Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

recherche champion ou championne

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Recherches de titre, aide ou conseil de lecture
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4285

MessagePosté le: Jeu Avr 21, 2005 11:33 am    Sujet du message: recherche champion ou championne Répondre en citant

Dans le cadre d'un projet personnel, je recherche des romans - ou des (auto)biographies - centrés sur un(e) champion(ne) d'une discipline sportive quelconque.
Ce qui m'intéresse, c'est le "regard" porté par le personnage principal sur des gestes techniques contrôlés à un tel niveau. Par exemple la façon dont le champion de golf perçoit et contrôle son swing exceptionnel dans "La légende de Bagger Vance" de Steven Pressfield. Tennis, football, patinage, escrime, trampoline, boxe, peu importe la discipline. Tout m'ira.
Et je suis désespérée *Sad*
_________________
Tennis de Table Bordeaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Zelphalya
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2599
Localisation: Lille

MessagePosté le: Jeu Avr 21, 2005 11:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nous te serions reconnaissant de te présenter dans le sujet suivant :
http://www.coindeslecteurs.com/viewtopic.php?t=529
Afin de savoir un peu qui tu es *Smile*
_________________
Zelphalya
Co-Administratrice du Coin des Lecteurs


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4285

MessagePosté le: Dim Avr 24, 2005 2:58 am    Sujet du message: je veux mon champion Répondre en citant

Zelphalya a écrit:
Nous te serions reconnaissant de te présenter dans le sujet suivant :
http://www.coindeslecteurs.com/viewtopic.php?t=529
Afin de savoir un peu qui tu es *Smile*
argh, chuis trop timide. *Embarassed* Pour ma recherche, voici les disciplines suceptibles d'offrir des textes intéressants :
- n'importe quel sport d'équipe
- n'importe quel sport de combat ou art martial
- n'importe quel sport de raquette : tennis squash badmington lacrosse ping pong
- n'importe quel sport nécessitant un geste extrêment précis : golf, tir (à l'arc,à la carabine etc.) gymnastique (toutes les disciplines) patinage artistique trampoline
_________________
Tennis de Table Bordeaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Zelphalya
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2599
Localisation: Lille

MessagePosté le: Dim Avr 24, 2005 11:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais dire une bêtise mais il doit bien exister un livre sur David Douillet :P
Ou peut-être sur les grands cyclistes du Tour de France.
Mais à mon avis la forme doit pas trop ressembler à un roman.
Enfin je dis ça sans savoir :/
_________________
Zelphalya
Co-Administratrice du Coin des Lecteurs


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4285

MessagePosté le: Dim Avr 24, 2005 3:24 pm    Sujet du message: précisions Répondre en citant

Zelphalya a écrit:
Je vais dire une bêtise mais il doit bien exister un livre sur David Douillet Mais à mon avis la forme doit pas trop ressembler à un roman.
si ça ne ressemble pas à un roman, ce n'en sera que mieux. Car ce que je recherche traitera de l'introspection, de l'image mentale du geste ou de la coenesthésie. Pas besoin de fiction (même si elle ne serait pas génante)
_________________
Tennis de Table Bordeaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
versl'infini



Inscrit le: 09 Avr 2006
Messages: 11

MessagePosté le: Lun Avr 10, 2006 9:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ZELPHALYA
j'ai chercher des livres autobiogrphique de sportif et j'en ai trouver un qui m'a particulierement emu.
c'est un livre sur un nageur handicappé ( il n'a pas de bras )
il ne comporte que 87 pages mais traite avec respect et sobriéte du mental et de la volonté d'un homme pour aller au bout de ses reves.
je ne sais pas si cela peut t'interesser mais j'espere pouvoir te rendre service le titre : couloir quatre : le dos fin
auteur : Siget Nina
edition: thot
année : 2000
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Zelphalya
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2599
Localisation: Lille

MessagePosté le: Mar Avr 11, 2006 6:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'était pour Darkangel mais merci quand même *Smile*
_________________
Zelphalya
Co-Administratrice du Coin des Lecteurs


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4285

MessagePosté le: Mar Oct 16, 2007 7:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

versl'infini a écrit:
couloir quatre : le dos fin

C'est un texte émouvant, je te remercie pour cette suggestion.
Ma recherche porte plus sur la description d'une coordination psycho-motrice exceptionnelle que sur l'aspect psychologique du sport.

Je viens de penser que je pourrais me renseigner à la bibliothèque de l'INSEP car je sais que des études ont été faites sur des champion(ne)s dans différentes disciplines. Des athlètes ont décrit ce qu'ils voyaient, leurs sensations..
Par exemple, dans une compétition de haut niveau, une balle de ping pong se déplace à 140 km/h. Ca ne laisse que 5 centièmes de secondes à un champion de ping pong pour se déplacer et frapper. Dans une étude qui serait disponible à l'INSEP, un vice-champion olympique, Jean-Philippe Gatien, a expliqué ce qu'il regardait durant cette fraction de seconde. 5 centièmes de seconde, ça signifie que le temps est, pour ainsi dire, figé. C'est un des aspects qui m'intéresse.
_________________
Tennis de Table Bordeaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4285

MessagePosté le: Ven Mar 21, 2014 7:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dans Hypérion, il me semble qu'il y avait une jolie description de la façon dont Kassad voit bouger ses adversaires au ralenti.
A la réflexion, il me semble que j'ai déjà lu ailleurs une scène d'action de ce genre au ralenti.
Ca dit quelque chose à quelqu'un ?

PS : le premier message de ce sujet est mon tout premier message sur ce forum. Ca nous rajeunit pas
_________________
Tennis de Table Bordeaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Marquise
Marquise de Miaoucha


Inscrit le: 16 Mai 2009
Messages: 3029
Localisation: Loire

MessagePosté le: Lun Mar 24, 2014 6:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'avais pas regardé les dates, et je ne comprenais pas la réponse de Zelph (merci de te présenter) !! En effet, Theyoubot, on la connait déjà !! *Wink*
Ton ps m'a permis de tout comprendre.
_________________
On ne sait jamais ce que notre malchance nous a évité de pire. Cormac McCarthy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Recherches de titre, aide ou conseil de lecture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 311067 / 0