Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Berserk - Miura Kentaro

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Manga, Manhwa, Man Hua et Global Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Avez-vous apprécié la série ?
un peu
0%
 0%  [ 0 ]
beaucoup
33%
 33%  [ 3 ]
à la folie
66%
 66%  [ 6 ]
pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 9

Auteur Message
curunir
Istar errant


Inscrit le: 19 Mai 2003
Messages: 257

MessagePosté le: Ven Déc 26, 2003 8:00 pm    Sujet du message: Berserk - Miura Kentaro Répondre en citant

Je suis en pleine période de Berserk alors autant que j'en parle un peu. Comme l'indique le titre ça ne va pas très loin dans la finesse. Enfin à 80% du temps, le reste est occupé par les tergiversations d'un simili triangle amoureux. Bidoche, armure, épée de 10 m, streums, en veux tu en voila. Moi j'y trouve mon compte. Bourrins acceptés, et même chaudement accueillis.____________________________________________________________
Actuellement non disponible chez Amazon.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zelphalya
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2599
Localisation: Lille

MessagePosté le: Ven Déc 26, 2003 10:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu peux donner des exemples ? même si j'imagine un peu, je vois pas trop ce que ça donne ...
_________________
Zelphalya
Co-Administratrice du Coin des Lecteurs


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
curunir
Istar errant


Inscrit le: 19 Mai 2003
Messages: 257

MessagePosté le: Ven Déc 26, 2003 11:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est du style un gars avec une épée aussi grande que lui se farcit une douzaine de soldats à chaque moulinet. La présence de fantastique est assez rare quand même, il y a bien des monstres mais on sent bien que ceux ci sortent vraiment de l'ordinaire. Quand les "héros" ne sont pas partie en pleine boucherie ça discute de leurs motivations de se battre, de leurs rêves etc On sent bien au fur et à mesure que l'un d'entre eux va faire à un autre quelque chose de vraiment vraiment pas gentil et çe entretient un petit suspense dans leur relation qui est pas mal du tout. Ames sensibles s'abstenir quand même, il n'est pas rare que femmes et enfants de fassent découper en rondelles et pas seulement par les "méchants"...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Moumix
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 88
Localisation: Irlande

MessagePosté le: Lun Déc 29, 2003 9:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De ce que je me souviens avoir lu les deux ou trois premiers volumes il y a longtemps de cela, j'ai pas trop aimé... Enfin, faut dire, j'ai vraiment survolé ça parce que le dessin ne m'attirait pas trop, et puis à part Ken le Survivant quand j'étais petit, les mangas type "bastonnnn", ça m'intéresse pas trop... D'ailleurs suffit de voir les posts que j'ai fait ou auxquels j'ai répondu dans le forum manga pour voir le style que je lis *Smile*
_________________
L'hérédité est un phénomène auquel un homme croit jusqu'au jour où son fils se comporte comme un idiot.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Guil



Inscrit le: 29 Juin 2004
Messages: 6
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mar Juin 29, 2004 11:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oh ! halte aux méconnaisseurs de Berserk !!Pour ce qui est du dessin, il s'est amélioré au fil des volumes d'une manière incroyable (Miura est peut-être mon dessinateur de mangas préféré avec Inoue auteur de Vagabond ).
Pour ce qui est de l'histoire, il ne faut pas s'arrêter aux trois premiers volumes qui sont vraiment pales comparé au reste, ni à ce dont tu fais référence curunir : l'histoire des Hawks s'arrête vers le volume 13, et pour te dire, l'auteur en est au volume 28.
D'ailleurs, la fantasy est de plus en plus présente, avec apparition de trolls, ogres, sorcières, géants, elfes, kelpies, créatures sorties des mythes indiens... et une histoire des plus touchantes qui est loin d'être noire et cruelle comme dans les premiers volumes malgré la présence non-négligeable de scènes de combat.Je ne vous conseillerai que de visiter ce site www.skullknight.net , en anglais certes, mais qui vous apprendra à apprécier ce qui pour moi ets l'un des mangas les plus réussis à ce jour.
Guil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Mer Juin 30, 2004 1:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En parlant de "Vagabon", tu devrais nous en faire un post *Smile*
Je sais qu'il est d'excellente qualité, mais comme je ne l'ai pas lu moi-même :)Garion,
opportuniste
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
curunir
Istar errant


Inscrit le: 19 Mai 2003
Messages: 257

MessagePosté le: Mer Juil 07, 2004 1:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Guil a écrit:

Pour ce qui est de l'histoire, il ne faut pas s'arrêter aux trois premiers volumes qui sont vraiment pales comparé au reste, ni à ce dont tu fais référence curunir : l'histoire des Hawks s'arrête vers le volume 13, et pour te dire, l'auteur en est au volume 28.

Méconnaisseur ? *Twisted Evil* Je te rassure, j'ai lu au moins jusqu'au 26 et ne me suis pas arrêté à l'histoire des Hawks. La suite de l'histoire est cependant dans la continuité tant au niveau graphique que scénaristique.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Slayard



Inscrit le: 15 Sep 2004
Messages: 39
Localisation: où ça?

MessagePosté le: Mer Oct 13, 2004 8:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quelques mots sur la récente traduction de Glénat ( activions s'étaient arrêté au bout de sept tomes, et c'est peut être tant mieux comme leur traduction n'étaient pas très jobasses).
M'a fait rire de voir le volume, seul sous plastique au rayon manga, avec l'étiquette biohazard ou "reservé au Diable" ou un truc du genre. Mais c'est vrai que c'est pas pour les fillettes d'un autre côté ce manga. Le vocabulaire cru ( rien que la deuxième page en témoigne de manière frappante ^^) et l'humour noir, bien retraduis pour le héros. Pareil pour la verve de l'elf, mais aussi de bons vieux jurons médiévaux du meilleur effet. Si ce n'est les deux tâches d'encre et la page trop clair, c'est presque parfaitement foutu. Donc voilà, youpi youpi génial et longue vie à Berserk chez Glénat. *Mr. Green*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Mer Oct 13, 2004 9:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai tendance à me me méfier de la plupart des traductions de chez Glénat. L'expérience de nombreux Shônen montre que des choix malhabiles ont été effectués.. qui sont seulement contrebalancés de nos jour avec une meilleure équipe et rigueur (citons par exemple la nouvelle traduction des Dragon Ball).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Slayard



Inscrit le: 15 Sep 2004
Messages: 39
Localisation: où ça?

MessagePosté le: Mer Oct 13, 2004 9:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Belgarion a écrit:
J'ai tendance à me me méfier de la plupart des traductions de chez Glénat. L'expérience de nombreux Shônen montre que des choix malhabiles ont été effectués.. qui sont seulement contrebalancés de nos jour avec une meilleure équipe et rigueur (citons par exemple la nouvelle traduction des Dragon Ball).
Ben je sais pas... pour Berserk j'ai put comparer qu'avec les versions anglaises d'amateurs, mais de très bonne factures, et si certaines phrases dans la traduction françaises semblent revêtirent moins de sens que dans ces traductions d'amateurs, elles sont loin d'être aussi nombreuses que pour la désatrophique traduction de Hellsing. Et pour ces jurons et le vocabulaire médiéval, lui n'était pas traduit dans ces versions anglaises, je l'ai trouvé fort bien adapté et m'a en quelque sorte fait redécouvrir ce manga sous un nouveau jour (alors que j'ai déja dut le lire une dizaine de fois en anglais ^^). Donc c'est là dessus que je me base pour dire que c'est une bonne traduction =)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Laria



Inscrit le: 09 Fév 2007
Messages: 1888
Localisation: Ankh-Morpok

MessagePosté le: Dim Sep 27, 2009 9:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Première impression après avoir lu le volume 1 : W-O-W !
On m'avait dit que c'était violent et violent c'était. Dans tous les sens du terme.
Guts le guerrier crève les pages du manga. C'est l'archétype du guerrier, un vrai surhomme tout de muscles, d'acier et de rage. Il semble n'avoir qu'un but, la vengeance, bien que pour l'heure, contre qui et pourquoi, ça reste très vague. Je l'ai trouvé assez difficile à cerner. On voit qu'il ne tue pas à la légère, mais si quoi que ce soit ou qui que ce soit se met en travers de son chemin, coupable ou innocent, volontairement ou non, il le passera au fil de sa gigantesque épée sans le moindre état d'âme.
C'est le genre de brute qui attire très difficilement la sympathie. Pourtant, vu le genre de monde - médiéval fantastique - où évolue le gaillard, c'est peut-être le meilleur moyen de rester en vie. Des démons absolument immondes vivent au sein même de la population, semant la terreur, tuant, se nourrissant de chair humaine, tout cela en toute impunité.
Les scènes de combat sont extrêmement violentes, avec force détails; entrailles mis à l'air, sang qui gicle, corps dépecés et mille autres façons de tuer et de mourir toute plus gore les unes que les autres.
Et à côté de ça, on a Puck l'elfe, qui ne pourrait pas être plus différent. Minuscule, bavard, aisément impressionné ou choqué, il se prend d'affection pour le grand borgne bourrin après que celui-ci lui ait - involontairement - sauvé la vie, et décide de le suivre. Sa présence et ses facéties, très drôles apportent un contrepoint intéressant au côté cru et hyper-violent du manga.
Une série à ne pas mettre entre toutes les mains donc; personnellement, j'ai adoré *__* !
_________________
Mille et un mondes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Mer Sep 30, 2009 12:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ET il paraît que la vraie action ne commence qu'au volume 5. Bref y'a de quoi décoiffer. J4ai eu la chance de découvrir quasiment tous les volumes neufs pour 2,50 euros (dans une librairie un peu spéciale de Tournai, Belgique). Dès que j'ai le temps, je fonce dasn cette lecture (j'en suis qu'au 4 pour le moment).
_________________
Co-administrateur du Coin des Lecteurs ; Rédacteur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire ; Membre de l'Association Tolkiendil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Laria



Inscrit le: 09 Fév 2007
Messages: 1888
Localisation: Ankh-Morpok

MessagePosté le: Mer Sep 30, 2009 10:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A ce prix-là, je sais même pas si on peut encore qualifier ça de chance XD.
J'ai lu le premier tome en ligne, parce que je ne voulais pas me lancer dans la série si elle ne me plaisait pas, mais après ce premier essai, les prochains tomes n'ont qu'à bien se tenir ! *Smile*
_________________
Mille et un mondes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Ven Oct 02, 2009 4:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Y'en a encore :p
_________________
Co-administrateur du Coin des Lecteurs ; Rédacteur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire ; Membre de l'Association Tolkiendil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Abronsius



Inscrit le: 23 Nov 2009
Messages: 95
Localisation: Transylvanie subcarpathique...

MessagePosté le: Lun Nov 23, 2009 10:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Berserk, j'ai adoré jusqu'au treizième volume,
Spoiler:

jusqu'à la renaissance de Griffith sous la forme de Femto... J'ai trouvé que Miura avait admirablement décrit son univers et atteint un point culminant avec le sacrifice de la troupe du Faucon et le combat désespéré de Guts contre des hordes d'apôtres tous plus monstrueux les uns que les autres...

Après, j'ai trouvé que Miura se perdait un peu, même si je dois reconnaître que son dessin s'améliore avec le temps. Dommage qu'il n'arrive pas à faire aussi fort que toute la première partie.

edit: Oups, désolé pour le spoil, Laria, j'ai vraiment pas fait gaffe sur le coup:/...


Dernière édition par Abronsius le Mar Nov 24, 2009 10:45 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laria



Inscrit le: 09 Fév 2007
Messages: 1888
Localisation: Ankh-Morpok

MessagePosté le: Mar Nov 24, 2009 10:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Une balise spoiler aurait été la bienvenue pour la révélation du tome 13 *Sad*
_________________
Mille et un mondes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ymir



Inscrit le: 24 Aoû 2014
Messages: 76

MessagePosté le: Ven Aoû 29, 2014 12:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

un des tout meilleurs pour moi.

très reductrice la description du 1er post
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Manga, Manhwa, Man Hua et Global Manga Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310041 / 0