Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Emma - Kaoru Mori

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Manga, Manhwa, Man Hua et Global Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Avez-vous aimé ce manga?
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
beaucoup
33%
 33%  [ 1 ]
passionnément
66%
 66%  [ 2 ]
pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 3

Auteur Message
carabas
Austen addict


Inscrit le: 24 Mar 2008
Messages: 3263
Localisation: Dans la lune

MessagePosté le: Mer Fév 06, 2013 9:49 pm    Sujet du message: Emma - Kaoru Mori Répondre en citant

Emma - Kaoru Mori



Emma est domestique chez une gouvernante à la retraite. Elle mène une vie paisible jusqu'au jour où un ancien élève vient rendre visite à sa gouvernante. C'est le coup de foudre avec Emma. Mais comment surmonter les conventions sociales de l'Angleterre victorienne?

J'ai lu les 2 premiers volumes, réunis en un par Latitudes, édition Ki-ion. Le dessin y est soigné, et c'est important ( *Very Happy* ceux qui ont lu le manga comprendront le clin d'oeil) car on a une vision superbe du Londres de la fin du XIXe siècle. On a même droit à la visite d'une bibliothèque et à celle de Crystal Palace. On se laisse volontiers porter par l'histoire un peu mièvre, mais charmante, d'autant plus quand on apprécie les atmosphères à la Jane Austen et quand on passait ses mercredis après-midi devant Princesse Sarah.

C'est un manga très agréable, qui, je pense, peut séduire un public non lecteur de manga. On est plus proche de la BD européenne que du manga type Dragon Ball (désolée pour la caricature) : le dessin est calme, apaisé, on pourrait presque parler de ligne claire. En tout cas, Emma est à mettre dans les mains des lectrices de Jane Austen, Elizabeth Gaskell, Francess Hodson Burnett (auteur de la Petite Princesse, roman à l'origine du dessin animé, et du Petit Lord). A ne pas mettre entre toutes les mains, donc.
_________________
Garde tes songes ;
les sages n'en ont pas d'aussi beaux que les fous!


Baudelaire, Les Fleurs du Mal, "La Voix".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurore



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 1215
Localisation: Landes

MessagePosté le: Ven Fév 08, 2013 11:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà image mise *Wink*

Pour ma part, j'avais apprécié le premier tome. C'était assez doux comme atmosphère, tout en finesse. Le dessin est bon (mais n'égale pas celui de Bride Story du même auteur). Par contre, c'est le genre de série que je lis sans déplaisir, mais pour laquelle je ne suis pas hyper impatiente d'avoir la suite, ou dont j'aurais beaucoup de souvenirs... Mais j'ai lu le premier tome il y a maintenant plus d'un an, il faudrait que je m'y repenche et que je lise la suite pour voir si mon avis pourrait varier.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
carabas
Austen addict


Inscrit le: 24 Mar 2008
Messages: 3263
Localisation: Dans la lune

MessagePosté le: Mar Mar 05, 2013 11:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Volume trois : on voit la nouvelle vie de nos deux personnages qui essaient de prendre chacun leur parti.

Toujours bien.
_________________
Garde tes songes ;
les sages n'en ont pas d'aussi beaux que les fous!


Baudelaire, Les Fleurs du Mal, "La Voix".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carabas
Austen addict


Inscrit le: 24 Mar 2008
Messages: 3263
Localisation: Dans la lune

MessagePosté le: Ven Mar 08, 2013 6:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Volume 4 : nos deux personnages se recroisent, bien sûr.
_________________
Garde tes songes ;
les sages n'en ont pas d'aussi beaux que les fous!


Baudelaire, Les Fleurs du Mal, "La Voix".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
E.R Man



Inscrit le: 15 Nov 2009
Messages: 264
Localisation: Compatriote de Sébulon

MessagePosté le: Mar Mar 12, 2013 11:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu les 10 tomes de cette série chez Kurokawa et j'ai adoré. J'adore les histoires au 19ème siècle en Angleterre du temps de la reine Victoria et en plus Emma est bien jolie !!
_________________
La Lecture est une drogue...
...Ma drogue est la Lecture.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Zelphalya
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2599
Localisation: Lille

MessagePosté le: Mer Mar 20, 2013 2:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lu les deux premiers grands volumes. J'aime beaucoup les dessins, l'ambiance, les personnages et les émotions.
_________________
Zelphalya
Co-Administratrice du Coin des Lecteurs


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Aurore



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 1215
Localisation: Landes

MessagePosté le: Jeu Aoû 29, 2013 8:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai emprunté les 4 premiers volumes que possède ma bibliothèque. Et le seul résultat c'est que du coup je suis sur les dents car elle ne possède pas les suivants, qui ne sont pas encore réédités, et que je ne peux pas lire la suite ce qui me fait enrager

J'ai vraiment accroché à cette 2ème lecture, et contrairement à la première j'ai donc hâte de découvrir la suite. Finalement, c'est le genre de manga que je peux relire plusieurs fois sans trop me lasser. On pressent un peu tout le déroulement de ce qui va se passer, mais il n'empêche qu'on a envie de lire la suite, d'autant que l'atmosphère est vraiment très bien rendue.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Zelphalya
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2599
Localisation: Lille

MessagePosté le: Dim Mar 30, 2014 11:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Snif, c'est terminé *Sad*
Le 5ème gros volume est publié.
Je suis un peu déçue, je trouve que ça se fini trop vite. J'aurais voulu voir un peu plus l'évolution d'Emma.
C'est toujours aussi beau et émouvant, mais il n'y a pas grand chose dans ce volume, on a beaucoup de contemplation.
_________________
Zelphalya
Co-Administratrice du Coin des Lecteurs


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Zelphalya
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2599
Localisation: Lille

MessagePosté le: Jeu Sep 25, 2014 10:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je relis intégralement ou par passage et je ne m'en lasse pas !
J'ai toujours autant d'émotions pour l'histoire et d'admiration devant les lignes des personnages.
_________________
Zelphalya
Co-Administratrice du Coin des Lecteurs


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Lun Avr 18, 2016 12:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu le tome 1 (en petit volume) et je suis un peut déçue. J'en attendais probablement trop, vu que j'adore Bride Stories.
Ici, les dessins sont chouettes, mais pas tout à fait au niveau des sublimes dessins de Bride Stories. Et l'histoire gentillette est sympa mais ne suffit pas à me rendre accroc.
_________________
Il s’évanouit tout doucement à commencer par le bout de la queue,
et finissant par sa grimace qui demeura quelque temps après que le reste fut disparu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Manga, Manhwa, Man Hua et Global Manga Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310055 / 0