Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Thursday Next 4 - Sauvez Hamlet ! - Jasper Fforde

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantastique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
75%
 75%  [ 3 ]
A la folie
25%
 25%  [ 1 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 4

Auteur Message
krys



Inscrit le: 14 Aoû 2003
Messages: 4641
Localisation: à l'ouest

MessagePosté le: Mar Sep 23, 2008 5:08 pm    Sujet du message: Thursday Next 4 - Sauvez Hamlet ! - Jasper Fforde Répondre en citant

Quatrième volet des aventures de Thursday Next, qui est cette fois à la recherche du Minotaure, et se retrouve à gérer un Hamlet échappé de sa tragédie, qui voudrait savoir quelle image on a de lui dans le monde réel. Thursday doit aussi combattre la venue au pouvoir d'un personnage inquiétant, Yorrick Kaine, dont le règne annoncerait la fin du monde...

Absolument déjanté et irrésistible !
_________________
Fantasy can become reality (Stratovarius).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
naurelilie



Inscrit le: 17 Déc 2006
Messages: 527
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Mer Sep 24, 2008 9:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'étais sûre qu'il y avait un post sur ce livre!


Tout a fait dans la lignée des précédents : complètement barré et génial!
Hamlet est tout a fait fabuleux
Spoiler:

j'adore le moment où il se prend un coatch!



Bonne surprise : en allant prendre l'image sur le site de fleuve noir, qu'est ce que je découvre : le cinquième volume est prévu pour le 20 novembre

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CeNedra
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2621
Localisation: Entre réel et Imaginaire

MessagePosté le: Mer Sep 24, 2008 9:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

TIens je pensais avoir lu sauvez Hamlet, mais non.
Il va falloir que je me le procure.
_________________
Griffe d’Encre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
krys



Inscrit le: 14 Aoû 2003
Messages: 4641
Localisation: à l'ouest

MessagePosté le: Mer Sep 24, 2008 12:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut que je lise les tomes 2 et 3.
_________________
Fantasy can become reality (Stratovarius).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
naurelilie



Inscrit le: 17 Déc 2006
Messages: 527
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Mer Sep 24, 2008 1:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

krys a écrit:
Il faut que je lise les tomes 2 et 3.


AH oui c'est quand même plus sympa de les lire dans l'ordre, surtout qu'il y a souvent des références aux tomes précédents.
Personnellement j'ai eu une petite préférence pour le 2 Délivrez-moi! suite auquel j'ai acheté De grandes espérances de Dickens.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6305
Localisation: Sud

MessagePosté le: Mer Sep 24, 2008 6:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah tiens moi c'est celui que j'aime le moins *Laughing* ! Personnellement, je garde une tendresse particulière pour L'affaire Jane Eyre, peut-être parce que j'ai une passion pour les Brontë... A ce propos, d'ailleurs, j'avais trouvé que
Spoiler:

la scène de gestion de la colère dans Les Hauts de Hurlevent, dans Le puits des histoires perdues, si je ne me trompe, est hilarante *Laughing* !



Mais une suite *Question* Je suis dubitative... Il me semblait que la fin de Sauvez Hamlet ! était une fin *Rolling Eyes* ....
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurore



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 1215
Localisation: Landes

MessagePosté le: Mer Fév 11, 2009 9:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que nous avons enfin une "vraie" fin avec Sauvez Hamlet mais je ne me plains pas si l'auteur joue les prolongations !! Bien sûr, ce tome est moins sympatique que les autres (je dis ça à chaque nouveau tome d'ailleurs !!) mais c'est toujours très inventif. Et j'ai adoré la chute de ce tome-ci. Bref, c'est toujours un agréable moment de lecture !! *Very Happy*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6305
Localisation: Sud

MessagePosté le: Sam Fév 14, 2009 11:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Aurore a écrit:
... Bien sûr, ce tome est moins sympatique que les autres (je dis ça à chaque nouveau tome d'ailleurs !!) ...

C'est aussi ce que je m'étais dit après ma première lecture, mais je l'ai quand même relu, et beaucoup plus apprécié la seconde fois *Very Happy* .
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
naurelilie



Inscrit le: 17 Déc 2006
Messages: 527
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Sam Fév 14, 2009 1:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi c'est un de mes préférés (je dis ça à chaque tome aussi... *Laughing* )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6305
Localisation: Sud

MessagePosté le: Sam Fév 14, 2009 4:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pffff, je suis tout à fait capable de dire les 2 *Rolling Eyes* *Laughing* *Laughing* *Laughing* ! Sauf dans le cas de Délivrez-moi ! que j'aime vraiment moins *Confused* .
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aphraël
Déesse-Enfant soeur de la Petite Mère


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 858
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Ven Déc 18, 2009 9:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lu !

Il a un petit goût de "retour à la vie réelle" et de fin, effectivement, mais j'ai beaucoup aimé l'ensemble, les jeux sur vie réelle/romans/on lit l'histoire tout de même !

Spoiler:

les interventions de Jark qui inaugurent un nouveau chapitre à chaque fois, je trouvais ça délicieux



Bref, j'ai beaucoup aimé, et j'adore ce cycle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Marquise
Marquise de Miaoucha


Inscrit le: 16 Mai 2009
Messages: 3029
Localisation: Loire

MessagePosté le: Mar Mar 04, 2014 8:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lu et approuvé !
J'ai eu la chance de pouvoir lire les cinq tomes à la suite...Un régal !
J'ai du mal à dire quel tome j'ai préféré, car les ayant lus à la suite, pour moi, c'est presque comme une seule et grande histoire.
J'ai tout aimé !
_________________
On ne sait jamais ce que notre malchance nous a évité de pire. Cormac McCarthy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantastique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310055 / 0