Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Quel livre LDVELH pour un ado ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Livres dont vous êtes le Héros !
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pounchmama



Inscrit le: 05 Déc 2011
Messages: 37

MessagePosté le: Lun Juin 30, 2014 10:55 am    Sujet du message: Quel livre LDVELH pour un ado ? Répondre en citant

Bonjour

Je suis l'heureuse tante d'un ado de 16 ans, et j'aimerai lui offrir un LDVELH dans un monde de fantasy. Ce serait son 1er et pour ne pas paraitre has been, j'aimerai autant ne pas etre à côté de la plaque *Wink*
Comme tout ado qui se respecte il aime le seigneur des anneaux et Games of throne.
Je pensait à Collines maléfiques (1er volet de Sorcellerie) mais j'ai lu que certains l'offraient à des enfants de 7 ans...


avez vous un conseil?

Merci *Smile*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Lun Juin 30, 2014 12:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

S'il lit déjà le SdA et GoT, j'ai peur qu'un LDVEH soit un peu court pour lui, c'est pas très gros ces trucs là si on compte qu'on est loin de passer par toutes les pages...
_________________
Il s’évanouit tout doucement à commencer par le bout de la queue,
et finissant par sa grimace qui demeura quelque temps après que le reste fut disparu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pounchmama



Inscrit le: 05 Déc 2011
Messages: 37

MessagePosté le: Lun Juin 30, 2014 1:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci soleil

non en fait il ne les lit pas, il les regarde à la télévision !
Il est assez bon lecteur, a lu les Eragon par exemple.
je cherche un LDVEH qui ne soit pas trop enfantin.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Outremer



Inscrit le: 26 Avr 2007
Messages: 840
Localisation: France

MessagePosté le: Lun Juin 30, 2014 6:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Deux suggestions :

- "Le pirate des sept mers" dans la série "Destin", qui est (comme son nom le suggère) une histoire de pirates dans un monde de fantasy.

- "Le hurlement du loup-garou" dans la série "Défis Fantastiques", qui est (comme son nom le suggère également) une histoire d'horreur dans un monde de fantasy.

Tous les deux me semblent avoir un ton suffisamment mature pour être appréciés par un adolescent de 16 ans. Ils sont distrayants, dotés d'une bonne atmosphère et ni trop faciles ni trop difficiles.

"Le hurlement du loup-garou" est certainement plus facile à trouver en librairie. A noter que, contrairement au "Pirate des sept mers", il nécessite d'utiliser des dés.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pounchmama



Inscrit le: 05 Déc 2011
Messages: 37

MessagePosté le: Lun Juin 30, 2014 7:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci beaucoup Outremer

Je vais tenter celui des défis fantastiques : si cela lui plait il pourra piocher facilement dans cette série prolifique.

Et peut etre que je lui emprunterai ensuite *Smile*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Outremer



Inscrit le: 26 Avr 2007
Messages: 840
Localisation: France

MessagePosté le: Lun Juin 30, 2014 10:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pounchmama a écrit:
Je vais tenter celui des défis fantastiques : si cela lui plait il pourra piocher facilement dans cette série prolifique.


C'est sans doute la série de LDVH qu'il est le plus facile de trouver actuellement en librairie.

Attention tout de même : c'est une série très inégale, qui a compté au moins une dizaine d'auteurs différents. Beaucoup de ses livres ont un caractère assez simpliste et enfantin. Un certain nombre d'entre eux se caractérisent en plus par une difficulté extraordinaire.

"Le hurlement du loup-garou" est l'un des meilleurs livres de la série (peut-être le meilleur) et il ne faut pas s'attendre à ce que tous les autres soient du même tonneau.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pounchmama



Inscrit le: 05 Déc 2011
Messages: 37

MessagePosté le: Mar Juil 01, 2014 8:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui il y a un post sur cette série en effet, tout ne se vaut pas.
J'ai vu que "la foret de la malédiction" était bien noté aussi dans cette collection.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Outremer



Inscrit le: 26 Avr 2007
Messages: 840
Localisation: France

MessagePosté le: Mar Juil 01, 2014 4:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pounchmama a écrit:
J'ai vu que "la foret de la malédiction" était bien noté aussi dans cette collection.


Je ne le recommanderais pas, personnellement. C'est l'un des premiers livres de la série et cela se sent : le scénario est simpliste, le contenu décousu et le ton assez enfantin.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pounchmama



Inscrit le: 05 Déc 2011
Messages: 37

MessagePosté le: Ven Juil 04, 2014 1:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah...
As tu un oui deux autres titres qui seraient du même acabit que Le Hurlement du loup Garou?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tybalt



Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 1488
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven Juil 04, 2014 11:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans le genre fantasy, un classique des LDVELH est "Le Sorcier de la montagne de feu" de Steve Jackson et Ian Livingstone, dans la série "Défis fantastiques" dont vous parlez justement. J'en garde un souvenir bon mais lointain (je n'ai plus relu tout ça depuis mes années de collège, qui commencent à dater...), donc je ne sais pas ce que vaut le scénario. Mais ça peut être bien pour un début. Avantage : il a été réédité il n'y a pas si longtemps (je crois).

Sinon, le volume dont tu parles, "Les Collines maléfiques" de Steve Jackson, me paraît pas si mal pour un début, ou alors à offrir dans un second temps s'il accroche au concept. En effet, c'est un volume au scénario est un peu simplet (en gros, il faut progresser jusqu'au delà des collines), mais qui constitue le premier tome d'une série appelée "Sorcellerie" constituée en tout de quatre volumes dont le nombre de pages et la difficulté vont croissant. Les volumes suivants, dans l'ordre, sont : "La Cité des pièges", "Les Sept Serpents" et "La Couronne des rois". Il est possible de résoudre l'intrigue avec plusieurs stratégies, selon qu'on choisit de créer un personnage plutôt guerrier ou plutôt sorcier, ce qui permet de refaire l'aventure plusieurs fois. Personnellement, j'avais bien aimé cette série.

Sinon, dans le genre péplum mythologique, il y a la série (courte aussi) des "Défis crétois", qui peut être bien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Outremer



Inscrit le: 26 Avr 2007
Messages: 840
Localisation: France

MessagePosté le: Sam Juil 05, 2014 8:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pounchmama a écrit:
Ah...
As tu un oui deux autres titres qui seraient du même acabit que Le Hurlement du loup Garou?


Les Défis Fantastiques comptent un certain nombre de livres que je définirais comme étant plutôt enfantin, c'est-à-dire que le scénario est du genre "Il y a un méchant sorcier et il faut que vous alliez lui faire sa fête", que le style et l'atmosphère sont limités, que les péripéties ne s'embarrassent guère de logique et que les personnages rencontrés n'ont guère d'épaisseur.

Malheureusement, la série souffre d'un deuxième problème : la plupart de ses livres sont d'une difficulté ridiculement élevée. Pour certains d'entre eux, il faudrait bien escompter vingt ou trente tentatives pour finalement réussir (sans tricher), ce qui lassera la plupart des gens.

Parmi ceux qui me paraissent suffisamment matures sans être abusivement difficiles, je suggère éventuellement : "La nuit du nécromancien", "L'arpenteur de la lune", "Le repaire des morts-vivants", "La légende des guerriers fantômes", "Le dragon de la nuit" et "La vengeance des démons".


Sinon, il y a bien sûr d'autres séries. "L'épée de légende" est très sympa. J'aime aussi les "Chroniques Crétoises", mais les avis à son sujet sont beaucoup plus partagés.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pounchmama



Inscrit le: 05 Déc 2011
Messages: 37

MessagePosté le: Lun Juil 07, 2014 1:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tybalt a écrit:

Sinon, le volume dont tu parles, "Les Collines maléfiques" de Steve Jackson, me paraît pas si mal pour un début

Je parlais de la Forêt de la malédiction (Ian livingstone). la série Sorcellerie avait l'air interessante, mais apprendre les sorts par coeur avant de commencer nécessite tout de même de la motivation *Smile*
Je note tes idées, merci.


Outremer : je lui ai pris le hurlement du loup garou, et je lui proposerai éventuellement si il accroche d'autres titres dans ta liste.
J'imagine en effet que les intrigues soient simples, les personnages peu fouillés, en raison du public visé par ces oeuvres... Dans tous les cas, je vois plus ce type de lecture comme une oeuvre "détente" à intercaler de temps en temps entre deux lectures. Les livres LDVELH doivent être vite répétitifs si on les enchaine!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tybalt



Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 1488
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar Juil 08, 2014 6:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pounchmama a écrit:
la série Sorcellerie avait l'air interessante, mais apprendre les sorts par coeur avant de commencer nécessite tout de même de la motivation *Smile*


Tiens, j'avais complètement oublié ça. Je n'ai pas le souvenir d'avoir dû faire un effort particulier pour jouer en mode sorcier, donc j'ai tendance à penser que ça ne doit pas être bien méchant, mais j'avoue que ma lecture remonte à un bout de temps.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Livres dont vous êtes le Héros ! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310036 / 0