Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La patrouille des Castors - Jean-Michel Charlier & MiTacq

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> BD
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
0%
 0%  [ 0 ]
A la folie
0%
 0%  [ 0 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 0

Auteur Message
suisse24
Louis la Brocante


Inscrit le: 13 Mar 2005
Messages: 2945
Localisation: 92 Antony

MessagePosté le: Sam Aoû 30, 2014 7:23 am    Sujet du message: La patrouille des Castors - Jean-Michel Charlier & MiTacq Répondre en citant



La Patrouille des Castors est une série de bande dessinée dessinée par MiTacq et scénarisée principalement par Jean-Michel Charlier.

Cette série, publiée pour la première fois dans le Journal de Spirou le 25 novembre 1954, met en scène une patrouille de scouts. Toutes les aventures se déroulent autour de cinq personnages centraux qui forment la patrouille des Castors :

Poulain Perspicace, le charismatique chef de patrouille ;
Chat Tout à tous, le second débrouillard ;
Faucon discret, le scientifique ;
Tapir Affamé, le bon vivant, gourmand et gaffeur ;
Mouche Laborieuse, le cadet de la bande, timide et réservé.

Dans les deux premières aventures, Le Mystère de Grosbois et Le Disparu de Ker-Aven, les Castors comptent un sixième scout, respectivement Lapin et Buffle 1. Ce seront là les seuls apparitions de ces personnages. On n’entendra plus parler d'eux par la suite et la patrouille sera limitée à cinq.

Au cours de leurs aventures, les Castors connaîtront une évolution tant sur le plan graphique que sur le plan narratif. On peut voir les personnages vieillir. Au cours de la série, il troqueront ainsi leurs chemises bleues de scouts-éclaireurs (douze - dix-sept ans) contre une chemise rouge de pionniers (quinze - dix-sept ans), suivant en cela la réforme de 1964 des Scouts de Belgique. Ils quitteront assez tôt les paysages français pour s'envoler régulièrement à l'autre bout du monde.

Trente aventures de la Patrouille des Castors seront publiées. Jean-Michel Charlier a assuré le scénario jusqu'en 1980 (album n° 22), MiTacq reprenant l’écriture en plus du dessin pour les albums restants. Pour le scénario, il sera parfois aidé par Marc Wasterlain.(Wikipédia)

Je me suis acheté le premier numéro en kiosque , je ne connaissais pas vraiment...

Résumé
La patrouille des castors découvre une mystérieuse abbaye en ruines. Les jeunes scouts sont chassés du domaine de Grosbois par un garde forestier un peu suspect. Plus tard, c’est en venant en aide au fils du châtelain battu par des jeunes villageois que la patrouille découvre que Grosbois recèlerait un très riche trésor.

Une petite BD sympa qui se lit rapidement , des jeunes scouts trouvent l'emplacement d'un passage secret , une histoire de trésor avec de vilains méchants.
C'est sur qu'une histoire des années 50 peut par moment faire sourire , certains mots désuets et des méchants vraiment pas terribles , mais j'ai bien aimé quand même .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> BD Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 171152 / 0