Damnés


Inscrit le: 05 Juil 2004
Messages: 1929
Localisation: Nancy/Paris/

MessagePosté le: Dim Aoû 17, 2014 3:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hmm dans quel style ? Parce qu'en Bit Lit y'a des bouquins avec des anges, des démons, et des fois même les deux.

Quel style donc ou même quelle façon d'appréhender "anges et démons" ? Si c'est en fonction d'une vision judéo chrétienne de la chose (dieu, le diable, les anges déchus, tout çà), ou genre comme dans les jeux vidéos style Warcarft ?
_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Tango's
Invité





MessagePosté le: Dim Aoû 17, 2014 8:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je pourrai te proposer Graham Masterton, mais je ne pense pas que ce soit ce que tu recherches. Disons que si Stephen King te fais peur *Rire nerveux* *Rolling Eyes* , bah Graham Masterton est nettement au-dessus. Il est un peu l'Everest de l'horreur.
Revenir en haut de page
Akarja



Inscrit le: 22 Fév 2014
Messages: 234

MessagePosté le: Dim Aoû 17, 2014 11:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bit-lit : Les Cavaliers de l'Apocalypse de Larissa Ione... Il y en a à la pelle. D'après ce que j'ai compris dans son Demonica aussi... mais je ne l'ai jamais lu.

Sinon récemment j'ai acheté La Malédiction des Anges de Danielle Trussoni. Je ne pense pas que ce soit de la Bit-lit. Comme il est dans ma pile à lire je ne sais pas trop ce que ça vaut mais ça m'a interpellée : "Nous les croyions lumineux, protecteurs et célestes... Nous avions tort."

Après il y a un de mes écrits mais je ne suis pas encore publiée... Dommage...
_________________
Humble lectrice qui écrit en son Havre de pensées et de mots
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Hoël
Pygmalion


Inscrit le: 27 Juin 2011
Messages: 3305
Localisation: Great North

MessagePosté le: Dim Aoû 17, 2014 1:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Récemment , j'ai lu Ange impur de Tad Williams , ce n'est pas ce qu'il a fait de meilleur mais c'est honnête.

Il y a un excellent bouquin de Westlake sur ce thème , ça s'intitule Trop humains , je l'avais lu che l'Atalante mais ça a été réédité chez Payot/Rivages.

Sur un détournement du thème , En attendant le bus galactique de Parke Godwyb , très rigolo.

En terre étrangère de Robert Heinlein , mais je ne peux en dire plus sans spoiler.

Moi Lucifer de Duncan , chez Lune d'encre , je n'ai pas aimé , très verbeux .

En revanche Butcher Bird et Sandman Slim , de Kadrey , toujours chez Lune d'encre sont très amusants avec pas mal d'horreur au second degré à la clé.

Tistou les pouces verts de Maurice Druon...
_________________
"Tout est dans tout et réciproquement ."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4280

MessagePosté le: Dim Aoû 17, 2014 3:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Toonnette a écrit:
une vision judéo chrétienne de la chose (dieu, le diable, les anges déchus, tout çà)

voilà
_________________
Tennis de Table Bordeaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Turb
Evangélisateur multiusage


Inscrit le: 26 Sep 2004
Messages: 713
Localisation: Derrière un livre

MessagePosté le: Dim Aoû 17, 2014 7:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas un roman, mais le livre du jeu de rôles In Nomine Satanis/Magna Veritas, de Croc, vaut son pesant de cacahouettes. Dans le même style, il y a la BD 666, de Froideval (mais c'est plus humain contre démons).
_________________
En cours de lecture : Le Mythe de Sisyphe, d'Albert Camus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6305
Localisation: Sud

MessagePosté le: Sam Aoû 23, 2014 8:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le diable amoureux, de Cazotte, un classique du genre. Club Dumas, de Pérez-Reverte.
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sa Majesté



Inscrit le: 06 Nov 2013
Messages: 365
Localisation: Argenteuil, Val de l'Oise, Isle de France

MessagePosté le: Sam Aoû 23, 2014 10:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

" Memnoch le Démon " d'Anne Rice (mais je ne peux que te conseiller de lire avant " Le Voleur de corps " d'Anne Rice)
_________________
Livres dévorés en 2016 : 18
Livres dévorés en 2015 : 31
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Mar Aoû 26, 2014 12:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En bit-lit avec option anges et démons, y'a aussi la série "Succubus" de Richelle Meade.
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alcéa



Inscrit le: 27 Juil 2014
Messages: 15

MessagePosté le: Ven Aoû 29, 2014 4:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci à tous pour vos conseils, j'ai tout noté soigneusement ^^

à toonette oui plutôt judeo chrétien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Toonnette
Reine des Damnés


Inscrit le: 05 Juil 2004
Messages: 1929
Localisation: Nancy/Paris/

MessagePosté le: Sam Aoû 30, 2014 8:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Donc je plussoie la série Succubus.

En bit lit trèèèès légère : les anges mordent aussi de Sophie Jomain.
Pour Memnoch, j'avoue ne plus en avoir de souvenir... J'avais beaucoup aimé le Voleur de corps, mais la suite m'a paru indigeste.

Sinon dans la même veine de Bit Lit légère tu as Queen Betsie avec un mélange de vampires, loups garous, diable et ange... La totale, mais il ne faut pas s'attendre à un truc trèèèès profond.
_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poniel



Inscrit le: 07 Juin 2012
Messages: 208
Localisation: 92

MessagePosté le: Dim Aoû 31, 2014 9:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Akarja a écrit:
Sinon récemment j'ai acheté La Malédiction des Anges de Danielle Trussoni. Je ne pense pas que ce soit de la Bit-lit. Comme il est dans ma pile à lire je ne sais pas trop ce que ça vaut mais ça m'a interpellée : "Nous les croyions lumineux, protecteurs et célestes... Nous avions tort."

Non ce n'est pas de la bit-lit, et ça se laisse lire. C'est une vision un peu différente des choses : les anges vivent depuis longtemps parmi les humains, et ne sont pas vraiment des "anges".
On y parle de recherches archéologiques sur d'anciens artefacts.
J'avais plutôt apprécié, mais j'avais eu un peu de mal avec certains choix de l'auteur, en particulier au niveau de l'ordre d'écriture.
_________________
Mon blog sur le livre jeunesse : http://lepetitmondedulivrejeunesse.over-blog.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Recherches de titre, aide ou conseil de lecture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310051 / 0