Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La nuit du sang - Thomas Tessier

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantastique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
0%
 0%  [ 0 ]
A la folie
0%
 0%  [ 0 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 0

Auteur Message
Tango's
Invité





MessagePosté le: Ven Avr 25, 2014 5:15 pm    Sujet du message: La nuit du sang - Thomas Tessier Répondre en citant

http://www.noosfere.org/images/couv/j/jl2693-1989.jpgLes éditions j'ai lu, au format poche, avait une collection importante de romans classés en épouvante. Jusque là, dans ces vieilles parutions, je n'ai pas eu de chance dans mes lectures, à me demander si c'est moi qui choisit mal ou bien s'il n'y a pas grand chose à se mettre sous mes dents. La nuit du sang fut parut en 1979 sous le titre original de The nigthwalker.

Bobby Ives se pose beaucoup de questions. Il sent qu'il se passe quelque chose, qu'une malédiction s'est abattue sur lui. Un étrange rêve ou bien un passé vécu ? Toujours est-il, qu'il prend du plaisir à se balader dans Hyde Park.

Je n'ai ni aimé, ni détesté, j'ai juste été peu emballer par l'histoire. Faut dire que l'écriture est particulière. Parfois, cela se lit bien, parfois, j'ai l'impression que c'est un très jeune auteur qui a écrit ce texte, parce que certaines tournures semblent puériles et manque complètement de maturité, ajouter à cela quelques répétitions. J'ai un doute. Une écriture faible est-ce due à l'auteur en lui-même ou bien à une traduction faiblarde.
Si on passe outre la narration douteuse, reste l'histoire. De ce côté là, rien de bien excitant. L'auteur passe son temps à vouloir montrer ce qu'il se passe dans la tête de Bobby Ives au détriment de l'action. Thomas Tessier a écrit toute son histoire autour du thème malédiction et surtout autour de son personnage. Il inclut quelques protagonistes sans saveur que l'on peut compter sur les doigts de la main.
Je n'ai pas vraiment aimé la scène aux nombreuses descriptions de son fantasme et également cette fin, plutôt bizarre.
J'aurai bien aimé écrire cette critique sans évoquer complètement l'intrigue, si toutefois certaines personnes seraient encore intéresser pour le lire... mais, chopper une malédiction de loup-garou en Guadeloupe ?! D'ailleurs, l'auteur, n'est pas très clair dessus. Il semblerait au début qu'il s'agisse d'avantage d'une forme de zombi qui se transformerait en loup-garou. Il reste évasif sur son rêve ou vécu en Guadeloupe (mais également au Vietnam). Premier livre de cet auteur que je lis, pas sûr que je continue avec lui (comme Ramsey Campbell).
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantastique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310066 / 0